BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 19 Décembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 10/5/2018 11:44:50 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

La reine des Baoulé et le PDCI se partagent la Une de la presse ivoirienne

Au lendemain de son audience avec le président de la République, la Reine des Baoulé, Nanan N’Ga Tanou Monique ainsi que le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) de plus en plus en proie à des descensions internes se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.


Après les obsèques de Nanan Anoungblé, la reine des Baoulé traduit sa reconnaissance au président Ouattara, barre en Une le journal gouvernemental Fraternité Matin.

La reine des Baoulé et les chefs de cantons en audience chez Ouattara hier, reprend Le Jour Plus à côté de L’Expression qui croit savoir ce que Nanan N’Ga Tanou a confié au président Ouattara lors de cette rencontre au palais du Plateau.

Rencontre au palais présidentiel, hier : la reine des Baoulé et les chefs choisissent la République, précise L’Intelligent d’Abidjan.

La série de limogeage en cours à la direction du PDCI-RDA retient également l’attention de la presse nationale. Le Conseil de discipline du PDCI-RDA prend d’importantes décisions en excluant temporairement Kobenan Adjoumani et N’Guessan Jérôme, titre à ce propos Le Nouveau Réveil.
PDCI-RDA : Bédié chasse Adjoumani et limoge son Directeur de cabinet, ajoute Notre Voie. Pour Le Mandat qui dit connaître les vraies raisons du limogeage de Lénissongui (ex-Dir Cab de Bédié) le PDCI est de plus en plus fragilisé par la situation de guerre entre pro et anti-RHDP qui mine ses rangs.

« Le PDCI est devenu une prison (…) Ils sont en train de pousser Bédié droit dans le mur (…) La seule solution c’est le RHDP», prévient pour sa part Dr Lénissongui-Coulibaly, dans les colonnes de Le Patriote.

L’accident survenu, hier, sur le pont de Gaule fait également la Une des tabloïds ivoiriens. Une fourgonnette avec deux passagers finit sa course dans la lagune après un accident sur le pont de Gaulle, informe Fraternité Matin.

Une fourgonnette disparait au fond de la lagune avec tous ses passagers, renchérit Soir Info, là où sur le même sujet Le Temps parle d’un Gbaka (ndlr : mini car de transport de personnes) qui a plongé dans la lagune en faisant 18 morts.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
La rencontre Bédié-Soro à Daoukro et les élections locales à la Une des journaux ivoiriens La rencontre, hier, à Daoukro (Centre-Est) entre le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), Henri Konan Bédié et celui de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro ainsi que les résultats provisoires des élections locales partielles de dimanche font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Les élections locales partielles de dimanche à la Une de la presse ivoirienne Les élections régionales et municipales partielles de dimanche font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
La rumeur de libération de Gbagbo à la Une des journaux ivoiriens La rumeur de libération par la Cour pénale internationale (CPI) de l’ancien président Laurent Gbagbo fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Politique nationale et justice internationale se côtoient à la Une journaux ivoiriens La politique nationale et la justice internationale se côtoient à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le journaliste Tié Traoré en vedette à la Une de la presse ivoirienne Désigné meilleur journaliste de Côte d’Ivoire dans la nuit de samedi à dimanche, lors de la 20è nuit de la communication dénommée «Ebony», Traoré Tié Médjandje du quotidien L'Inter est en vedette à la Une des journaux ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Le 25è anniversaire du décès d’Houphouët-Boigny monopolise la Une des journaux ivoiriens La commémoration du 25è anniversaire de la mort du premier président de la République de Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Alassane Ouattara en vedette à la Une des journaux ivoiriens après son oral à la tribune de l'ONU Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national se font l’écho du débat présidentiel de haut niveau animé, mercredi, au Conseil de sécurité de l’Organisation des nations unies (ONU) par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Le RHDP en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le parti unifié, Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain d’une conférence de presse animée par ses trois porte-paroles.
Elections locales partielles du 16 décembre, sport et nécrologie se partagent la Une des journaux ivoiriens Les élections régionales et municipales partielles du 16 décembre prochain, le report de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2021 à 2023 ainsi que l’actualité nécrologique font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
La nécrologie domine la Une des journaux ivoiriens La nécrologie monopolise la Une des journaux ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national au retour d’un week-end noir dominé par les décès du scientifique et homme politique, Pr Séry Bailly et du comédien Brahima Sidibé alias Bulldozer ainsi que des obsèques d’Abou Drahamne Sangaré et de Marcel Gossio, deux autres cadres du Front populaire ivoirien (FPI, opposition).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous