BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 20 Avril 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 11/8/2011 6:05:24 PM ]  XINHUANET

Angola - Societe

206 réfugiés angolais rapatriés dans leur pays

206 réfugiés angolais vivant en RDC ont regagné leur pays d'origine, le mardi 7 novembre, par le poste de Kivuvu à Kimpese, dans la province du Bas-Congo ( sud-ouest de la RDC), indique un communiqué transmis mardi à l' Agence de presse Xinhua.


Ce convoi, le deuxième des sept prévus pour le Bas-Congo, sera constitué des réfugiés angolais ayant exprimé la volonté de regagner leur pays d'origine

Ce rapatriement avait été décidé au cours de la réunion tripartite RDC- HCR-Angola, tenue à Luanda du 24 au 25 Octobre 2011. Le programme de rapatriement pour les réfugiés angolais en RDC, a été relancé vendredi dernier après une interruption de quatre ans.

250 réfugiés angolais vivant en RDC avaient regagné leur pays par la province du Zaïre dans le premier convoi organisé le vendredi 4 novembre 2011.

Entre 2003 et 2007, le HCR avait aidé quelque 57.000 Angolais à rentrer chez eux depuis la RDC. Il reste aujourd'hui environ 80 000 réfugiés angolais en RDC, la plupart installés depuis plus de 10 ans. Quelques 20.000 réfugiés angolais ont confirmé leur intention de rentrer volontairement dans leur pays d'origine, au terme de plusieurs années d'exil en RDC.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 ANGOLA
L'Angola souhaite accueillir le centre africain de contrôle et de prévention des maladies L'Angola a exprimé son intention d' héberger le centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies, afin de permettre un travail conjoint des institutions de santé des pays africains et d'autres pays du monde, a annoncé mercredi le vice-président Manuel Domingos Vicente.
Total va investir 16 milliards de dollars dans un projet pétrolier ultra-profond La compagnie pétrolière française Total investira 16 milliards de dollars américains dans les eaux ultra-profondes offshore de l'Angola, a annoncé lundi à Luanda le siège régional de la compagnie.
Total annonce le lancement de Kaombo, un projet offshore ultra profond en Angola L'entreprise pétrolière française Total a pris la décision finale d'investissement du projet d'extraction offshore Kaombo au large de l'Angola, pour un montant de 16 milliards de dollars, a annoncé lundi le Groupe dans un communiqué.
L'Angola et De Beers discutent de concession pour le diamant L’Angola est en discussions avec la compagnie De Beers basée à Londres et spécialisée dans l’exploitation des diamants, pour accorder à cette dernière une nouvelle concession qui lui permettrait de reprendre ses activités d’exploration, ont annoncé vendredi les médias, citant le ministre des Mines, Francisco Queiroz.
Huit mille entreprises locales certifiées en Angola La secrétaire d'État angolais à l’Economie, Laura Monteiro, a annoncé, lundi à Luanda, que son pays a certifié environ 8000 entreprises locales afin d'augmenter le nombre d'acteurs dans le secteur formel.
Le président angolais prône des "mesures pluridisciplinaires" pour la RDC Le président angolais José Eduardo dos Santos a préconisé mardi des "mesures pluridisciplinaires" pour résoudre les problèmes qui déstabilisent la République démocratique du Congo (RDC), et s'est déclaré contre tous les groupes qui veulent déstabiliser un gouvernement élu démocratiquement.
Des cas de tuberculose peuvent augmenter en Angola en 2017 Un haut responsable de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a prédit lundi que les cas de tuberculose peuvent augmenter en Angola avant l'année 2017 compte tenu de la tendance actuelle de la maladie dans le pays africain.
Le président angolais limoge un ministre et un gouverneur Le président angolais Jose Eduardo dos Santos a limogé lundi un ministre et un gouverneur, a rapporté l'agence de presse étatique Angop.
Angola/Congo : rencontre entre Dos Santos et Sassou Nguesso avant le sommet des Grands Lacs Le président angolais José Eduardo dos Santos a rencontré lundi le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, en visite en Angola, à la veille d'un sommet de la région des Grands Lacs.
Offensive diplomatique de Dos Santos dans la région des Grands Lacs Le président angolais, José Eduardo dos Santos, a lancé une offensive diplomatique régionale en envoyant son ministre des Affaires étrangères, Georges Chikoti, auprès de ses pairs de la Conférence internationale de la Région des Grands Lacs (CIRGL) pour des discussions sur les derniers développements dans cette partie de l’Afrique.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous