BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 23 Septembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/7/2018 10:40:57 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

La rencontre Bédié-Dagri Diabaté monopolise la Une des journaux ivoiriens

La rencontre entre les présidents du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) et du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), hier, à Daoukro (Centre-Est) monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.


Le président du Pdci-Rda a reçu, hier, à sa résidence de Daoukro, la présidente et la secrétaire générale du Rdr, informe Fraternité Matin.

Le parti unifié RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix) était au centre des échanges de cette rencontre Bédié-Dagri Diabaté, souligne ensuite le journal gouvernemental.

Henriette Diabaté et Kandia Camara étaient chez Bédié, hier, parce que « le RDR continue de croire » à un Rhdp unifié selon l’accord politique du 17 avril, renchérit Le Patriote, quand L’Inter croit connaître ce qui c’est passé hier à Daoukro.

Recevant Henriette Diabaté et Kandia Camara, hier, Bédié envoie des documents confidentiels à Ouattara, révèle de son côté Soir Info, là où sur le même sujet LG Infos écrit : « Bédié crache ses vérités à Ouattara » lors de la rencontre sur le parti unifié à Daoukro. Bédié « humilie » les émissaires de Ouattara, selon Le Temps. Ce qui fait dire à ce journal que « tout se complique » pour le Rdr.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
La politique s’offre la une de la presse électronique togolaise La nouvelle réunion du comité de suivi de la feuille de route de la CEDEAO et le groupe de facilitateurs mis en place par l’organisation font ce samedi la une des sites d’informations.
Enseignement, social et immigration au menu des quotidiens et hebdomadaires marocains Les quotidiens et hebdomadaires marocains parus consacrent de larges commentaires à la réforme du système éducatif, au contrôle des réseaux sociaux, à la politique sociale du gouvernement, à la lutte contre l’immigration clandestine et à l’embellie de l’économie sociale.
Le retrait des enfants et de femmes de la rue intéresse la presse en ligne burkinabè Les journaux en ligne burkinabè consultés par APA ce samedi, commentent la sortie de la ministre en charge de la Solidarité nationale, Laurence Ilboudo/Marshal, à propos du retrait des enfants et de femmes de la rue.
La 8è réunion du Bureau politique du PDCI à la Une de la presse ivoirienne La huitième réunion du Bureau politique (BP) du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), prévue lundi à Daoukro, dans le Centre-Est du pays fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Le soutien de Tivaouane à Macky Sall à la Une des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA reviennent largement sur le soutien annoncé du porte-parole du khalife général des Tidianes (grande famille confrérique du Sénégal) au président Macky Sall pour la présidentielle de 2019 et sur l’instruction de ce dernier à son gouvernement de finaliser le Mémorial des victimes du naufrage du bateau ‘’Le Joola’’ en prélude à la célébration de son 16e anniversaire.
Infrastructures et investissements à la Une des quotidiens béninois La reconstruction du pont de Malanville, effondré le 5 septembre 2018 sous la pression des eaux issues des récentes pluies diluviennes et le climat des affaires font le menu des quotidiens béninois parus vendredi.
Politique et sécurité en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce vendredi décortiquent l’actualité nationale essentiellement marquée par la situation politique et sécuritaire
La campagne pour la présidentielle bat déjà son plein dans les journaux camerounais Les journaux camerounais parus vendredi commentent, avec emphase, l’élection présidentielle du 7 octobre dont la campagne débute samedi.
Social, foncier, et sécurité au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce jeudi se focalisent sur nombre de sujets notamment le lancement de la 3ème phase de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), la lutte contre la spoliation foncière, l’enquête sur le programme « Villes sans bidonvilles » et le démantèlement d’un réseau criminel.
fLa suspension des décisions du Bureau politique du PDCI à la Une des journaux ivoiriens La décision de justice suspendant les décisions prises lors du Bureau politique (BP) du 17 juin dernier du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) alimente la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous