BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 19 Décembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/17/2012 7:01:56 AM ]  XINHUANET

Mali - Societe

Arrestation des officiers généraux et des personnalités par la junte militaire

Le Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l'Etat (CNRDRE), la junte militaire a procédé, dans la nuit du lundi au mardi, à l'arrestation des officiers généraux et des personnalités politiques.


Pour l'instant, le CNRDRE n'a fait aucune déclaration quant au motif de ces arrestations.

Concernant les officiers généraux arrêtés, il s'agit de l'ex ministre de la défense et des anciens combattants, général Sadio Gassama, de l'ex-premier ministre Modibo Sidibé, inspecteur général de la police, de l'actuel directeur général de la police nationale Mahamadou Diagouraga, inspecteur général de la police et de l'ex-chef d'état-major général particulier de l'ancien président Amadou Toumani Touré (ATT) en la personne de Hamidou Sissoko, général de la gendarmerie.

Pour les civils, il s'agit de M. Soumaïla Cissé, président du parti l'Union pour la république et la démocratie (Urd) et de M. Bani Kanté, ancien conseiller d'ATT, chargé notamment du portefeuille libyen.

Selon des sources, le nombre des arrestations aurait été élevé, si les militaires du CNRDRE avaient trouvé certaines personnalités chez elles.

C'est dire qu'il faut probablement s'attendre à d'autres arrestations.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 MALI
l'UE financera un programme de cinq ans d'une valeur de 407 milliards FCFA L'Union européenne va financer au Mali un nouveau programme de coopération (2015-2020) d'un montant d'environ 407 milliards FCFA (environ 814 millions USD), a- t-on appris mercredi à Bamako de source officielle.
Ebola/Mali : les derniers contacts avec les patients ont été libérés Le ministre malien de la Santé, Ousmane Koné, a annoncé mardi la libération des dernières personnes qui ont contacté les patients de la fièvre à virus Ebola au Mali.
2 enfants noyés et 4 adultes portés disparus dans un naufrage Deux enfants de moins de cinq ans ont péri et 4 autres personnes ont disparu à la suite d’un naufrage ce week-end sur le fleuve Niger dans la région de Tombouctou (Nord du Mali), ont rapporté les autorités régionales citées par la radio nationale.
le gouvernement parraine un « Marathon pour la paix » Le gouvernement du Mali a apporté son soutien à un « Marathon pour la paix » qui sera, pour sa seconde édition, courue samedi dans les rues de Bamako, la capitale malienne, a-t-on appris de source officielle.
Saisie de plus 1,6 kg de cocaïne à l'aéroport de Bamako Une quantité de 1,689 kg de cocaïne a été saisie lundi sur une passagère arrivée à Bamako par un vol Addis Abeba-Lomé, a-t-on appris vendredi de source officielle.
Vernissage à Bamako d'une exposition photos sur la CAN de 2002 Une exposition de photographies tournante ayant pour thème ‘’Sur les chantiers du développement de la CAN 2002’’, a été inaugurée, jeudi à Bamako, par le ministre malien des Sports, Housseini Amion Guindo, en présence de nombreuses personnalités.
Probables matchs avancés en championnat malien de football La Fédération malienne de football (Femafoot) n’exclut pas de faire jouer cette année des matchs avancés pour éviter les complications pouvant naître d’une accumulation de matchs en retard en fin de saison, a-t-on appris jeudi de source proche de l’instance sportive.
Présentation de la lettre de créances du nouvel ambassadeur de la Chine Le nouvel ambassadeur de la République Populaire de Chine au Mali, Mme Lu Huiying, a présenté jeudi ses lettres de créance au président malien Ibrahim Boubacar Kéita, a-t-on appris de sources officielles.
Le chef du groupe al-Mourabitoune Ahmed al-Telemsi neutralisé Le ministre malien de la Défense a annoncé jeudi que Ahmed al-Telemsi, chef du groupe terroriste Al Mourabitoune, et dix autres djihadistes ont été neutralisés lors d'une opération conjointe menée dans la région de Gao (nord) menée par l'armée malienne et les militaires français, déployés au Mali dans le cadre de l'opération Barkhane.
Divers sujets à la Une des quotidiens maliens La 19ème édition de l’Espace d’interpellation démocratique (EID), qui a vu défiler « 21 ministres à la barre » et la libération de Serge Lazarevic, le désormais ex-otage français d’Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) sont entre autres sujets qui occupent la Une des quotidiens maliens de ce jeudi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous