BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 4 Aout 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/20/2012 10:08:23 AM ]  XINHUANET

Burundi - Societe

Une personne foudroyée et plus de 400 maisons détruites par une pluie diluvienne

Une personne a été foudroyée et plus de 400 maisons détruites dimanche lors d'une pluie diluvienne dans la commune de Mutimbuzi en province de Bubanza, dans l'ouest du Burundi, a rapporté lundi la radio nationale burundaise.


Plus de 2.000 familles sont dans une situation critique et un bon nombre d'elles ont pris refuge dans une église.

La pluie a déraciné des arbres et endommagé des poteaux électriques, ce qui a mis une bonne partie de la zone Gatumba dans l'obscurité.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BURUNDI
Deux membres du parti au pouvoir tués par des tireurs Des tireurs non identifiés ont tué vendredi soir deux membres du CNDD-FDD, parti au pouvoir burundais, près du district de Ruvyagira situé à environ 25 km de la capitale Bujumbura, a rapporté la radio nationale burundaise.
L'UE annonce une nouvelle aide humanitaire de 4,5 millions d'euros en faveur de réfugiés burundais La Commission européenne a annoncé jeudi une nouvelle aide humanitaire de 4,5 millions d'euros en faveur de réfugiés ayant fui le Burundi vers les pays voisins.
Un policier blessé dans une attaque à la grenade à Bujumbura Un policier a été blessé mercredi matin dans une attaque à la grenade visant les agents de police qui réparaient une route endommagée lors des manifestatoins à Bujumbura, capitale du Burundi, a rapporté à Xinhua un porte-parole de la police.
Le gouvernement américain réaffirme sa préoccupation sur la situation prévalant au Burundi Le gouvernement américain continue d'être "profondément" préoccupé par la situation "précaire" et l'état de la démocratie qui prévalent au Burundi suite à des élections, a indiqué l'envoyé spécial des Etats-Unis pour la Région des Grands Lacs, Thomas Perriello, qui vient d'effectuer un séjour de trois jours à Bujumbura, capitale burundaise.
Un militaire nommé le ministre de la Sécurité Le président burkinabè, Michel Kafando, qui cumulait les postes de la Défense et de la Sécurité, a nommé lundi le colonel Sidi Paré au poste de ministre Délégué à la Sécurité, a-t-on appris mardi du Service d'information du gouvernement (SIG).
L'environnement général au Burundi n'était pas propice à des élections crédibles (ONU) La Mission d'observation électorale des Nations Unies au Burundi (MENUB) a estimé lundi que l'environnement général au Burundi n'était pas propice au déroulement d'un processus électoral libre, crédible et inclusif.
Les députés de l'UPRONA (opposition) refusent de siéger à l'Assemblée Nationale Les députés du parti UPRONA, réunis au sein de la principale coalition d'opposition des Indépendants Amizero y'Abarundi, n'ont pas siégé à la session parlementaire de trois jours débutée ce lundi.
Le président Nkurunziza a acquis un troisième mandat Le président burundais Pierre Nkurunziza, au pouvoir depuis 2005, a acquis un troisième mandat de cinq en remportant l'élection présidentielle du 21 juillet avec 69,41% des voix, selon les résultats provisoires rendus publics vendredi après-midi par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Le président Nkurunziza a acquis un troisième mandat
Election présidentielle : l'ONU appelle toutes les parties à rester calmes Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé toutes les parties prenantes à rester calmes jeudi, suite au déroulement plutôt paisible du scrutin présidentiel au Burundi le 21 juillet.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous