BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 19 Aout 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/11/2015 12:50:24 PM ]  XINHUANET

Tanzanie - Societe

La police dément les rumeurs de menace terroriste

La police tanzanienne a démenti vendredi des rumeurs qui circulent sur les médias sociaux selon lesquelles l'Institut de comptabilité basé à Arusha était ciblé par des terroristes.



Un message publié en ligne exhorte les habitants d'Arusha à être prudents et à éviter des rassemblements en raison d'une éventuelle attaque terroriste.
Le message affirme que quatre personnes armées de fusils sont allées à l'institut jeudi soir avant d'être arrêtées par la police.
Selon le commandant de la police régionale d'Arusha, Liberatus Sabas, les allégations étaient fausses, appelant les habitants à rester calmes car il n'y a "pas de danger pour le public".
Le commissaire régional d'Arusha Felix Nanbenda, également président du comité de la sécurité régionale d'Arusha, a toutefois indiqué que "la police a intensifié la sécurité dans tous les lieux clés à travers la ville et les cantons voisins".
Le groupe militant somalien Al-Shabaab menace d'attaquer de grandes villes tanzaniennes, telles que Dar es Salaam et Mwanza. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TANZANIE
Quatre personnes tuées, dont le pilote et un député, tués dans le crash d'un hélicoptère Un hélicoptère appartenant à une compagnie privée s’est écrasé jeudi soir dans un parc national du sud-est de de la Tanzanie, tuant les quatre personnes à bord, dont le pilote et un député du parti au pouvoir qui était en campagne pour les élections du 25 octobre prochain, apprend-on samedi.
La croissance démographique menace les animaux du nord de la Tanzanie Face à la croissance rapide de la population vivant près de la Wildlife Management Area (WMA) de Burunge, dans le nord de la Tanzanie, les écologistes met en oeuvre un programme de sensibilisation sur le planning familial.
La croissance économique ralentit à 6,5% suite à la baisse du secteur minier La croissance du produit intérieur brut (PIB) de Tanzanie a ralenti à 6,5% au premier trimestre 2015 contre 8,6% au cours de la même période l'année précédente, a rapporté jeudi le Bureau national des statistiques (NBS).
l'ONU forme 45 juges à la gestion des litiges électoraux Le pouvoir judiciaire tanzanien a intensifié mardi ses préparatifs pour gérer les litiges susceptibles de survenir lors des élections générales prévues pour le 25 octobre de cette année en Tanzanie, a déclaré mercredi un responsable.
23 terroristes présumés devant un tribuna Vingt-trois personnes accusées de terrorisme et de possession illégale d'armes à feu ont comparu dans un tribunal tanzanien.
La police tue trois gangsters et récupère des armes à feu La police tanzanienne a affirmé lundi avoir tué trois gangsters et récupéré 16 armes à feu et 28 cartouches de munitions volés dans un poste de police.
La Tanzanie délivre le chef du mouvement rebelle ADF à l'Ouganda La police ougandaise a annoncé vendredi que la Tanzanie a livré à l'Ouganda le leader de l'Alliance des forces démocratiques (ADF, mouvement rebelle ougandais), Jamil Mukulu, accusé de terrorisme, d'assassinat, d'enlèvement et du recrutement d'enfants.
La performance macro-économique reste forte (FMI) Le Fonds monétaire international (FMI) a déclaré mardi que la performance macro- économique de la Tanzanie est restée solide et les perspectives à moyen terme sont favorables.
Tanzania-Zambia Railway : le service suspendu en Zambie en raison d'une grève des employés La Tanzania-Zambia Railway ( TAZARA), entreprise ferroviaire codétenue par les gouvernements zambien et tanzanien, a suspendu ses opérations sur le côté zambien à cause d'une grève des employés depuis lundi, a rapporté mercredi la télévision publique ZNBC.
La Tanzanie lance une initiative pour lutter contre les crimes environnementaux Le gouvernement tanzanien a lancé mardi une équipe de travail multi-agence (MATT) pour combattre les crimes environnementaux, y compris les questions de haute-pêche dans le pays d'Afrique orientale.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous