BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 22 Juillet 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/11/2018 11:52:59 AM ]  APANEWS

Bénin - Societe

La presse béninoise salue les performances économiques de Talon

Les journaux parus ce mercredi parlent essentiellement du bon score du Bénin au classement Standard and Poor’s 2018 rendu public la semaine dernière.


L’Autre Vision, sous le titre "Retour du Bénin dans le rapport Standard and Poor's : Fruits des réformes dans l’administration", note que le Président Talon réussit l’exploit d’une décennie.

La Priorité, sur la même lancée, affirme qu’il s’agit d’’’Une prime aux nombreuses réformes de Talon". A en croire ce quotidien, le Bénin obtient la note encourageante B+ et se positionne dans le peloton de tête en Afrique. Une bonne nouvelle donc sur le plan financier et économique, car la note attribuée donne davantage de crédit à l’action du président Talon et de son gouvernement.

Pour les 4Vérités, "Les réformes repositionnent le Bénin dans le rapport de Standard and Poor’s". Ce quotidien fait savoir qu’en plus de la note B+ attribuée au Bénin, l’agence prévoit une croissance qui va avoisiner les 6,3% entre 2018 et 2021. "Un taux qui, d’après Standard and Poor’s, rendra possible l’élaboration de plus d’infrastructures, stimulera le secteur tertiaire et la production agricole qui comptent respectivement pour 50% et 20% du PIB", conclut le journal.

Fraternité donne la parole à l'économiste Alimi Odoun qui estime que "la note B+ est le fruit des décisions révolutionnaires de Talon".

Sur un tout autre plan, la célébration de la journée mondiale de la population édition 2018 intéresse L'Evènement Précis qui affiche : "Bio Tchané expose les efforts du Bénin".

Le journal relève que le volet social du programme d'action du gouvernement, notamment le projet Assurance pour le renforcement du capital humain (ARCH), démarre.

Pour sa part, la Presse du Jour titre : " Renfort au programme Arch : La Banque mondiale dote à nouveau le Bénin de 40 millions de dollars" et Le Matinal, lui, affiche : "Accès aux services essentiels : La Banque mondiale alloue 40 millions de dollars au Bénin’’.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 BÉNIN
Politique et sécurité font la une des journaux béninois Les journaux parus ce vendredi font le compte rendu de l'ouverture hier au Parlement de la session extraordinaire au titre de l'année 2018, ainsi que des prouesses se la Police républicaine dans sa lutte contre l'insécurité.
Politique et Salon des mines et carrières au menu de la presse béninoise Les quotidiens parus ce jeudi parlent essentiellement de l’ouverture d’une session extraordinaire à l’Assemblée nationale et du salon international des mines, des carrières et du pétrole qui s’ouvre également à Cotonou.
Bac, fête des cotonculteurs et référendum au menu des journaux béninois Le démarrage de l’examen de Baccalauréat session 2018, la célébration de la fête nationale des meilleurs contonculteurs et le prochain référendum préoccupent les journaux parus ce lundi.
La presse béninoise salue les performances économiques de Talon Les journaux parus ce mercredi parlent essentiellement du bon score du Bénin au classement Standard and Poor’s 2018 rendu public la semaine dernière.
Éducation et politique à la une des journaux béninois Les quotidiens parus ce lundi évoquent le démarrage du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) et l'option référendaire faite par les parlementaires pour procéder à la révision de la constitution.
Partenariat et assainissement en vedette dans les journaux béninois Le partenariat entre l’Association nationale des communes du Bénin (ANCB) avec l’Association des élus français d’origine béninoise (EFOB) fait, ce mercredi, la une des journaux béninois qui s’intéressent également aux problèmes d’assainissement de Cotonou, la capitale.
Instance des élections et Haute cour de justice à la une des journaux béninois Le renouvèlement du mandat des membres Conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale informatisée (Cos-Lépi) et l’élection d’une nouvelle présidente à la tête de la Haute cour de justice font la une des journaux béninois parus ce mardi.
Education et Cour constitutionnelle au menu des journaux Les réformes dans le secteur de l’enseignement secondaire et les décisions de la cour constitutionnelle dans le cadre des audiences publiques initiées fait ce vendredi la une des quotidiens béninois.
Les journaux béninois s’intéressent à l’exécution du Programme d’investissements publics Le Programme d’investissements publics (PIP) fait ce jeudi la une des quotidiens béninois qui, chacun à sa manière et suivant sa ligne éditoriale, en donne une appréciation négative ou positive.
Tourisme, élections et foot au menu des journaux béninois L’annonce de la construction de nouvelles infrastructures touristiques et la préparation des prochaines élections législatives sont, ce mercredi, les principaux sujets abordés par les quotidiens béninois qui saluent au passage la victoire du Sénégal lors de son premier match au Mondial 2018.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous