BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 15 Novembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/7/2018 10:40:57 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

La rencontre Bédié-Dagri Diabaté monopolise la Une des journaux ivoiriens

La rencontre entre les présidents du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) et du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), hier, à Daoukro (Centre-Est) monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.


Le président du Pdci-Rda a reçu, hier, à sa résidence de Daoukro, la présidente et la secrétaire générale du Rdr, informe Fraternité Matin.

Le parti unifié RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix) était au centre des échanges de cette rencontre Bédié-Dagri Diabaté, souligne ensuite le journal gouvernemental.

Henriette Diabaté et Kandia Camara étaient chez Bédié, hier, parce que « le RDR continue de croire » à un Rhdp unifié selon l’accord politique du 17 avril, renchérit Le Patriote, quand L’Inter croit connaître ce qui c’est passé hier à Daoukro.

Recevant Henriette Diabaté et Kandia Camara, hier, Bédié envoie des documents confidentiels à Ouattara, révèle de son côté Soir Info, là où sur le même sujet LG Infos écrit : « Bédié crache ses vérités à Ouattara » lors de la rencontre sur le parti unifié à Daoukro. Bédié « humilie » les émissaires de Ouattara, selon Le Temps. Ce qui fait dire à ce journal que « tout se complique » pour le Rdr.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
Le nouveau rebondissement dans l’affaire Karim Wade alimente la presse sénégalaise Les journaux sénégalais, parvenus jeudi à APA, se font l’écho de la décision du Comité des droits de l’Homme de l’Organisation des Nations Unies sur l’affaire Karim Wade publiée mercredi soir sur un réseau social par l’un des avocats de l’homme politique.
Politique, social et santé au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce jeudi consacrent leurs Unes à divers sujets avec un accent particulier sur l'action du gouvernement, la protection sociale, le 2ème forum du PPP Afrique et la campagne nationale de dépistage contre le Sida.
Les aveux de l'Etat sur les difficultés budgétaires résument l'actualité sénégalaise La sortie du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ sur les tensions de trésorerie se paie la Une des quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA.
Les quotidiens béninois traitent des grands projets de l'Etat pour 2019 Les quotidiens béninois parus mercredi traitent du passage du ministre d’Etat, ministre du Budget, Abdoulaye Bio Tchané devant la commission budgétaire.
La presse centrafricaine décrypte le forum de Paris sur la paix Les journaux centrafricains de ce mercredi font la part belle au Forum de Paris sur la paix, auquel a participé le président Faustin Archange Touadéra, sans oublier le projet d’interconnexion électrique entre la République Centrafricaine et la République Démocratique du Congo.
Procès du putsch manqué et finances en vedette dans les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mercredi évoquent la rectification de la loi de finances 2018, sans oublier de commenter le procès du coup d’Etat manqué de septembre 2015, marqué par l’audition, la veille, du colonel-major Boureima Kéré.
Politique et nécrologie font la Une des journaux ivoiriens Le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI), le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) ainsi que l’arrivée à Abidjan de la dépouille du père du ministre d’Etat, ministre de la défense Hamed Bakayoko font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Social et éducation s’imposent à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce mercredi se focalisent sur le secteur de l'éducation et la question de la protection sociale au Maroc.
Les affaires Khalifa Sall et Karim Wade refont surface dans la presse sénégalaise Les journaux sénégalais parvenus mardi à APA traitent, pour l’essentiel, de la déclaration du président de la République Macky Sall sur les cas de Khalifa Ababacar Sall, ancien maire de la ville de Dakar, et de Karim Wade, fils de l’ancien Chef de l’Etat Abdoulaye Wade.
L’audition du colonel-major Boureima Kéré au menu des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè de ce mardi commentent largement la comparution, la veille, du colonel-major Boureima Kéré, à la barre du Tribunal militaire de Ouagadougou, dans le cadre du procès du putsch manqué de septembre 2015.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous