BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 10 Février 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/17/2012 7:01:56 AM ]  XINHUANET

Mali - Societe

Arrestation des officiers généraux et des personnalités par la junte militaire

Le Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l'Etat (CNRDRE), la junte militaire a procédé, dans la nuit du lundi au mardi, à l'arrestation des officiers généraux et des personnalités politiques.


Pour l'instant, le CNRDRE n'a fait aucune déclaration quant au motif de ces arrestations.

Concernant les officiers généraux arrêtés, il s'agit de l'ex ministre de la défense et des anciens combattants, général Sadio Gassama, de l'ex-premier ministre Modibo Sidibé, inspecteur général de la police, de l'actuel directeur général de la police nationale Mahamadou Diagouraga, inspecteur général de la police et de l'ex-chef d'état-major général particulier de l'ancien président Amadou Toumani Touré (ATT) en la personne de Hamidou Sissoko, général de la gendarmerie.

Pour les civils, il s'agit de M. Soumaïla Cissé, président du parti l'Union pour la république et la démocratie (Urd) et de M. Bani Kanté, ancien conseiller d'ATT, chargé notamment du portefeuille libyen.

Selon des sources, le nombre des arrestations aurait été élevé, si les militaires du CNRDRE avaient trouvé certaines personnalités chez elles.

C'est dire qu'il faut probablement s'attendre à d'autres arrestations.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 MALI
Le front social à la une des journaux maliens Les journaux maliens parus ce mardi s’intéressent particulièrement aux différents mouvements sociaux qui secouent beaucoup de services publics du pays.
La qualification des aigles locaux pour la finale du Chan 2016 à la une au Mali La presse malienne dans son ensemble salue la qualification de l’équipe nationale de football pour la finale du championnat d’Afrique des nations Rwanda 2016.
Les législatives partielles à Ansongo à la une des journaux maliens La presse malienne de ce mardi commente le 2e tour de l’élection législative partielle qui s’est tenu ce dimanche dans le cercle d’Ansongo.
La marche des femmes contre les violences conjugales à la une de la presse malienne Les journaux maliens de ce lundi reviennent largement sur la marche organisée samedi dernier par des associations féminines pour dénoncer les violences conjugales dont les femmes sont de plus en plus victimes dans le pays.
Attaque contre l'armée et grève à l'ORTM en vedette dans la presse malienne Les journaux maliens de ce vendredi se focalisent principalement sur l’attaque, la veille à Tombouctou, d’un convoi de l’armée malienne ainsi que la grève de 72 heures observée par les travailleurs de l’Office de radiodiffusion et télévision du Mali (ORTM).
Les relations entre IBK et son parti au menu de la presse malienne La presse malienne de ce mardi s’intéresse à l’avenir des relations entre le président Ibrahim Boubacar Kéita (IBK) et son le parti, le Rassemblement pour le Mali (RPM), le tout vu sous l’angle du remaniement ministériel survenu il y a quelques jours.
Les relations entre IBK et son parti au menu de la presse malienne La presse malienne de ce mardi s’intéresse à l’avenir des relations entre le président Ibrahim Boubacar Kéita (IBK) et son le parti, le Rassemblement pour le Mali (RPM), le tout vu sous l’angle du remaniement ministériel survenu il y a quelques jours.
La situation à Kidal au menu des journaux maliens Les journaux maliens de ce lundi reviennent sur la situation qui prévaut au nord Mali notamment dans la région de Kidal.
Le Processus de paix au Mali monopolise la une des quotidiens L’ouverture lundi à Alger d’une réunion entre les parties belligérantes de la crise malienne est largement commentée par les journaux maliens de ce mardi.
Remaniement du gouvernement et attaques djihadistes à Ouagadougou à la une des journaux maliens Le remaniement du gouvernement survenu vendredi dernier et l’attaque de l’Hôtel le Splendid occupent la une des journaux maliens parus ce lundi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous