BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 28 Aout 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 6/10/2009 5:32:17 AM ]  XINHUANET

Afrique - Societe

Formation : vers la validation du plan quinquennal de la Fondation Stromme

Une trentaine d'experts en éducation venus du Burkina Faso, du Mali et du Niger ont pris part, depuis mardi à Ouagadougou, à un atelier sous-régional sur la passerelle en vue de valider le plan quinquennal 2009-2013 de la Fondation Stromme.


Le plan quinquennal 2009-2013 de la Fondation Stromme prend en compte l'éducation et la micro finance.

Les participants vont durant deux jours définir les composantes opérationnelles et financières du plan. Ce plan prendra en compte les 20% des enfants qui échouent aux classes passerelles, ainsi que les centaines de jeunes, filles et garçons de 13 à 18 ans non scolarisés qui n'ont reçu aucune inscription, ni de formation qualifiante.

Selon le directeur régional de l'Afrique de l'Ouest de la Fondation Stromme, Zackaria Abou, le développement de l'épargne locale des femmes, l'alphabétisation active et la passerelle sont des composantes.

M. Zackaria Abou est convaincu qu'une mère alphabétisée ne peut pas être indifférente à l'éducation de ses enfants et que l'épargne mobilisée sera d'un grand soutien pour un plus grand succès dans le cursus scolaire des enfants.

"L'alternative passerelle stratégie scolaire accélérée initiée par la Fondation pour les enfants ayant perdu tout espoir de retourner à l'école sera renforcé", a expliqué le directeur régional de la Fondation Stromme pour l'Afrique de l'Ouest.

Sept communes du Mali ont bénéficié courant 2005 du programme d'Appui aux Collectivités Territoriales de la Fondation Stromme pour un coût global d'environ 98 millions de FCFA, destinés au secteur de l'éducation de base.

La Fondation Stromme a été créée en 1976 afin de pérenniser l'oeuvre du pasteur norvégien Olaf Kristian Stromme. A partir de 1960, le Pasteur Stromme a voué sa vie aux populations défavorisées du Sud. Il a organisé un nouveau système de collecte de fonds qui a permis le financement de nombreux projets de développement.

La Fondation Stromme est une organisation non gouvernementale qui s'attache à satisfaire les besoins de l'être humain dans sa totalité. Elle soutient de nombreux programmes dans le domaine de l'agriculture, de la santé, de l'eau et de l'hygiène, de l'éducation, de la culture et de la petite entreprise artisanale.

La Fondation Striomme qui n'intervient pas directement sur le terrain, soutient souvent les ONG du Sud dans la réalisation de leurs projets de développement. Elle ne finance que les actions qui ont été élaborées en étroite collaboration avec les populations concernées.

 

 Commentaires

1  TINDANO Martine | 5/28/2010 12:46:21 PM
je viens de prendre connaissance de la Fondation STROMME. J'avoue que je me rerouve à travers tout ce que vous faîtes, j'adhère entièrement car j'ai une association qui répond à ces objecifs et souhaterait donc un parténariat sincère avec vous.
TINDANO
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 AFRIQUE
flydubai atteint la barre des 80 destinations desservies en ajoutant 3 nouvelles destinations vers l'Afrique de l'Est
DÉCLARATION À LA PRESSE FAITE PAR LE CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO ET LES GRANDS LACS
EBOLA : Au Libéria, le système de santé a besoin d'un soutien massif pour faire face à la propagation de l'épidémie
L'envoyé spécial des Nations Unies pour la Région des Grands Lacs reçu a l'Union Africaine
Le Swaziland mise sur l'agriculture commerciale / Une initiative du gouvernement cible des milliers d'agriculteurs avec le soutien de l'UE et de la FAO
Le groupe United Bank for Africa nomme Tony O. Elumelu président de son conseil d'administration
APRÈS LA SIGNATURE DE LA MATRICE DE MISE EN ŒUVRE DE L'ACCORD DE CESSATION DES HOSTILITÉS AU SOUDAN DU SUD, M. BAN KI-MOON APPELLE LES PARTIES À RESPECTER LEUR ENGAGEMENT
RDC / Sénégal : La justice sénégalaise fait suite à la plainte en compétence universelle de la FIDH et des familles dans l'affaire Chebeya-Bazana
France / Soudan du Sud - Sommet de l'Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD) à Addis-Abeba (25 août 2014)
Afriwise lance le premier cabinet de conseil en son genre en Afrique
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous