BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 1 Avril 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/17/2012 7:01:56 AM ]  XINHUANET

Mali - Societe

Arrestation des officiers généraux et des personnalités par la junte militaire

Le Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l'Etat (CNRDRE), la junte militaire a procédé, dans la nuit du lundi au mardi, à l'arrestation des officiers généraux et des personnalités politiques.


Pour l'instant, le CNRDRE n'a fait aucune déclaration quant au motif de ces arrestations.

Concernant les officiers généraux arrêtés, il s'agit de l'ex ministre de la défense et des anciens combattants, général Sadio Gassama, de l'ex-premier ministre Modibo Sidibé, inspecteur général de la police, de l'actuel directeur général de la police nationale Mahamadou Diagouraga, inspecteur général de la police et de l'ex-chef d'état-major général particulier de l'ancien président Amadou Toumani Touré (ATT) en la personne de Hamidou Sissoko, général de la gendarmerie.

Pour les civils, il s'agit de M. Soumaïla Cissé, président du parti l'Union pour la république et la démocratie (Urd) et de M. Bani Kanté, ancien conseiller d'ATT, chargé notamment du portefeuille libyen.

Selon des sources, le nombre des arrestations aurait été élevé, si les militaires du CNRDRE avaient trouvé certaines personnalités chez elles.

C'est dire qu'il faut probablement s'attendre à d'autres arrestations.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 MALI
Un mort et un blessé suite à une attaque contre un camion de la Croix-Rouge dans le nord Le chauffeur d'un véhicule du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a été tué lundi dans le nord du Mali lors d'une attaque, a-t-on appris lundi de sources informées à Gao.
La Chine citée comme partenaire dans la nouvelle vision de l'exploitation minière La Chine a été citée comme un partenaire potentiel dans la nouvelle vision de l'exploitation minière du Mali, exposée par le ministre malien des Mines, Dr Boubou Cissé.
Soumaïla Cissé nommé chef de file de l'opposition (CORRECTION) L'Union pour la République et la Démocratie (URD) a désigné officiellement son président Somaïla Cissé en qualité de chef de file de l'opposition malienne, a déclaré mardi à Bamako le secrétaire général de l'URD, Madani Traoré lors d'une rencontre avec la presse.
Soumaïla Cissé nommé chef de file de l'opposition L'Union pour la République et la Démocratie (URD) a désigné officiellement son président Somaïla Cissé en qualité de chef de file de l'opposition malienne, a déclaré mardi à Bamako le secrétaire général de l'URD, Madani Traoré lors d'une rencontre avec la presse.
La stabilité passe par les réformes institutionnelles, selon un chercheur malien Des réformes institutionnelles s' imposent au Mali et devront faire partie de la négociation pour le retour à la paix, estime le Pr Naffet Kéita dans une étude intitulée "Paix et stabilité politique en Afrique de l'Ouest : le cas du Mali".
Explosion d'une bombe à Gao, au moins un mort Au moins une personne a été tuée dans l'explosion d'une bombe à Gao, dans le nord du Mali, qui a fait écrouler une maison en plein centre-ville, a-t-on appris Xinhua de sources informées locales.
l'ONU réclame la fin de l'impunité pour les violations des droits de l'Homme Les Nations Unies ont publié vendredi un rapport qui documente des violations et abus commis par les diverses parties au conflit au Mali entre novembre 2013 et mai 2014 et réclame la fin de l'impunité pour les violations graves des droits de l'Homme et du droit international humanitaire.
La situation sécuritaire demeure précaire et volatile (ONU) La situation sécuritaire au Mali demeure précaire et volatile en raison de la persistance d'affrontements armés, d'attaques terroristes et asymétriques, ainsi que d'attaques armées intra et intercommunautaires, particulièrement dans les trois régions du nord du pays, à savoir Kidal, Gao et Tombouctou, indique un rapport de la Mission de l' ONU au Mali (MINUSMA) publié vendredi à Bamako.
Attentat de Bamako : arrestation d'un 3e présumé complice Un troisième présumé complice des auteurs de l'attentat contre un restaurant de Bamako, capitale du Mali, qui avait fait cinq morts, a été arrêté, selon de nouvelles indications communiquées à la presse par la Direction générale de la Sécurité d'Etat (DGSE) du Mali.
Jeux Africains/football féminine: le Nigeria affronte le Mali samedi L'équipe féminine de football du Nigeria est partie jeudi pour un match éliminatoire des Jeux Africains contre le Mali qu'elles joueront samedi au stade Modibbo Keita à Bamako, capitale du pays ouest-africain.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous