BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 19 Avril 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/20/2012 10:08:23 AM ]  XINHUANET

Burundi - Societe

Une personne foudroyée et plus de 400 maisons détruites par une pluie diluvienne

Une personne a été foudroyée et plus de 400 maisons détruites dimanche lors d'une pluie diluvienne dans la commune de Mutimbuzi en province de Bubanza, dans l'ouest du Burundi, a rapporté lundi la radio nationale burundaise.


Plus de 2.000 familles sont dans une situation critique et un bon nombre d'elles ont pris refuge dans une église.

La pluie a déraciné des arbres et endommagé des poteaux électriques, ce qui a mis une bonne partie de la zone Gatumba dans l'obscurité.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BURUNDI
Droits de l'homme : le Burundi qualifie le declaration onusienne detendancieuse Le secrétaire général et porte- parole du gouvernement burundais Philippe Nzobonariba, a qualifie de "tendancieuse" la déclation que le Haut Commissaire des Nations Unies aux Droits de l'Homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a faite mercredi à Bujumbura, en ce qui cocnerne la situation des droits de l'homme au Burundi.
Une manifestation contre le 3e mandat du président Nkurunziza dispercée Les militants de cinq partis de l'opposition burundaise et les membres du CNDD-FDD (parti au pouvoir) opposés au 3ème mandat de l'actuel chef d'Etat burundais Pierre Nkurunziza, ont manifesté vendredi à Bujumbura, mais ont été dispercés par la police.
L ' équipe des tambourinaires burundais risque de ne pas participer au Festival international des tambours L’équipe des tambourinaires burundais risque de ne pas participer au festival international des tambours qui sera organisé en Egypte du 18 au 25 Avril, a-t-on appris vendredi au près des membres de l’équipe d’artistes.
Le Sénat du Burundi adopte un projet de loi portant régime général des contrats public-privé Le Sénat du Burundi a adopté jeudi un projet de loi portant régime général des contrats de partenariat public-privé, a-t-on constaté sur place.
l'UE suit de près la question du 3e mandat du président Nkurunziza Par la voix de sa délégation au Burundi, l'Union Européenne(UE) a indiqué qu'elle suit de près la question de l'éventuel 3ème mandat du président Pierre Nkurunziza, apprend-on mercredi auprès du service de communication du ministère burundais des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale.
L'opposition appelle à manifester mercredi contre le 3e mandat du président Nkurunziza Cinq partis politiques d'opposition burundaise ainsi que les membres du CNDD-FDD (au pouvoir) opposés au 3ème mandat du président Pierre Nkurunziza ont appelé leurs militants et sympathisants à manifester mercredi contre une candidature de ce dernier à l'élection présidentielle prévue en juin prochain, rapporte la radio RSF Bonesha FM.
Premier passage de la Semaine de la santé mère-enfant Le Burundi organisera du 13 au 16 avril le premier passage de la Semaine de la santé de la mère et de l'enfant (SSME).
Le parti au pouvoir sanctionne ses membres opposés au 3e mandat du président Nkurunziza Le parti CNDD FDD, parti au pouvoir au Burundi, qui avait radié fin mars 10 de ses membres opposés au troisième mandat du président de la République Pierre Nkurunziza, a annoncé vendredi des sanctions contre d'autres membres ayant pris la même position.
Don belge de 22 millions d'euros au programme agricole PAIOSA Dans la mise en oeuvre de la 3ème phase de son Programme d'Appui Institutionnel et Opérationnel au Secteur Agricole (PAIOSA III), le Burundi bénéficiera d'un soutien financier de la Belgique, qui s'élève à 22 millions d'euros.
Le Burundi reste toujours confronté à une pénurie de carburant Le Burundi reste toujours confronté à une pénurie de carburant après seulement deux semaines d’accalmie marquées notamment par une réunion qui a regroupé la ministre du commerce et les pétroliers du Burundi, une rencontre qui s’est tenue après un mois de pénurie.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous