BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 23 Novembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/20/2012 10:08:23 AM ]  XINHUANET

Burundi - Societe

Une personne foudroyée et plus de 400 maisons détruites par une pluie diluvienne

Une personne a été foudroyée et plus de 400 maisons détruites dimanche lors d'une pluie diluvienne dans la commune de Mutimbuzi en province de Bubanza, dans l'ouest du Burundi, a rapporté lundi la radio nationale burundaise.


Plus de 2.000 familles sont dans une situation critique et un bon nombre d'elles ont pris refuge dans une église.

La pluie a déraciné des arbres et endommagé des poteaux électriques, ce qui a mis une bonne partie de la zone Gatumba dans l'obscurité.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BURUNDI
Deux personnes tuées dans l'explosion d'une grenade Deux personnes ont été tuées et deux autres blessées dans l'explosion d'une grenade survenue samedi soir dans la commune Busoni, dans la province de Kirundo, dans le nord du Burundi, rapporte dimanche la radio nationale burundaise.
Manque d'une législation adaptée dans le secteur pharmaceutique Le Burundi manque d'une législation adaptée en matière de réglementation pharmaceutique, a révélé samedi à Bujumbura Cassien Ntadambanya, président de l'Ordre National des Pharmaciens du Burundi (ONPB).
Une épidémie de choléra éclate dans l'ouest Au moins neuf personnes ont été admises à l'hôpital après l'éruption d'une épidémie de choléra dans trois villages de la province occidentale burundaise de Bubanza le 13 novembre, a rapporté vendredi la radio nationale du Burundi.
Les aiguilles non stérilisés est la cause majeure de l'amplication de l'hépatite C dans les années 1980 Au Burundi, l'utilisation des aiguilles et des instruments médicaux non stérilisés au cours des années 1980 est la cause majeure de l'amplification du virus d'hépatite C, a affirmé le Pr Evariste Ndabaneze, professeur de médecine interne et de gastroentérologie à la faculté de médecine à l'Université du Burundi (UB), spécialiste d'hépato- gastroentérologie et médecin consultant au Centre-Hospitalo Universitaire de Kamenge (CHUK).
Evasion de huit détenus de la prison centrale de Murembwe Huit détenus dans la prison centrale de Murembwe, dans la province de Bururi au sud du pays, se sont évadés mercredi vers 01h00 locale (23h00 GMT) après avoir emporté un fusil arraché à un des policiers.
Plus de 50% de diabétiques ne se connaissent pas diabétiques Le problème le plus épineux pour la lutte contre le diabète au Burundi est le non dépistage avec plus de 50% de diabétiques qui ne se connaissent pas diabétiques, a déclaré samedi à Bujumbura le Pr Théodore Niyongabo, expert en diabétologie.
Lancement de deux projets en faveur de la sécurité alimentaire La ministre burundaise de l'Agriculture et de l'Elevage, Mme Odette Kayitesi, a présidé vendredi à Bujumbura une cérémonie de lancement de deux projets sur la sécurité alimentaire pour un financement global de 752 mille USD.
Trafic d'ivoire: Le gouvernement burundais condamne toutes les tentatives d'insinuations à l'endroit de l'ambassade de Chine au Burundi Le gouvernement burundais condamne fermement toutes les tentatives d'insinuations à l'endroit de l'ambassade de Chine au Burundi dans l'affaire du trafic prohibé de 300 kg d'ivoire expédiés le 4 octobre dernier à partir de l'aéroport international de Bujumbura et saisis à l'aéroport international de Kuala Lumpur (Malaisie), a déclaré vendredi à Bujumbura M. Léonard Ntahiraja, directeur général chargé des Relations avec l'Asie au ministère burundais des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale.
Le Parlement adopte une loi de révision de son Code du Commerce L'Assemblée nationale burundaise a adopté jeudi une loi portant révision du Code du Commerce afin d'harmoniser la législation burundaise en ce qui concerne les échanges commerciaux avec quatre autres pays de la Communauté d'Afrique de l'Est.
L'ancien président mauricien Uteem nommé envoyé spécial de l'ONU auBurundi L'ancien président mauricien Cassam Uteem a été nommé envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon, au Burundi, a-t-on appris à Port-Louis mercredi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous