BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 20 Septembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/3/2018 10:22:13 AM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Societe

Politique et justice au menu des quotidiens burkinabè

Les interrogatoires dans le cadre du procès du putsch manqué de septembre 2015 sont le principal sujet abordé ce mardi par les quotidiens burkinabè qui commentent également l’actualité politique nationale.


Le quotidien privé Le Pays, dans sa rubrique ‘’Mardi politique’’, donne la parole au Chef de file de l’opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré.

A la Une du journal, M. Diabré, par ailleurs, président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), déclare : «Tous les mots que nous avons décriés en son temps sont toujours là, en pire».

De son côté, Aujourd’hui au Faso, autre quotidien privé, revient sur le suivi des élections 2015 au Burkina Faso, soulignant que l’Union européenne (UE) est ravie qu’on prenne en compte ses recommandations.

Quant au quotidien national Sidwaya, il informe qu’en prélude à la visite du vice-Premier ministre chinois, Hu Chunhua au Burkina Faso, le Chef du gouvernement burkinabè, Paul Kaba Thiéba a reçu, hier lundi, un émissaire chinois.

Le même journal parle du procès du coup d’Etat manqué de septembre 2015, mettant en exergue les propos du sergent Ollo Stanislas Poda prononcés, hier à la barre : «Je n’ai jamais tiré sur quelqu’un».

«Interrogatoire à fond : Mohamed Zerbo (premier des accusés à être interrogé) cède la place au sergent Ollo Poda», titre de son côté, L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso.

Le sujet constitue la manchette du journal privé Le Quotidien : «Procès du putsch manqué du RSP (Régiment de sécurité présidentielle) : le sergent Ollo Stanislas Poda à la barre».

Selon le sergent Ollo dont les propos sont rapportés par le confrère, l’ex-Premier ministre Yacouba Isaac Zida voulait instaurer, en octobre 2015, avec l’appui du Balai citoyen (une organisation de la société civile) une révolution au Burkina Faso.

Pour sa part, Le Pays affiche : «Procès du putsch manqué : Quand le sergent Ollo Poda s’emmêle les pinceaux».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 BURKINA-FASO
Politique, sécurité et médias au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mercredi décortiquent l’actualité nationale marquée par les sujets liés à la sécurité, aux médias, mais aussi à la politique.
La situation sécuritaire domine toujours la une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mardi continuent de commenter l’actualité nationale marquée essentiellement par la question sécuritaire.
Terrorisme et politique en vedette dans les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè, dans leurs livraisons de ce lundi, évoquent des sujets ayant trait essentiellement à la politique et à la lutte contre le terrorisme.
Les médias en ligne burkinabè commentent l’actualité économique et politique Les journaux en ligne burkinabè dans leur grande majorité se font l’écho, ce samedi, de l’actualité nationale ayant trait à la politique et à l’économie.
Faits de société et politique à la une des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè traitent, ce vendredi, de sujets liés à la politique et aux faits de société.
Politique et sécurité en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce jeudi, entre autres sujets, commentent la situation sécuritaire du pays, sans oublier la politique marquée par la session extraordinaire de l’Assemblée nationale convoquée par le président de l’institution, ainsi que la rentrée gouvernementale, effectuée la veille.
La politique se paie la une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mercredi traitent de l’actualité essentiellement politique, notamment la conférence de presse animée, la veille, par l’opposition, ainsi que la sortie de l’Union pour la république et la démocratie (URD), un nouveau parti.
Industrie, justice et sécurité alimentent les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mardi commentent l’actualité nationale marquée par le procès du putsch manqué de 2015, la situation sécuritaire, notamment à l’Est, sans oublier la question de mévente de l’huile.
Le Conseil supérieur de la défense s’offre la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè commentent largement, ce lundi, le Conseil supérieur de la défense nationale (CSDN), tenu deux jours plus tôt à Ouagadougou, sous la présidence du président Kaboré.
Education et sécurité alimentent la presse en ligne burkinabè La presse en ligne burkinabè commente, ce samedi, l’actualité nationale marquée par la question sécuritaire, sans oublier l’enseignement, avec la sortie, la veille, du ministre en charge de l’Education nationale.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous