BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 24 Avril 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 11/5/2012 6:35:49 AM ]  XINHUANET

Togo - Societe

Un festival international de danses traditionnelle et contemporaine du 16 au 18 novembre

La capitale togolaise abritera du 16 au18 novembre prochain un festival international de danses traditionnelle et contemporaine dans une perspective de sauvegarde et de promotion de l'art et de divulgation de l'essence des danses du terroir de l'Afrique de l'ouest, a appris lundi l'agence Xinhua auprès des organisateurs du festival.


Des groupes de danses traditionnelles et de ballets du Bénin, Burkina Faso, Ghana, Nigéria et du Togo sont annoncés à ce festival.

Le festival est une initiative de la Compagnie SOJAF, une troupe de ballet et de théâtre spécialisée dans la prestation de danses traditionnelles et de ballet. "Ce festival viendra lever les fausses idées de danse de vodou et de satanisme attribuées à tort aux danses traditionnelles africaines", a expliqué un membre du comité d'organisation.

Selon les organisateurs, les jeunes des pays de l'Afrique de l'ouest accordent de moins en moins d'importance aux danses traditionnelles. "Ils comprennent difficilement ces danses et leur attribuent des valeurs négatives nées des connaissances imparfaites des sociétés traditionnelles africaines", a-t-on indiqué. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 
Grogne sociale, médias et politique au menu de la presse burkinabè La presse burkinabè parvenue à APA samedi matin, a commenté l’actualité nationale marquée par des faits sociaux et politiques, avec un accent particulier sur la grogne dans divers secteurs d’activité.
Politique, agriculture et éducation au menu des quotidiens et hebdomadaires marocains Les quotidiens et hebdomadaires marocains parus ce samedi s’intéressent à une panoplie de sujets notamment la situation du système éducatif et le paysage politique national, l’agriculture, et les Marocains du monde.
L’alternance en 2020 et le débat autour du francs Cfa dominent la Une de la presse ivoirienne La politique nationale et le débat autour du francs CFA sont les principaux thèmes qui s’affichent à la Une de la presse ivoirienne parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.
Programme gouvernemental et éducation au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce vendredi consacrent leurs commentaires au programme gouvernemental et à la situation du système éducatif.
Des affaires judiciaires font le menu des quotidiens sénégalais Les affaires judiciaires impliquant l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, poursuivi par son ex-épouse pour faux et usage de faux sur des documents de mariage, et l’artiste-chanteur, Thione Seck, mouillé dans l’affaire des faux billets de banque, occupent la Une de l’essentiel des quotidiens sénégalais parus vendredi.
Politique et société en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè reçus à APA, ce vendredi matin, évoquent des sujets relatifs aux faits de société, sans oublier la politique marquée par le prochain meeting du Chef de file de l’opposition politique (CFOP).
Politique et agro-business à la Une de la presse ivoirienne La mise en place d’une nouvelle coalition de l’opposition et les remboursements des souscripteurs des sociétés de l’agro-business sont les principaux sujets qui dominent la Une de la presse ivoirienne parue, vendredi, sur toute l’étendue du territoire national.
L’expulsion des mauvais payeurs des logements sociaux à la une de la presse malienne L’expulsion, la veille, des mauvais payeurs des logements sociaux fait ce vendredi la une des quotidiens maliens qui s’intéressent également à la mise en place effective des autorités intérimaires de Taoudéni et Tombouctou.
Une diversité de sujets meuble la Une des quotidiens sénégalais Des sujets relatifs à la lutte contre l’insécurité, à l’économie et aux faits de société sont traités par les quotidiens parvenus jeudi à APA.
La rencontre entre Ouattara et les femmes ainsi que le tête-à-tête Soro-Duncan font la Une des journaux ivoiriens L’audience accordée par le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara aux femmes de Côte d’Ivoire et le tête-à-tête intervenu entre le Vice-président Daniel Kablan Duncan et le président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous