BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 18 Décembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 11/5/2012 6:35:49 AM ]  XINHUANET

Togo - Societe

Un festival international de danses traditionnelle et contemporaine du 16 au 18 novembre

La capitale togolaise abritera du 16 au18 novembre prochain un festival international de danses traditionnelle et contemporaine dans une perspective de sauvegarde et de promotion de l'art et de divulgation de l'essence des danses du terroir de l'Afrique de l'ouest, a appris lundi l'agence Xinhua auprès des organisateurs du festival.


Des groupes de danses traditionnelles et de ballets du Bénin, Burkina Faso, Ghana, Nigéria et du Togo sont annoncés à ce festival.

Le festival est une initiative de la Compagnie SOJAF, une troupe de ballet et de théâtre spécialisée dans la prestation de danses traditionnelles et de ballet. "Ce festival viendra lever les fausses idées de danse de vodou et de satanisme attribuées à tort aux danses traditionnelles africaines", a expliqué un membre du comité d'organisation.

Selon les organisateurs, les jeunes des pays de l'Afrique de l'ouest accordent de moins en moins d'importance aux danses traditionnelles. "Ils comprennent difficilement ces danses et leur attribuent des valeurs négatives nées des connaissances imparfaites des sociétés traditionnelles africaines", a-t-on indiqué. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 
La rencontre Bédié-Soro à Daoukro et les élections locales à la Une des journaux ivoiriens La rencontre, hier, à Daoukro (Centre-Est) entre le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), Henri Konan Bédié et celui de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro ainsi que les résultats provisoires des élections locales partielles de dimanche font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Politique, économie et migration au menu des quotidiens marocains La question du Sahara, le projet de loi de finances pour 2019, les enjeux de la réforme politique et institutionnelle et la question de la migration sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce mardi.
La presse sénégalaise narre le succès du Groupe consultatif de Paris Les journaux sénégalais, parvenus mardi à APA, traitent essentiellement des promesses de financement des partenaires techniques et financiers du Sénégal pour l’exécution de la phase 2 du Plan Sénégal Emergent (PSE) à l’occasion du Groupe consultatif de Paris (France).
La presse béninoise décortique l’affaire Icc-Services De notre correspondant : Ulvaeus Balogoun - Les journaux parus ce mardi traitent, en grande majorité, de l’affaire Icc-Services (Investment, Consultancy and Computering) dont s’est saisie la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Négociations prix des hydrocarbures et justice en couverture des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè s’intéressent, ce mardi, aux questions liées à la justice, notamment, le procès du putsch manqué de septembre 2015, sans oublier de commenter la rencontre entre le gouvernement et la Coalition nationale de lutte contre la vie chère (CCVC), tenue la veille à Ouagadougou, à propos des prix des hydrocarbures.
Politique et crise anglophone en couverture des journaux camerounais Les journaux camerounais parus lundi commentent les derniers décrets présidentiels de nominations dans les sociétés publiques, mais aussi la libération, décidée par le même chef de l’État, de 289 personnes interpellées dans le cadre des activités sécessionnistes dans les régions anglophones camerounaises du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
La presse sénégalaise au cœur du groupe consultatif de Paris Le Groupe consultatif de Paris qui se tient du 17 au 18 décembre dans la capitale française, au cours duquel Dakar veut lever 2850 milliards f cfa pour la deuxième phase du Plan Sénégal Emergent (PSE), est largement traité par les quotidiens sénégalais parus lundi.
Divers sujets à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce lundi consacrent de larges commentaires au 20è anniversaire de la disparition de feu SM le Roi Hassan II, à la migration et aux conséquences du retard de paiement sur l'entreprise.
Patronat, justice et politique au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè abordent ce lundi divers sujets parmi lesquels, ceux liés à la politique, à la justice et surtout au développement et au patronat.
Les élections locales partielles de dimanche à la Une de la presse ivoirienne Les élections régionales et municipales partielles de dimanche font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous