BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 21 Juillet 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/5/2018 10:26:46 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Hydrocarbures et foot au menu de la presse sénégalaise

Les journaux sénégalais parvenus jeudi à APA traitent essentiellement de l’exploitation imminente du pétrole et du gaz dans le pays et du futur de l’équipe nationale de football, récemment éliminée au premier tour du Mondial russe.


L’AS annonce que « la mise en œuvre des conclusions et recommandations issues de la concertation nationale sur les hydrocarbures a été au cœur de la réunion du Conseil des ministres » tenue mercredi à Dakar.

Pour sa part, Le Soleil informe que « Macky Sall veut une véritable économie du pétrole et du gaz ».

Pour l’atteinte de cet ambitieux objectif, le quotidien national indique que « les projets relatifs au Code pétrolier (seront finalisés) avant fin septembre. » A ce sujet, « Macky (Sall) presse le gouvernement », souligne Sud Quotidien.

L’avenir des Lions du Sénégal après leur élimination précoce de la Coupe du monde 2018 taraude l’esprit de bon nombre de Sénégalais et la presse n’y est pas insensible. Dans Stades, Patrick Mboma, ancien international camerounais et consultant de la chaîne Canal+, affirme que « le Sénégal était l’équipe africaine la plus forte » du Mondial. Le même journal s’attarde sur le défenseur central des Lions, Salif Sané, qu’il considère comme « le bonus du Mondial ».

Le Soleil scrute l’avenir en sélection de Moussa Sow, Mame Biram Diouf, Khadim Ndiaye et Cheikh Ndoye, avec cette question : « Les trentenaires (vont-ils) vers la sortie ? » Pour sa part, Le Témoin s’interroge sur le sort du technicien national : « Aliou Cissé doit-il continuer l’aventure ? »

Souleymane Boun Daouda Diop, le directeur de la Haute Compétition n’y va pas par quatre chemins et déclare dans WalfQuotidien : « je ne vois pas pourquoi on doit penser (à le) limoger ».

En tout cas, l’intéressé (le sélectionneur national) confie dans les colonnes de L’Observateur qu’il « n’a pas de regrets et a envie de rester (car) l’aventure n’est pas finie. » Dans un entretien accordé à EnQuête, Aliou Cissé, le capitaine des Lions de 2002, dit partager son « rêve de gagner un trophée avec cette génération. »

Le débat sur les Lions s’est aussi invité au palais de la République lors du dernier Conseil des ministres, une occasion saisie par le Chef de l’Etat demander « au ministère des Sports de penser à une stratégie consensuelle pour la gestion des hautes compétitions. »

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Politique et affaire Khalifa Sall dominent la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parue samedi met l’accent sur la sortie hier du Front de résistance national (Frn, opposition) sur les dérives du régime de Macky Sall et la poursuite du procès en appel de Khalifa Sall et Cie.
L’acquittement de l’Imam Alioune Badara Ndao à la une des journaux sénégalais Les journaux parvenus à APA ce vendredi reviennent largement sur l’acquittement de l’Imam Alioune Badara Ndao dans l’affaire dite d’apologie au terrorisme.
Le rejet de la demande de libération de Khalifa Sall à la une des journaux sénégalais Les journaux parvenus ce jeudi à APA parlent essentiellement du rejet, la veille par la Cour d’appel, de la demande de libération du député-maire de Dakar, Khalifa Sall.
Le revirement du procureur général dans l’affaire Khalifa Sall à la une des journaux sénégalais Les journaux sénégalais parvenus à APA ce mercredi reviennent largement sur le « revirement » du procureur général près de la Cour d’Appel de Dakar qui aurait demandé via un document adressé au premier président de ladite Cour le maintien en prison du maire de Dakar et de ses co-accusés, contrairement à ce qu’il avait prôné le 11 juillet dernier.
La candidature de Karim Wade et l’affaire Khalifa Sall font la une des journaux sénégalais La sortie de l’ex-juge de la CREI qui valide la candidature de Karim Wade à l’élection présidentielle de 2019 et l’affaire Khalifa Sall sont les principaux sujets évoqués par les journaux sénégalais parvenus à APA ce mardi.
L’affaire Khalifa Sall et le sacre de la France en foot au menu des journaux sénégalais Les journaux parvenus à APA ce lundi reviennent largement sur la sortie du vice-président de l’Assemblée nationale, Moustapha Cissé Lô, demandant l’application de l’arrêt de la CEDEAO sur l’affaire Khalifa Sall et la victoire de la France à la finale de la coupe du monde Russie 2018.
La marche de l’opposition sénégalaise à la Une Les quotidiens sénégalais parus samedi mettent l’accent sur la marche de l’opposition, organisée hier à Dakar.
La presse sénégalaise passe au crible l’arrêt de la Cour de justice de la CEDEAO Les journaux sénégalais parvenus vendredi à APA s’intéressent essentiellement à l’arrêt de la Cour de la CEDEAO prononcé dans le cadre de l’affaire Khalifa Sall, maire de la ville de Dakar, et qui a été rendu public hier jeudi par les avocats de la défense.
La suspension du procès en appel de Khalifa Sall en en exergue Les quotidiens sénégalais parus jeudi mettent le focus sur le renvoi au 18 juillet 2018 du procès en appel du député-maire de Dakar, Khalifa Sall et Cie, dans l’affaire relative à la gestion de la caisse d’avance de la ville de Dakar.
Khalifa Sall et Karim Wade se distinguent dans la presse sénégalaise Les journaux sénégalais parvenus mercredi à APA traitent principalement du procès en appel de Khalifa Sall, maire de la ville de Dakar, mais aussi de l’affaire Karim Wade.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous