BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 19 Septembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/3/2018 10:26:24 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Le scandale des fraudes à l’enrôlement en exergue à la Une des journaux ivoiriens

Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national mettent en exergue le scandale des fraudes à l’enrôlement sur le fichier électoral, notamment dans la commune du Plateau à Abidjan où de nombreuses irrégularités auraient été constatées.


Grosses irrégularités sur la révision de la liste électorale : Plateau, la fraude XXL portée devant le procureur, barre en Une Le Nouveau Réveil, selon qui, les constats faits sur place par des huissiers « donnent froid dans le dos ».

Affaire « Fraude à l’enrôlement pour les municipales au Plateau » : l’avocat de Blé Goudé saisit le procureur Général, révèle Soir Info à côté de Le Temps qui précise Me N’Dry Claver montre l’ampleur de la fraude et saisit le procureur général.

« Pris sur les faits, des fraudeurs avouent tout », relève pour sa part LG Infos, là où sur le même sujet Le Nouveau Courrier démontre comment les fraudes à l’enrôlement de 2018 « blanchissent » l’ancien président Laurent Gbagbo.

Ce qui fait dire à Le Quotidien d’Abidjan que ces cas de « fraudes massives » à l’enrôlement 2018 sont « la preuve par 4 que le RDR (Rassemblement des républicains) est un parti minoritaire ».

« Fraude » sur la liste électorale, « c’est une affaire qui pue », fustige ensuite Me N’Dry en couverture de L’Inter.

En page politique, l’après Bureau politique (BP) du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) continue d’alimenter la Une des journaux ivoiriens.

A ce propos, Soir Info dit connaître les personnalités qui manœuvrent dans l’ombre pour la reconquête du pouvoir par Bédié en 2020.

Alternance 2020, Bureau politique du 17 juin, parti unifié : « Bédié a fait un coup d’Etat », accuse en Une de Le Jour Plus, l’ex-candidat à la présidentielle de 2015 et cadre du Pdci, Kouadio Konan Bertin alias KKB.

« Pendant cinq ans, il (Bédié) a mené le Pdci à l’aventure (…) Bédié et Guikahué doivent rendre des comptes », ajoute-t-il dans ce journal.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Le PDCI et l’ex-rébellion des forces nouvelles se côtoient à la Une des journaux ivoiriens L’annonce d’un Bureau politique (BP) en urgence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) ainsi que la commémoration du 19 septembre 2002, marquant la date anniversaire du déclenchement de la rébellion armée des forces nouvelles de Côte d’Ivoire font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Amadou Gon Coulibaly en vedette à la Une des journaux ivoiriens Au lendemain de sa conférence de presse-bilan, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Les élections municipales et régionales à la Une ne de la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement consacré aux sujets de politique nationale avec un point de mire sur les élections locales du 13 octobre prochain.
La liste des candidats aux élections locales occupe la Une des journaux ivoiriens La liste des candidats aux élections couplées municipales et régionales publiée par la Commission électorale indépendante (CEI) occupe la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus mercredi sur l'ensemble du territoire.
La rentrée scolaire 2018-2019 en exergue à la Une des journaux ivoiriens La rentrée scolaire 2018-2019 qui a démarré, lundi, sur l’ensemble du territoire national, fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus mardi.
La politique règne à la Une des journaux ivoiriens Les sujets de politique nationale règnent en maître à la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Les sujets politiques dominent la Une des journaux ivoiriens Les sujets politiques dominent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Rentrée scolaire et l’affaire « Soro rencontre Gbagbo » occupent la Une des journaux ivoiriens Le lancement officiel de la rentrée scolaire 2018-2019 ainsi que le démenti de l’ex-président Laurent Gbagbo au sujet d’une prétendue rencontre avec Guillaume Soro font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Alassane Ouattara en vedette à la Une des journaux ivoiriens De retour de sa visite d’Etat en Chine où il a participé au 3è sommet Chine-Afrique, le président Alassane Ouattara est en vedette à la Une des journaux ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Alcide Djédjé en vedette à la Une des journaux ivoiriens Au lendemain de la présentation de son parti politique dénommé Congrès pour la consolidation de la République et le développement (CONCORDE), le proche de l’ex-président Laurent Gbagbo et ancien Représentant permanent de la Côte d'Ivoire auprès des Nations Unies (2007 à 2010), Alcide Djédjé est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous