BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 1 Aout 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/20/2012 10:08:23 AM ]  XINHUANET

Burundi - Societe

Une personne foudroyée et plus de 400 maisons détruites par une pluie diluvienne

Une personne a été foudroyée et plus de 400 maisons détruites dimanche lors d'une pluie diluvienne dans la commune de Mutimbuzi en province de Bubanza, dans l'ouest du Burundi, a rapporté lundi la radio nationale burundaise.


Plus de 2.000 familles sont dans une situation critique et un bon nombre d'elles ont pris refuge dans une église.

La pluie a déraciné des arbres et endommagé des poteaux électriques, ce qui a mis une bonne partie de la zone Gatumba dans l'obscurité.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BURUNDI
Les journalistes burundaises plaident pour la promotion médiatique du leadership féminin en Afrique L'Association des Femmes Journalistes du Burundi (AFJO) a profité de la Journée panafricaine de la femme, célébrée le 31 juillet, pour plaider pour la promotion médiatique du leadership féminin en Afrique.
Revue à mi-parcours du plan stratégique 2012-2016 de lutte contre le sida Les autorités sanitaires burundaises ont organisé une revue à mi-parcours du plan stratégique national 2012-2016 de lutte contre le sida pour examiner si la réponse burundaise au VIH/sida est toujours adaptée à la situation épidémiologique en faisant une analyse en profondeur, a révélé mercredi Dr Rirangira, secrétaire exécutif permanent du Conseil National de Lutte contre le sida (CNLS).
La pénurie de sang s'aggrave pendant les périodes de vacances La pénurie de sang est un problème récurrent pendant les périodes de vacances au Burundi parce que les élèves constituent la première catégorie de donneurs de sang, a déclaré mercredi la ministre burundaise de la Santé Publique et de la Lutte contre le sida, Dr Sabine Ntakarutimana.
38 cas de choléra dans le sud du pays Le choléra réapparaît à Rumonge, ville sud du Burundi, située à 72 km de la capitale Bujumbura, avec 29 personnes hospitalisées et alitées dans trois centres d'isolement depuis une semaine, a rapporté la radio nationale burundaise mercredi.
Désenclavement du Burundi : plusieurs chantiers routiers en cours Le Burundi est en train d' exécuter plusieurs chantiers routiers d'intérêt sous-régional dans l'espoir de casser sa situation d'enclavement.
Un fonds d'aide légale est nécessaire pour les justiciables dépourvus de moyens Eugène Ntaganda, consultant international en matière de gouvernance des institutions publiques, a plaidé pour la mise en place au Burundi d'un fonds d'aide légale pour apporter l'assistance aux personnes dépourvues de moyens pour payer les services d'un avocat.
L'élection de 2015 fait face à quatre défis Le processus électoral burundais de 2015 fait face à quatre défis importants, a déclaré mardi M. Pierre-Claver Ndayicariye, président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
L'explosion d'une grenade fait un mort et 4 blessés dans la province de Kirundo Une attaque à la grenade a tué une femme dans la province du Kirundo, dans le nord-est du Burundi, blessant quatre autres membres de sa famille, ont rapporté lundi des officiels.
Pétition pour une enquête sur de jeunes Burundais s'entrainant en RDC Les Organisations de la société civile ont déposé une pétition à la présidence de la République pour demander l’enquête sur des éventuels entrainements des jeunes Burundais membres du parti présidentiel le CNDD-FDD, qui se dérouleraient en République démocratique du Congo, (RDC).
L'élection présidentielle aura lieu le 26 juin 2015 La Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Burundi a annoncé vendredi que le premier tour de l'élection présidentielle aura lieu le 26 juin 2015.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous