BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 6 Mars 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/17/2012 7:01:56 AM ]  XINHUANET

Mali - Societe

Arrestation des officiers généraux et des personnalités par la junte militaire

Le Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l'Etat (CNRDRE), la junte militaire a procédé, dans la nuit du lundi au mardi, à l'arrestation des officiers généraux et des personnalités politiques.


Pour l'instant, le CNRDRE n'a fait aucune déclaration quant au motif de ces arrestations.

Concernant les officiers généraux arrêtés, il s'agit de l'ex ministre de la défense et des anciens combattants, général Sadio Gassama, de l'ex-premier ministre Modibo Sidibé, inspecteur général de la police, de l'actuel directeur général de la police nationale Mahamadou Diagouraga, inspecteur général de la police et de l'ex-chef d'état-major général particulier de l'ancien président Amadou Toumani Touré (ATT) en la personne de Hamidou Sissoko, général de la gendarmerie.

Pour les civils, il s'agit de M. Soumaïla Cissé, président du parti l'Union pour la république et la démocratie (Urd) et de M. Bani Kanté, ancien conseiller d'ATT, chargé notamment du portefeuille libyen.

Selon des sources, le nombre des arrestations aurait été élevé, si les militaires du CNRDRE avaient trouvé certaines personnalités chez elles.

C'est dire qu'il faut probablement s'attendre à d'autres arrestations.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 MALI
Sida au Mali : équation de la prévention de la transmission mère-enfant et de la stigmatisation Au Mali, où le taux de prévalence du VIH/SIDA est de 1,1%, la transmission de la mère à l'enfant est devenue une question préoccupante pour les acteurs de la lutte contre la maladie indurable.
Hausse de l'Impôt spécial sur certains produits Le gouvernement du Mali a annoncé mercredi une augmentation de l’impôt spécial frappant certains produits comme les boissons, l’alcool et les tabacs en justifiant la mesure par le double besoin d’accroître les recettes budgétaires et de protéger la santé de la population.
Hausse de l'impôt sur l'alcool, le tabac et les boissons gazeuses Le gouvernement malien a décidé de revoir à la hausse l'impôt sur les boissons alcoolisées et gazeuses et sur le tabac, selon un décret adopté mercredi en conseil des ministres.
Le Mali et l'Algérie veulent insuffler une nouvelle dynamique à leur coopération militaire face au terrorisme Le Mali et l'Algérie ont décidé de donner une nouvelle dynamique à leur coopération militaire, à l' issue de la 8ème session du Comité mixte de suivi de l'Accord de Coopération militaire Mali-Algérie, tenue du 2 au 4 mars à Bamako.
La presse malienne réagit diversement au nouvel Accord de paix Le nouvel Accord de paix entre le gouvernement et certains groupes armés du nord semble parti pour faire longtemps l’actualité au Mali où il est diversement commenté par les médias ainsi qu’en témoigne la Une de certains quotidiens parus ce jeudi à Bamako, la capitale malienne.
Accord d’Alger : les Etats-Unis félicite la signature du document Les Etats-Unis ont salué lundi le paraphe d’un accord de paix entre le gouvernement du Mali et des groupes armés du nord, intervenu dimanche à Alger en Algérie, annonce un communiqué de l’ambassade américaine à Bamako.
Football/CAN U-17 : le Mali champion d'Afrique Le Mali est sacré champion de la 11e édition du Championnat d'Afrique de Football des moins de 17 ans (CAN U-17) au Niger, en battant en finale dimanche, soir au stade Général Seyni Kountché de Niamey, l' Afrique du Sud par 2 buts à 0.
La presse malienne entre Accord de paix et Coupe des cadets Le sacre de la sélection cadette de football au 11ème Championnat d’Afrique des nations (CAN) à Niamey et l’Accord de paix paraphé à Alger par le gouvernement et certains groupes armés font l’essentiel de la Une des quotidiens parus ce lundi à Bamako, la capitale malienne.
Les parties maliennes signent un accord de paix à Alger Le Mali a signé dimanche à Alger, capitale algérienne, un accord de paix avec certains mouvements militaires politiques du nord du Mali, a indiqué l'agence de presse APS.
La classe politique favorable à un troisième report des élections communales et régionales Après un deuxième report des élections communales et régionales au Mali, des partis politiques du pays se prononcent pour une nouvelle prorogation, compte tenu de la situation sécuritaire dans le nord, a appris Xinhua auprès de plusieurs responsables politiques de la majorité et de l'opposition.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous