BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 22 Novembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/17/2012 7:01:56 AM ]  XINHUANET

Mali - Societe

Arrestation des officiers généraux et des personnalités par la junte militaire

Le Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l'Etat (CNRDRE), la junte militaire a procédé, dans la nuit du lundi au mardi, à l'arrestation des officiers généraux et des personnalités politiques.


Pour l'instant, le CNRDRE n'a fait aucune déclaration quant au motif de ces arrestations.

Concernant les officiers généraux arrêtés, il s'agit de l'ex ministre de la défense et des anciens combattants, général Sadio Gassama, de l'ex-premier ministre Modibo Sidibé, inspecteur général de la police, de l'actuel directeur général de la police nationale Mahamadou Diagouraga, inspecteur général de la police et de l'ex-chef d'état-major général particulier de l'ancien président Amadou Toumani Touré (ATT) en la personne de Hamidou Sissoko, général de la gendarmerie.

Pour les civils, il s'agit de M. Soumaïla Cissé, président du parti l'Union pour la république et la démocratie (Urd) et de M. Bani Kanté, ancien conseiller d'ATT, chargé notamment du portefeuille libyen.

Selon des sources, le nombre des arrestations aurait été élevé, si les militaires du CNRDRE avaient trouvé certaines personnalités chez elles.

C'est dire qu'il faut probablement s'attendre à d'autres arrestations.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 MALI
Le président malien entame une visite de travail au Niger Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta est arrivé samedi matin à Niamey, dans le cadre d' une visite officielle de travail et d'amitié.
Ebola : un médecin espagnol contaminé au Mali Un médecin, membre de Médecins sans frontières (MSF) Espagne, a été contaminé par le virus Ebola dans le centre d'isolement et de traitement de Bamako, où séjournait un médecin malien qui a été contaminé par le virus Ebola et était décédé jeudi, a-t-on appris de sources médicales.
Des acteurs politiques exigent des sanctions dans l'affaire de l'achat d'un avion présidentiel Plusieurs acteurs politiques du Mali ont exigé, cette semaine, des sanctions contre les responsables des surfacturations et fraudes dans l'achat d'un avion présidentiel et des équipements militaires.
Rejet par l'opposition du document de synthèse des négociations de paix d'Alger Le document de synthèse des négociations de paix d'Alger entre le gouvernement malien et les groupes armées du nord, proposé par la médiation algérienne, est rejeté par au moins deux partis politiques au Mali.
CAN-2015 : qualification du Mali pour la phase finale Le Mali s'est qualifié pour la phase finale de la CAN-2015 en battant l'Algérie par 2-0 dans la dernière journée des éliminatoires disputée mercredi à Bamako.
Ebola : bientôt un centre d'isolement à la frontière avec la Guinée Un centre d'isolement va être installé à Kouremalé, une localité malienne à la frontière avec la Guinée, dans le cadre des mesures préventives contre la maladie à virus Ebola au Mali, a-t-on appris mardi de source officielle.
Ebola : le président malien satisfait du travail du centre d' isolement et de traitement de Bamako Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a visité lundi le centre d'isolement et de traitement de la maladie à virus Ebola à Bamako et s'est déclaré devant la presse satisfait du travail qui y est mené.
Ebola : personne ne doit échapper au contrôle sanitaire à la frontière avec la Guinée, dit le président Keita Le président malien Ibrahim Boubacar Keita, en visite lundi au poste de contrôle de Kourémalé à la frontière avec la Guinée, a exigé aux agents de santé et de sécurité de ne laisser passer aucun passager sans contrôle.
Ebola et rentrée de la majorité présidentielle font l'actualité au Mali La vague de contaminations au virus Ebola suite à l’admission d’un évacué sanitaire guinéen dans une clinique de la capitale et la rentrée des partis politiques constitués en une Convention de la majorité présidentielle (CMP) font la manchette des quotidiens maliens de ce lundi.
Ebola-Mali: report du pèlerinage annuel de fidèles chrétiens catholiques Le pèlerinage annuel de l'église catholique qui devait se dérouler du 20 au 23 novembre à Kita, dans le sud-ouest du Mali, a été reporté à une date ultérieure afin d'éviter de nouvelles contaminations dues à la maladie à virus Ebola, a annoncé dimanche l'archevêque de Bamako, Monseigneur Jean Zerbo.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous