BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 22 Juillet 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/3/2018 10:26:24 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Le scandale des fraudes à l’enrôlement en exergue à la Une des journaux ivoiriens

Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national mettent en exergue le scandale des fraudes à l’enrôlement sur le fichier électoral, notamment dans la commune du Plateau à Abidjan où de nombreuses irrégularités auraient été constatées.


Grosses irrégularités sur la révision de la liste électorale : Plateau, la fraude XXL portée devant le procureur, barre en Une Le Nouveau Réveil, selon qui, les constats faits sur place par des huissiers « donnent froid dans le dos ».

Affaire « Fraude à l’enrôlement pour les municipales au Plateau » : l’avocat de Blé Goudé saisit le procureur Général, révèle Soir Info à côté de Le Temps qui précise Me N’Dry Claver montre l’ampleur de la fraude et saisit le procureur général.

« Pris sur les faits, des fraudeurs avouent tout », relève pour sa part LG Infos, là où sur le même sujet Le Nouveau Courrier démontre comment les fraudes à l’enrôlement de 2018 « blanchissent » l’ancien président Laurent Gbagbo.

Ce qui fait dire à Le Quotidien d’Abidjan que ces cas de « fraudes massives » à l’enrôlement 2018 sont « la preuve par 4 que le RDR (Rassemblement des républicains) est un parti minoritaire ».

« Fraude » sur la liste électorale, « c’est une affaire qui pue », fustige ensuite Me N’Dry en couverture de L’Inter.

En page politique, l’après Bureau politique (BP) du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) continue d’alimenter la Une des journaux ivoiriens.

A ce propos, Soir Info dit connaître les personnalités qui manœuvrent dans l’ombre pour la reconquête du pouvoir par Bédié en 2020.

Alternance 2020, Bureau politique du 17 juin, parti unifié : « Bédié a fait un coup d’Etat », accuse en Une de Le Jour Plus, l’ex-candidat à la présidentielle de 2015 et cadre du Pdci, Kouadio Konan Bertin alias KKB.

« Pendant cinq ans, il (Bédié) a mené le Pdci à l’aventure (…) Bédié et Guikahué doivent rendre des comptes », ajoute-t-il dans ce journal.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Bédié et Soro se partagent la Une des journaux ivoiriens Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) et celui de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Le PDCI-RDA en exergue à la Une de la presse ivoirienne Au lendemain du réaménagement survenu au sein de son Secrétariat exécutif, suite à l’Assemblée générale constitutive du parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) est en exergue à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Religion, sport et politique se partagent la Une des journaux ivoiriens La position du Conseil supérieur des imams (COSIM) en Côte d’Ivoire sur l’affaire « Imam Aguib Touré », la défaite des représentants ivoiriens lors de la 3è journée de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) ainsi que des sujets politiques font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Ouattara et Bédié toujours à la Une des journaux ivoiriens Quarante-huit heures après l’Assemblée générale constitutive du Parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le chef de l’Etat Alassane Ouattara et son « ainé » Henri Konan Bédié du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) se partagent toujours la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Ouattara et Bédié en vedette à la Une des journaux ivoiriens après l’AG constitutive du RHDP Les présidents Alassane Ouattara (RHDP) et Henri Konan Bédié (PDCI-RDA) sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de l’Assemblée générale (AG) constitutive du Parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
L’AG constitutive du RHDP fait la Une des journaux ivoiriens Prévue cet après-midi dans la capitale économique Abidjan, l’Assemblée générale constitutive du parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
RHDP et décès du général Kassaraté font la Une des journaux ivoiriens A quarante-huit heures de son Assemblée générale (AG) constitutive, le parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) ainsi que le décès des suites d'un « malaise cardio-vasculaire » de l’ex-Commandant supérieur de la gendarmerie nationale sous le régime de Laurent Gbagbo, le général à la retraite, Édouard Kassaraté font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Le nouveau gouvernement toujours à la Une des journaux ivoiriens Critiqué par la direction du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), grand allié du parti au pouvoir, le nouveau gouvernement aux couleurs du parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) continu de s’imposer à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de son premier conseil des ministres.
Le nouveau gouvernement fait la Une de la presse ivoirienne Le nouveau gouvernement de 41 membres formé par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Ouattara et Soro en vedette la Une des journaux ivoiriens Le président d’honneur du Rassemblement des républicains (RDR, pouvoir), Alassane Ouattara ainsi que le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous