BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 19 Novembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/4/2018 10:47:16 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Le drame de la Tour C et le nouveau courant du PDCI font la Une de la presse ivoirienne

Le drame de la Tour C au Plateau (Centre d’Abidjan) où une Professeur agrégée est morte en se jetant du 13è étage ainsi que la naissance d’un nouveau courant idéologique au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.


« Drame au Plateau Tour C : un chef de service du Centre hospitalier et universitaire (CHU) d’Angré tombe du 13è étage », informe le journal à capitaux publics Fraternité Matin, là où Le Jour Plus parle d’un suicide.

« Drame à la Tour C au Plateau, hier : une Prof agrégée en pharmacie se tue en se jetant du 13è étage », renchérit Soir Info à côté de L’Expression qui illumine « les zones d’ombre » de cette mort « brutale » du Pr Sandrine Vallée Polneau.

Au lendemain de sa présentation, le nouveau courant du Pdci-Rda dénommée « Sur les traces d’Houphouët-Boigny » fait également la Une des journaux ivoiriens.

PDCI : des cadres créent le mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny », annonce à ce propos Fraternité Matin. Adjoumani (ministre des ressources animales et halieutiques), d’autres ministres, des élus et cadres lancent un mouvement au sein du PDCI, précise Soir Info.

Ce qui fait dire à L’Expression que de hauts cadres du PDCI ont pris leurs responsabilités en créant ce mouvement. Après leur défaite au Bureau politique, les partisans du parti unifié créent un courant au PDCI, placarde pour sa part Notre Voie, quand Le Temps épingle « le discours flou » d’Adjoumani lors du lancement de ce nouveau courant à l’intérieur de l’ex-parti unique.

« Nous allons aider Bédié à aller au parti unifié », indique M. Adjoumani en Une de Le Jour Plus. « Le projet d’Adjoumani est un non-événement (…) Le PDCI ne reconnait ni les courants ni les mouvements en son sein depuis sa création », répond le président Henri Konan Bédié en couverture de Le Nouveau Réveil.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Nécrologie, politique et justice se côtoient à la une des journaux ivoiriens La politique nationale et le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI) se côtoient à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Politique et nécrologie font la Une des journaux ivoiriens Le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI), le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) ainsi que l’arrivée à Abidjan de la dépouille du père du ministre d’Etat, ministre de la défense Hamed Bakayoko font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
La grève des agents de santé toujours à la Une des journaux ivoiriens Déclenchée lundi dernier par la Coordination des centrales syndicales du secteur de la santé (Coordisante), la grève des agents de santé continue d’occuper la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant des faits de société à la politique en passant par l’économie.
Kobenan Adjoumani en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le porte-parole du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), Etienne Kobenan Kouassi Adjoumani est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de sa conférence de presse où il a fait un tour d’horizon sur la situation sociopolitique du pays.
Le décès d’Abou Drahamane Sangaré et la grève dans les hôpitaux à la Une des journaux ivoiriens Décédé, samedi dernier à l’âge de 72 ans des suites d’un cancer de la prostate, le président par intérim de la tendance « Gbagbo ou rien » du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Abou Drahamane Sangaré ainsi que la grève des agents de santé font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Abou Drahamane Sangaré monopolise la Une des journaux. Décédé, samedi, à Abidjan à l’âge de 72 ans, le président par intérim de la tendance « Gbagbo ou rien » du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Abou Drahamane Sangaré monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Les avocats français du PDCI en vedette à la Une des journaux ivoiriens Recrutés par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) pour le défendre devant la Cour suprême dans le cadre du contentieux électoral né des locales du 13 octobre dernier, les avocats français Emmanuel Marsigny et Romain Dupeyré sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Economie et politique se partagent la Une des journaux ivoiriens L’économie et la politique se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le PDCI-RDA monopolise la Une des journaux ivoiriens Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de la conférence de presse animée par son secrétaire exécutif, chargé de l’information, de la communication et de la propagande, Jean-Louis Billon et de l’interpellation de Georges Ezaley, son candidat aux dernières municipales à Grand-Bassam.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous