BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 21 Aout 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/6/2018 11:52:15 AM ]  APANEWS

Maroc - Societe

Politique et tourisme au menu des quotidiens marocains

Les quotidiens marocains parus ce lundi se focalisent sur nombre de sujets dont la mise en application de la loi et l'action du gouvernement et la situation du secteur touristique.


+Aujourd’hui le Maroc+ appelle les pouvoirs publics à faire preuve de « rigueur » et de « fermeté » dans l’application de la loi, soulignant que la « facilitation » ne doit pas devenir un « laxisme » ni « le transitoire du définitif ».

L’administration n’arrive pas à imposer l’application de certains textes malgré leur urgence, relève-t-il, citant en exemple des textes portant sur le paiement de la vignette pour les véhicules poids lourds, la généralisation du livret de l’état civil et le nouveau système pour le permis de conduire.

+L’Economiste+ fait, quant à lui, l’éloge de l’action du chef du gouvernement. "Saad Dine El Otmani maîtrise ses dossiers. Si un détail lui échappe, alors, il écoute et construit rapidement le cadre mental nécessaire. Et il rectifie sans acrimonie ni l’aide des conseillers le chiffre faux ou mal compris que lancent ses interlocuteurs", écrit la publication.

« Apparemment le pouvoir ne le grise pas. Il le conçoit comme un devoir, pas comme une jouissance, ce qui va sans doute lui rendre difficile l’introduction des réformes», relève-t-il.

+Les Inspiration Eco+ s’ntéresse au secteur touristique. Le journal constate qu’après un mois de mai difficile marqué par une baisse de 3% des arrivées touristiques du fait du Ramadan, le secteur semble reprendre du poil de la bête.

Lentement mais sûrement... La campagne Marhaba, lancée le 5 juin 2018, se déroule sans anicroche. Toutes les conditions semblent réunies pour assurer un parfait accueil aux Marocains résidents à l'étranger (MRE) pendant les vacances d'été, notamment grâce à l'implication de tous les acteurs concernés, peut-on lire dans les colonnes de la publication.

Les chiffres fournis par Tanger Med du début de l'opération au 31 juillet dévoilent que le nombre de passagers ayant gagné le Maroc par ce point frontalier s'élève à 474.562 personnes. Un pic journalier constituant un nouveau record a été enregistré durant la journée du 29 juillet, correspondant à une entrée dans le royaume de 33.091 passagers et 6.849 véhicules. Un joli tableau qui présage une bonne saison touristique au Maroc.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
Divers sujets à la Une des quotidiens marocains Le 65è anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, la note de cadrage relative au Projet de loi de finances 2019 et le scandale de corruption pour s’inscrire au Master, constituent l'essentiel des sujets traités par les quotidiens marocains parus ce lundi.
Macky Sall, Kofi Annan, politique, faits de société au menu des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parue lundi met l’accent sur le déplacement du président Macky Sall à Touba, le décès de l’ancien secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, la politique et les faits de société.
Coopération, éducation et politique en vedette dans la presse congolaise La presse congolaise parcourue lundi par APA traite de coopération, d’éducation et de politique.
Nécrologie et justice se partagent la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè consultés par APA, ce lundi matin, commentent largement le procès du putsch manqué de septembre 2015, sans oublier la nécrologie, avec la mort, samedi, de Kofi Annan, ainsi que la commémoration du premier anniversaire du décès du Dr Salifou Diallo, ex président de l’Assemblée nationale.
Religion, nécrologie et politique se côtoient à la Une des journaux ivoiriens La fête de la Tabaski, le décès de Kofi Annan ainsi que des sujets politiques se côtoient à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Les sujets politiques dominent la Une de la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement composé de sujets politiques avec pour point de mire les relations Ouattara-Bédié qui s’effritent de jour en jour.
Economie, administration et fête du sacrifice au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce samedi consacrent de larges commentaires à la problématique des délais de paiement, à l'élaboration du nouveau modèle de développement, au rapport de l’institution du Médiateur et la flambée des prix des montons.
Menu diversifié à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce vendredi consacrent de larges commentaires au projet de loi de finances, aux transactions commerciales des animaux d’abattage à l’occasion de l’Aïd Al Adha et aux salariés déclarés à la sécurité sociale.
Gouvernance et crise sécuritaire en couverture des journaux camerounais Les journaux camerounais parus vendredi soulèvent quelques cas controversés de marchés publics, trempent leur plume dans la polémique au sujet d’exécutions extrajudiciaires imputées à l’armée pour s’arrêter, de nouveau, dans les régions ensanglantées du Nord-Ouest et du Sud-Ouest où sévissent des activistes sécessionnistes.
Le projet de loi de finances au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce jeudi se focalisent sur nombre de sujets notamment la note de cadrage du projet de loi de finances 2019.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous