BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 9 Décembre 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/17/2012 7:01:56 AM ]  XINHUANET

Mali - Societe

Arrestation des officiers généraux et des personnalités par la junte militaire

Le Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l'Etat (CNRDRE), la junte militaire a procédé, dans la nuit du lundi au mardi, à l'arrestation des officiers généraux et des personnalités politiques.


Pour l'instant, le CNRDRE n'a fait aucune déclaration quant au motif de ces arrestations.

Concernant les officiers généraux arrêtés, il s'agit de l'ex ministre de la défense et des anciens combattants, général Sadio Gassama, de l'ex-premier ministre Modibo Sidibé, inspecteur général de la police, de l'actuel directeur général de la police nationale Mahamadou Diagouraga, inspecteur général de la police et de l'ex-chef d'état-major général particulier de l'ancien président Amadou Toumani Touré (ATT) en la personne de Hamidou Sissoko, général de la gendarmerie.

Pour les civils, il s'agit de M. Soumaïla Cissé, président du parti l'Union pour la république et la démocratie (Urd) et de M. Bani Kanté, ancien conseiller d'ATT, chargé notamment du portefeuille libyen.

Selon des sources, le nombre des arrestations aurait été élevé, si les militaires du CNRDRE avaient trouvé certaines personnalités chez elles.

C'est dire qu'il faut probablement s'attendre à d'autres arrestations.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 MALI
Les quotidiens maliens à fond sur le congrès du RPM Le congrès du Rassemblement pour le Mali (RMP, au pouvoir) prévu les 22 et 23 octobre fait déjà les choux gras de la presse malienne de ce vendredi.
La grève dans les secteurs sociaux domine la une des journaux maliens Les journaux maliens parus ce jeudi s’intéressent particulièrement à la grève de cinq jours dans les secteurs sociaux déclenchée par le Syndicat national de la santé, de l’action sociale et de la promotion de la famille (SNS-AS-PF) et au préavis de grève des enseignants.
La grève dans les secteurs sociaux domine la une des journaux maliens Les journaux maliens parus ce jeudi s’intéressent particulièrement à la grève de cinq jours dans les secteurs sociaux déclenchée par le Syndicat national de la santé, de l’action sociale et de la promotion de la famille (SNS-AS-PF) et au préavis de grève des enseignants.
Les affrontements entre le Gatia et la CMA à la une des journaux maliens La presse malienne revient largement, lundi, sur les affrontements armés qui ont opposé vendredi dernier dans la région de Kidal, la milice Gatia proche de Bamako et les ex-rebelles de la coordination des mouvements de l’Azawad (CMA).
La problématique de l'emploi des jeunes au menu des journaux maliens La presse malienne de ce lundi s’intéresse aux 200.000 emplois promis par Ibrahim Boubacar Kéita (IBK) lors de la campagne électorale de 2013.
La presse malienne revient sur l’hommage de la nation aux victimes de Nampala Les journaux maliens de ce jeudi commentent largement l’hommage rendu par la nation aux soldats tombés à Nampala.
Le gouvernement décrète 3 jours de deuil national et réinstaure l'état d ' urgence Suite à l’attaque meurtrière du camp militaire de Nampala qui coûté la vie à 17 soldats maliens, le gouvernement malien a décrété un deuil national de trois jours en hommage aux victimes et a par ailleurs réinstauré l’état d’urgence pour une durée de dix jours.
Hausse de 1,5 % des prix consommation des ménages L’indice des prix à la consommation des ménages à Bamako au mois de juin 2016 a affiché une hausse de 1,5 % par rapport au mois précédent, a constaté l’Institut national de la statistique (L’INSTAT).
L’Attaque de Nampala monopolise la une des journaux maliens La presse malienne de ce mercredi revient largement sur l’attaque de la ville Nampala qui a coûté la vie à 17 soldats maliens.
17 morts dans l'attaque du camp militaire à Nampala L’attaque du camp militaire de Nampala au centre du Mali s’est soldée par 17 morts et 38 blessés, a-t-on appris de source militaire.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous