BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 31 Mars 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/20/2012 10:08:23 AM ]  XINHUANET

Burundi - Societe

Une personne foudroyée et plus de 400 maisons détruites par une pluie diluvienne

Une personne a été foudroyée et plus de 400 maisons détruites dimanche lors d'une pluie diluvienne dans la commune de Mutimbuzi en province de Bubanza, dans l'ouest du Burundi, a rapporté lundi la radio nationale burundaise.


Plus de 2.000 familles sont dans une situation critique et un bon nombre d'elles ont pris refuge dans une église.

La pluie a déraciné des arbres et endommagé des poteaux électriques, ce qui a mis une bonne partie de la zone Gatumba dans l'obscurité.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BURUNDI
Au Burundi, l'église catholique, épine dans le pied du président Nkurunziza Ce dimanche, l'église de Kiryama, en haut de la colline burundaise éponyme, est bondée. L'archevêque de Gitega (centre), Simon Ntamwana, est venu dire la messe et a préparé un sermon de circonstance en cette période pré-électorale.
Le chef d'Etat annonce la tenue de l'élection présidentielle le 26 juin La Burundi tiendra le premier tour de l'élection présidentielle le 26 juin et le deuxième tour le 27 juillet en cas de besoin, indique un décret signé vendredi par le président Pierre Nkurunziza.
Les élections devraient être guidées par l'Accord d' Arusha et la Constitution (UA) La présidente de la Commission de l'Union Africaine, Kosazana Dlamini-Zuma, en visite au Burundi depuis jeudi, a recommandé vendredi aux Burundais de respecter l' Accord d'Arusha pour la Paix et la Réconciliation du Burundi, la Constitution et les autres lois en vigueur au Burundi dans la préparation des élections générales de cette année.
La société civile sursoit la manifestation prévue vendredi Les Organisations de la Société Civile (OSC) du Burundi, engagées dans la campagne contre la vie chère, ont décidé jeudi soir de surseoir la marche contre la vie chère, prévue ce vendredi à Bujumbura, après que les autorités eurent promis une perspective heureuse pour les revendications des consommateurs, a annoncé à Xinhua le porte-parole de l'Association burundaise des consommateurs (ABUCO), Pierre Nduwayo.
10 hauts cadres du parti au pouvoir radiés pour s'opposerau 3e mandat du président Nkurunziza Le parti au pouvoir au Burundi, le Conseil national pour la défense de la démocratie, Force de défense de la démocratie (CNDD FDD), a décidé mercredi de radier dix de ses hauts cadres qui ont demané au président de la République Pierre Nkurunziza de ne pas briguer un troisième mandat.
10 hauts cadres du parti au pouvoir expulsés en raison deleur opposition au 3e mandat du président Nkurunziza Le parti au pouvoir au Burundi, le Conseil national pour la défense de la démocratie, Force de défense de la démocratie (CNDD FDD), a décidé mercredi de radier dix de ses hauts cadres qui ont demané au président de la République Pierre Nkurunziza de ne pas briguer un troisième mandat.
Lancement d'une stratégie pour la relance de la filière café Le Burundi a lancé mardi une stratégie nationale de relance de la filière café pour la période 2015-2021, dont l'objectif est de porter la production nationale à 30.000 tonnes, soit un doublement de la production actuelle.
Des cadres du parti au pouvoir demandent au chef de l'Etat de ne pas briguer un autre mandat De hauts cadres du Conseil national pour la défense de la démocratie-forces pour la défense de la démocratie (CNDD-FDD, parti au pouvoir au Burundi) demandent au chef de l'Etat Pierre Nkurunziza, dans une correspondance publiée lundi, de "tenir compte des préoccupations d'une immense majorité des militants du CNDD-FDD en renonçant à se porter candidat au poste de président de la République pour la prochaine élection présidentielle".
Le personnel de la société de téléphonie mobile Africell Tempo manifeste devant les bureaux de l'ombudsman du Burundi Le personnel de la société de téléphonie mobile Africell Tempo qui vient d’être fermée, a manifesté devant le bureau de l’ombudsman burundais pour lui demander de se saisir de leur situation, a-t-on constaté sur place.
Les jeunes appelés à refuser de servir d'instruments de violences politiques Le ministre burundais de l'Intérieur Edouard Nduwimana a invité samedi les jeunes burundais, en particulier ceux des ligues affiliées aux partis politiques, à refuser de servir d'instruments de violences politiques à l'approche des élections communales, législatives et présidentielles attendues en mai et juin.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous