BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 19 Février 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 11/5/2012 6:35:49 AM ]  XINHUANET

Togo - Societe

Un festival international de danses traditionnelle et contemporaine du 16 au 18 novembre

La capitale togolaise abritera du 16 au18 novembre prochain un festival international de danses traditionnelle et contemporaine dans une perspective de sauvegarde et de promotion de l'art et de divulgation de l'essence des danses du terroir de l'Afrique de l'ouest, a appris lundi l'agence Xinhua auprès des organisateurs du festival.


Des groupes de danses traditionnelles et de ballets du Bénin, Burkina Faso, Ghana, Nigéria et du Togo sont annoncés à ce festival.

Le festival est une initiative de la Compagnie SOJAF, une troupe de ballet et de théâtre spécialisée dans la prestation de danses traditionnelles et de ballet. "Ce festival viendra lever les fausses idées de danse de vodou et de satanisme attribuées à tort aux danses traditionnelles africaines", a expliqué un membre du comité d'organisation.

Selon les organisateurs, les jeunes des pays de l'Afrique de l'ouest accordent de moins en moins d'importance aux danses traditionnelles. "Ils comprennent difficilement ces danses et leur attribuent des valeurs négatives nées des connaissances imparfaites des sociétés traditionnelles africaines", a-t-on indiqué. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 
La presse en ligne fait le bilan des travaux du comité préparatoire du dialogue politique Les sites d’informations du Togo consacrent leur une, ce samedi, au bilan des deux premiers jours des travaux du comité préparatoire du dialogue politique qui s’ouvre lundi à Lomé.
L’inhumation de l’assistant Zango et Chambre de commerce, au menu de la presse en ligne burkinabè La presse burkinabè, notamment celle en ligne, commente ce samedi, le bilan de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina (CCI-BF), dressée la veille à Ouagadougou, au cours d’une rencontre, sans oublier l’inhumation d’un assistant de police, assassiné quatre jours plus tôt.
Politique, justice, social et enseignement au menu des quotidiens et hebdomadaires marocains Les quotidiens et hebdomadaires marocains parus ce samedi traitent de nombreux sujets notamment la situation de l'Union du Maghreb arabe, la réforme de la justice, la lutte contre la pauvreté et la situation de l'école publique.
Société civile, syndicalisme et politique en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce vendredi, se font largement écho de l’actualité nationale relative à la politique et au syndicalisme, notamment la visite de l’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso à la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B), sans oublier la sortie de certains responsables d’organisation de la société civile (OSC).
L’ouverture du dialogue politique à la une de la presse togolaise Les travaux entamés la veille par le comité préparatoire du dialogue politique au Togo trônent en bonne place dans les journaux du pays parus ce vendredi.
La réforme de la CEI et le PM Amadou Gon Coulibaly à la Une de la presse ivoirienne L’opposition politique ivoirienne qui réclame la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) et la conférence de presse du chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly sont les principaux sujets à la Une de la presse parue, vendredi.
La présidentielle de juillet focalise l’attention de la presse malienne La présidentielle de juillet prochain et les candidatures qu’elle suscite notamment au sein de l’ADEMA, un parti qui s’apprêterait à quitter la mouvance présidentielle en vue de présenter son propre candidat, préoccupent essentiellement les quotidiens maliens parus ce vendredi.
Les journaux camerounais aux couleurs des sénatoriales La veillée d’armes pour les élections sénatoriales du 25 mars prochain est en bonne place en couverture des journaux camerounais parus vendredi.
Politique, administration et sport au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce vendredi consacrent de larges commentaires au bilan du parlement, au partenariat Maroc-ASEAN, à la réforme de l'administration et aux infrastructures footbalistiques.
Les faits divers mettent fin au règne de la politique dans les quotidiens sénégalais L’actualité politique cesse de dominer la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi, qui mettent également l’accent sur les faits divers.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous