BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 25 Juin 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 11/5/2012 6:35:49 AM ]  XINHUANET

Togo - Societe

Un festival international de danses traditionnelle et contemporaine du 16 au 18 novembre

La capitale togolaise abritera du 16 au18 novembre prochain un festival international de danses traditionnelle et contemporaine dans une perspective de sauvegarde et de promotion de l'art et de divulgation de l'essence des danses du terroir de l'Afrique de l'ouest, a appris lundi l'agence Xinhua auprès des organisateurs du festival.


Des groupes de danses traditionnelles et de ballets du Bénin, Burkina Faso, Ghana, Nigéria et du Togo sont annoncés à ce festival.

Le festival est une initiative de la Compagnie SOJAF, une troupe de ballet et de théâtre spécialisée dans la prestation de danses traditionnelles et de ballet. "Ce festival viendra lever les fausses idées de danse de vodou et de satanisme attribuées à tort aux danses traditionnelles africaines", a expliqué un membre du comité d'organisation.

Selon les organisateurs, les jeunes des pays de l'Afrique de l'ouest accordent de moins en moins d'importance aux danses traditionnelles. "Ils comprennent difficilement ces danses et leur attribuent des valeurs négatives nées des connaissances imparfaites des sociétés traditionnelles africaines", a-t-on indiqué. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 
L’affaire Boris Becker et l’armée se partagent la Une en RCA La presse centrafricaine parcourue lundi à APA met en exergue l’affaire du passeport de Boris Becker et le redéploiement des forces armées centrafricaines.
Politique, administration et sport au menu des quotidiens marocains L’affaire du Sahara, la violence dans l'école, les enjeux de la réforme de l’administration et le match Maroc-Espagne sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce lundi.
Les quotidiens rejouent le match Sénégal-Japon Le match nul d’hier entre le Sénégal et le Japon (2-2) dans le cadre de la coupe du monde Russie 2018 se paie la Une des quotidiens sénégalais parus lundi.
Le souhait de Nicolas Lawson d’être Pm de transition à la Une au Togo Les sites d’informations togolais évoquent largement, ce lundi, l'auto-proposition de l’opposant Nicolas Lawson comme Premier ministre de transition.
L’agression d’un opposant alimente les sites d’informations togolais L’agression du président du Nouvel engagement togolais (NET, parti d’opposition), Gerry Taama, à Bruxelles, fait ce dimanche la Une de toute la presse électronique.
Développement, diplomatie et sport se côtoient dans la presse en ligne burkinabè Les journaux en ligne du Burkina Faso présentent ce samedi, des sujets variés où l’on retrouve ceux liés à la diplomatie et au sport, sans oublier le domaine du développement.
Politique, économie, social et sport se côtoient à la Une des quotidiens et hebdomadaires marocains Les quotidiens et hebdomadaires marocains parus ce samedi se focalisent sur nombre de sujets notamment la tournée régionale de l'envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, la participation de la sélection nationale à la Coupe du monde de football en Russie, l'organisation de la Coupe du monde de football 2026, le rôle du secteur agricole dans l’économie nationale, la lutte contre le phénomène de la mendicité et le recyclage des déchets plastiques.
Les quotidiens anticipent le match Sénégal-Japon La presse sénégalaise parue samedi anticipe le match Sénégal-Japon de ce dimanche dans le cadre de la Coupe du Monde Russie 2018.
La presse électronique s’impatiente de l’arrivée des facilitateurs au Togo Les sites d’informations togolais se montrent optimistes ce samedi à l’annonce de l’arrivée durant la semaine prochaine du président guinéen Alpha Condé et de son homologue ghanéen Akufo-Addo au Togo
La solidarité pour la crise anglophone s’affiche dans les journaux camerounais Les premières cotisations de particuliers, en faveur des victimes de la crise sécessionniste dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, font les choux gras des journaux camerounais parus vendredi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous