BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 21 Novembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/17/2014 11:37:45 PM ]  APANEWS

Swaziland - Societe

Le roi du Swaziland choisit sa 15ème fiancée

Le roi Mswati III du Swaziland a révélé l'identité de sa 15ème fiancée, une jeune fille de 18 ans.


Le journal 'Times of Swaziland' a confirmé lundi que Sindiswa Dlamini, une candidate à un concours de beauté avait été choisie par le roi, lors d'une cérémonie de danse traditionnelle organisée en son honneur en janvier dernier.

"Je voudrais confirmer que nous avons une nouvelle liphovela (fiancée royale)," a déclaré Hlangabeza Mdluli, qui s'occupe des jeunes filles impliquées dans cette danse traditionnelle dénommée Reed Dance.

Dlamini a été révélée au public à Nhlangano, la capitale de la province australe du pays. Elle avait sur la tête des plumes rouges, qui constituent un des atours de la famille royale swazie.

Mlle Dlamini est diplômée du Lycée St François du Swaziland et s'est qualifiée pour la finale du Concours de Miss Patrimoine culturel, dont le vainqueur sera connu en septembre.

En attendant, le responsable du parti communiste du Swaziland (CPS), M. Kenneth Kunene a dénoncé cette dernière excentricité du roi qu'il considère comme un lourd fardeau pour l'économie chancelante du
royaume.

Le CPS a estimé que les frais d'entretien de la famille
royale affectaient négativement la redistribution des ressources au Swaziland, où 31,7 millions de livres sterling sont dépensés annuellement pour la prise en charge des 24 enfants, 14 épouses et 13 palais de Mswati III.

Le Swaziland est la dernière monarchie absolue en Afrique au sub-saharienne.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SWAZILAND
Le Swaziland menacé d'exclusion de l'Agoa par les Etats-Unis Le Swaziland pourrait perdre le bénéfice de l'Agoa, le programme américain donnant des avantages commerciaux aux produits africains, faute de remplir les critères exigés par Washington en matière de droits de l'Homme, selon l'ambassade américaine à Mbabane.
Erykah Badu fustigée pour avoir chanté "Joyeux anniversaire" au roi du Swaziland La chanteuse américaine Erykah Badu a été fustigée par un groupe de défense des droits de l'homme pour avoir chanté "Joyeux Anniversaire" au roi du Swaziland Mswati III, dernier monarque absolu d'Afrique que ses opposants décrivent comme un tyran.
Le roi du Swaziland choisit sa 15ème fiancée Le roi Mswati III du Swaziland a révélé l'identité de sa 15ème fiancée, une jeune fille de 18 ans.
Insatiable polygame, le roi prend une 14ème épouse de 18 ans Mswati III, le roi du Swaziland s’est choisi une quatorzième épouse. L’heureuse ou la malheureuse élue, finaliste d’un concours de beauté, n’est âgée que de 18 ans et vient de terminer le lycée.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous