BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 28 Aout 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/17/2012 7:01:56 AM ]  XINHUANET

Mali - Societe

Arrestation des officiers généraux et des personnalités par la junte militaire

Le Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l'Etat (CNRDRE), la junte militaire a procédé, dans la nuit du lundi au mardi, à l'arrestation des officiers généraux et des personnalités politiques.


Pour l'instant, le CNRDRE n'a fait aucune déclaration quant au motif de ces arrestations.

Concernant les officiers généraux arrêtés, il s'agit de l'ex ministre de la défense et des anciens combattants, général Sadio Gassama, de l'ex-premier ministre Modibo Sidibé, inspecteur général de la police, de l'actuel directeur général de la police nationale Mahamadou Diagouraga, inspecteur général de la police et de l'ex-chef d'état-major général particulier de l'ancien président Amadou Toumani Touré (ATT) en la personne de Hamidou Sissoko, général de la gendarmerie.

Pour les civils, il s'agit de M. Soumaïla Cissé, président du parti l'Union pour la république et la démocratie (Urd) et de M. Bani Kanté, ancien conseiller d'ATT, chargé notamment du portefeuille libyen.

Selon des sources, le nombre des arrestations aurait été élevé, si les militaires du CNRDRE avaient trouvé certaines personnalités chez elles.

C'est dire qu'il faut probablement s'attendre à d'autres arrestations.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 MALI
Le processus de paix au Mali à la une des journaux Le processus de paix au Mali a été passé au crible par les journaux de ce jeudi qui rivalisent de commentaires sur la sécurité du pays menacée de temps à autre par les groupes armées.
Eliminatoires CAN : la liste des 23 Aigles contre le Bénin publiée Alain Giresse, le sélectionneur des Aigles du Mali, a cours d’une conférence de presse donnée mercredi à Bamako, annoncé une liste de 23 joueurs appelés à préparer la rencontre contre Bénin, prévue le 6 septembre prochain à Cotonou et entrant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations ‘’Gabon 2017’’.
La promotion de l'emploi jeune à la Une de la presse malienne Le lancement mardi, à Bamako du projet « 2000 points services relais » par l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (Apej) et Wari, une société de transfert d’argent, tient en haleine une bonne partie des quotidiens maliens.
La situation à Kidal au menu des journaux maliens La presse malienne de ce mardi se donne à fond sur le suivi des accords d’Alger et la situation qui prévaut au nord du pays.
La Minusma à la une des journaux maliens Le rôle de la Minusma dans la crise malienne tient en haleine une bonne partie de la presse malienne de ce vendredi.
La création d'une zone de sécurité autour de Kidal provoque une discorde entre la MINUSMA et le gouvernement malien La décision de la MINUSMA (Mission de paix de l' ONU au Mali) de créer une zone de sécurité autour de Kidal, suite aux récents affrontements entre la Coordination des mouvements de l' Azawad (CMA) et la Plateforme (pro-gouvernemental), a été critiquée par le gouvernement malien.
15 morts dans des affrontements entre groupes armés du nord, selon un des protagonistes Quinze combattants de la Coordination des Mouvement de l'Azawad (CMA) ont été tués lundi au cours d'un affrontement avec les mouvements de la Plateforme (pro-gouvernemental), à Anéfis (à environ 140 km de la ville de Kidal) dans le nord du Mali, selon un responsable de l'un des mouvements.
Premier affrontement entre groupes armés depuis la signature de l'accord de paix Des échanges de tirs ont eu lieu samedi entre les mouvements de la Plateforme (pro-gouvernemental) et de la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA), dans la région de Kidal du Mali (nord), a-t-on appris de sources bien informées.
L'attaque contre un poste de police à Bamako à la une de la presse malienne Les journaux maliens de ce vendredi reviennent dans leur majorité sur l’attaque par des hommes armés, du poste de police de la gare routière de Sogoniko, sise en commune VI de Bamako.
Des hommes armés tirent à Bamako sur des policiers, un mort et deux blessés Des hommes armés ont tiré mercredi soir à Bamako sur des policiers de la circulation, faisant un mort et deux blessés.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous