BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 19 Juillet 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 11/5/2012 6:35:49 AM ]  XINHUANET

Togo - Societe

Un festival international de danses traditionnelle et contemporaine du 16 au 18 novembre

La capitale togolaise abritera du 16 au18 novembre prochain un festival international de danses traditionnelle et contemporaine dans une perspective de sauvegarde et de promotion de l'art et de divulgation de l'essence des danses du terroir de l'Afrique de l'ouest, a appris lundi l'agence Xinhua auprès des organisateurs du festival.


Des groupes de danses traditionnelles et de ballets du Bénin, Burkina Faso, Ghana, Nigéria et du Togo sont annoncés à ce festival.

Le festival est une initiative de la Compagnie SOJAF, une troupe de ballet et de théâtre spécialisée dans la prestation de danses traditionnelles et de ballet. "Ce festival viendra lever les fausses idées de danse de vodou et de satanisme attribuées à tort aux danses traditionnelles africaines", a expliqué un membre du comité d'organisation.

Selon les organisateurs, les jeunes des pays de l'Afrique de l'ouest accordent de moins en moins d'importance aux danses traditionnelles. "Ils comprennent difficilement ces danses et leur attribuent des valeurs négatives nées des connaissances imparfaites des sociétés traditionnelles africaines", a-t-on indiqué. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TOGO
La presse électronique s’intéresse à la grâce présidentielle accordée à 7 détenus Les sites d’informations togolais commentent largement, ce mercredi, la grâce présidentielle accordée par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, à 7 personnes arrêtées lors des manifestations politiques.
La polémique sur la fièvre Lassa alimente la presse électronique togolaise La polémique autour de l’éventualité d’un cas de l’épidémie de la fièvre de Lassa, qui serait détecté dans l’hôpital du district sanitaire N°2 de Lomé, fait largement, ce mardi, les choux gras des sites d’informations togolais.
Macron et l’ambassadeur des USA se partagent la une des sites d’informations togolais Le discours du président français Emmanuel Macron sur la crise togolaise et le constat que l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour, tire de cette situation politique, occupent, ce jeudi, la une de la presse électronique.
La nouvelle menace de l’opposition disséquée par la presse togolaise La nouvelle menace de manifestations brandie par la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise alimente, ce mercredi, les sites d’informations.
La presse électronique togolaise commente la sortie d’Alpha Condé sur les élections Les explications du président guinéen Alpha Condé sur le communiqué ayant sanctionné les travaux du quatrième round du dialogue inter-togolais, font, ce mardi, les choux gras des sites d’informations.
L’interpellation d’un ministre dans l’affaire Bolloré alimente les sites d’informations togolais L’interpellation du ministre des Infrastructures routières et du Transport, Ninsao Gnofam, dans l’affaire Bolloré, fait, ce lundi, les choux gras de la presse électronique togolaise.
La rencontre Faure-Buhari décryptée par la presse électronique togolaise Tous les sites d’informations togolais auscultent longuement, ce samedi, la visite effectuée par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé au Nigéria pour rencontrer son homologue Muhammadu Buhari.
La nouvelle pomme de discorde entre pouvoir et opposition alimente la presse électronique togolaise Le bras de fer entre le pouvoir et l’opposition autour de la date de fin novembre proposée par les facilitateurs pour les prochaines législatives au Togo font, ce vendredi, la une des sites d'informations locaux.
La presse électronique togolaise en attente du sommet de la CEDEAO Après la rencontre entre les deux facilitateurs et les parties prenantes au dialogue inter-togolais, les sites d’informations attendent, ce jeudi, le sommet de la CEDEAO pour les résolutions qui seront prises dans la résolution de la crise
Nana Akufo-Addo et Alpha Condé font la une de la presse togolaise L’arrivée, ce mercredi, des présidents Nana Akufo-Addo du Ghana et Alpha Condé de Guinée, émissaires de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), fait la une des journaux parus mercredi au Togo.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous