BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 20 Septembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/4/2018 10:46:05 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Le rejet de l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales toujours à la Une

Les quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA continuent de traiter du rejet de l’inscription de Karim Wade, candidat déclaré du Parti démocratique sénégalais (Pds, opposition) à la présidentielle de 2019, sur les listes électorales.


« Rejet de sa demande d’inscription sur les listes-Heurt de fin pour Karim », écrit L’Observateur, parlant de « mauvais cours de l’histoire d’un fils de…qui se rêvait à la place du père ».

« Rejet de l’inscription de Karim-Le Pds promet l’enfer à Macky », titre Walfadjri.

A propos du rejet de l’inscription de Wade-fils sur les listes électorales, Sud Quotidien s’exclame : « Pouvoir et opposition, à couteaux tirés ! »

Dans ce journal, le Pds avertit : « Si Karim n’est pas candidat, Macky ne le sera pas».

Ce qui fait dire à Libération que le Pds se bande les muscles et avertit que « Macky Sall aussi ne sera pas aussi candidat… »

« Contestation d rejet de l’inscription de son leader sur les listes-Le Pds veut VAR Karim », titre Le Quotidien, dans lequel journal, les Libéraux promettent : « Il n’y aura pas de présidentielle sans lui ».

Toutes choses qui font dire à L’As que « le Pds en guerre contre Macky ».

« Le Pds exclut une présidentielle sans Karim Wade en 2019 », titre Vox Populi.

A propos du recours devant le Constitutionnel contre la loi sur le parrainage, L’As informe que « l’opposition (est) déboutée ».

« Opposition à la loi sur le parrainage devant le Conseil constitutionnel : Recours rejeté », titre Le Soleil.

A la Une de L’Observateur, « le Pm lâche des missiles » et revient sur la position du gouvernement sur les affaires Khalifa Sall et Karim Wade.

Dans son dossier du jour, EnQuête traite de la crise alimentaire dans les localités du Nord et note « une situation explosive ».

Pendant ce temps, Le Témoin poursuit la crise à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis et voit « le spectre d’une année blanche ».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
La politique en vedette dans la presse sénégalaise La politique, avec les manœuvres sur la succession du maire de Dakar révoqué et la nouvelle polémique que suscite Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle, est le sujet le plus en vue dans les quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA.
Politique, sujets sociétaux et sport en vedette dans la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parus mardi traitent de sujets aussi divers que variés, avec en couverture la politique, les sujets sociétaux et le sport.
La politique règne sans partage à la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue lundi à APA accorde un traitement de faveur à la politique, mettant ainsi en exergue la campagne de parrainage, la succession en vue de Khalifa Sall à la maire de Dakar, et la présentation du livre « Solutions » du député Ousmane Sonko, président de Pastef (opposition).
La politique fait les choux gras des quotidiens sénégalais L’actualité politique, marquée par plusieurs faits, se paie la Une des quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA.
Politique et éducation au menu des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus à APA ce vendredi parlent essentiellement de la présidentielle de février 2019 et l’appel du président de la République pour une année scolaire et académique apaisée.
Les retrouvailles Wade-Madické Niang dominent la une des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus à APA ce jeudi traitent essentiellement des retrouvailles entre Abdoulaye Wade et Madické Niang et quelques faits de société.
Les sujets politiques dominent la une des journaux sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus à APA ce mercredi traitent essentiellement de sujets politiques dont la crise qui secoue le Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir de 2000 à 2012) de l’ex-président, Abdoulaye Wade.
La crise au sein du parti démocratique sénégalais fait la une des quotidiens Les quotidiens sénégalais parvenus à APA ce mardi traitent essentiellement de la crise qui secoue le parti de l’ancien président, Abdoulaye Wade, ce dernier accusant de trahison Me Madické Niang, son ancien ministre des Affaires étrangères et figure de proue de sa formation politique.
Politique, faits de société et sport se partagent la une des quotidiens sénégalais L’actualité politique avec la poursuite de la collecte des parrainages à la présidentielle, les faits de société avec notamment le chavirement d’une embarcation en Casamance (Sud), et le sport avec le match Sénégal-Madagascar (2-2) d’hier comptant pour la 2ème journée des éliminatoires à la Can 2019 sont au menu des quotidiens sénégalais reçus lundi à APA.
Police, politique et inondations au menu des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue samedi à APA met en exergue l’installation, hier, du nouveau Dg de la police nationale, les faits politiques et les inondations causées par les dernières pluies.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous