BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 19 Décembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/20/2012 10:08:23 AM ]  XINHUANET

Burundi - Societe

Une personne foudroyée et plus de 400 maisons détruites par une pluie diluvienne

Une personne a été foudroyée et plus de 400 maisons détruites dimanche lors d'une pluie diluvienne dans la commune de Mutimbuzi en province de Bubanza, dans l'ouest du Burundi, a rapporté lundi la radio nationale burundaise.


Plus de 2.000 familles sont dans une situation critique et un bon nombre d'elles ont pris refuge dans une église.

La pluie a déraciné des arbres et endommagé des poteaux électriques, ce qui a mis une bonne partie de la zone Gatumba dans l'obscurité.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BURUNDI
Politique, économie et droit de l'homme à la Une au Burundi La controverse autour de l’enrôlement des électeurs, le cadre stratégique de croissance et de lutte contre la pauvreté (CSLPII) ainsi que l’expert aux droits de l’homme des Nations Unies qui considère que le gouvernement a préféré laisser de coté certaines conclusions des consultations nationales de 2009 pour la mise en place du Comité Vérité et Réconciliation, sont les sujets à la une au Burundi ce mercredi.
Appui allemand de 500.000 euros dans la gestion du secteur extractif L'Allemagne débloque 500.000 euros pour aider le Burundi dans la gestion du secteur extractif, conformément à un accord signé mardi à Bujumbura.
Le gouvernement satisfait de l'opération d'enrôlement pourles élections de 2015 Le gouvernement burundais est satisfait de la manière dont s'est déroulée l'opération d'enrôlement pour les élections de 2015 à travers le pays, a déclaré lundi à Bujumbura le ministre burundais de l'Intérieur, Edouard Nduwimana.
l'ONU va déployer en janvier une Mission d'observation électorale Alors que le Bureau des Nations Unies au Burundi (BNUB) s'apprête à fermer, le secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires politiques, Jeffrey Feltman, a confirmé vendredi lors d'une visite dans ce pays que les Nations Unies allaient y déployer en janvier une Mission d'observation électorale.
Le Burundi face au défi de financement des élections de 2015 Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) du Burundi, Pierre Claver Ndayicariye, a déplore un niveau faible du financement des élections de 2015.
Fin du mandant du Bureau de l'ONU Le secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires politiques, Jeffrey Feltman, a présidé vendredi à Bujumbura une cérémonie officielle de descente du drapeau des Nations Unies pour marquer la fin du mandat du Bureau des Nations Unies au Burundi (BNUB).
La Banque mondiale augmentera de près de 40% ses engagements Le Groupe de la Banque Mondiale compte augmenter de près de 40% ses engagements au Burundi au cours des trois prochaines années, a annoncé jeudi à Bujumbura M. Rachidi Radji, Représentant Résident de la Banque Mondiale.
Les forces de défense et de sécurité appelées à rester vigilants en période de fin d'année Le gouvernement burundais a appelé mercredi les forces de défense et de sécurité à être plus vigilantes, notamment à prévenir d'éventuelles attaques du groupe rebelle somalien Al-Shabaab, en cette période de fin d'année où il y aura plusieurs rassemblements des gens.
l'UE exige "des pas en avant" dans l'ouverture politique L'Union Européenne (UE) a demandé mardi au Burundi de faire des pas en avant dans l'ouverture politique, malgré le caractère inclusif des dernières réunions de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du pays, chargée d'organiser les élections de 2015.
Le président déclare que le Sultanat d'Oman incarne un islam modéré Le président burundais Pierre Nkurunziza a qualifié "d'islam modéré" le Sultanat d'Oman lors d'une conférence internationale sur la civilisation et la culture islamique tenue à Bujumbura.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous