BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 16 Aout 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 6/12/2018 10:10:22 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Sports, loi sur le parrainage et politique tiennent en haleine la presse sénégalaise

La presse quotidienne sénégalaise parvenue mardi à APA traite d’une diversité de sujets dominés par le sport avec la victoire des Lions sur la Corée du Sud (2-0) en match amical, de la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle et de la politique.


« Corée du Sud/Sénégal : Les Lions rassurants », titre Stades, informant qu’à Moscou (Russie), les Lions sont en tenue traditionnelle.

« Privés de succès depuis novembre 2017 : Première victoire de l’année 2018 pour les Lions. Pour son dernier match de préparation du Mondial, le Sénégal a dominé la Corée du Sud, hier en Autriche, après une série de 3 nuls et une défaite », détaille Vox Populi.

Nos confrères informent que l’équipe d’Aliou Cissé est attendue à son camp de base à Kalouga, cet après-midi.

« Les Lions se rassurent par un premier succès » au Mondial, rapporte Sud Quotidien, faisant dire au Soleil : « +Dobrii dan+, le Sénégal à l’heure du Mondial ».

A la Une de L’Observateur, Aliou Cissé affirme : « Je ne suis pas perturbé. Les critiques me font mal, mais… »

« Pouvoir, opposition, société civile autour du projet de modification du Code électoral soumis, ce jour, à l’Assemblée nationale : 7 points majeurs d’un accord », titre Le Soleil.

« Nouveau Code électoral : Le parrainage retourne à l’Assemblée », titre L’As, informant que ceux qui parrainent deux candidats encourent la prison.

« Loi sur le parrainage : Macky Sall enrobe la pilule », titre Le Témoin, selon lequel journal, pour mieux faire avaler l’amère pilule du parrainage, le chef de l’Etat a choisi de l’enrober avec quelques douceurs.

Parlant de la Loi de finances rectificative (Lfr) 2018, Libération note que « Macky met 3774,7 milliards f cfa sur la table ».

« Loi de finances rectificative-Macky se saigne pour ses engagements. Enseignants et étudiants gâtés. Plus de 25 milliards pour la sécurité », indique L’Obs.

A propos du dialogue national sur la gouvernance transparente du pétrole et du gaz qui s’ouvre ce mardi, Sud Quotidien informe que « Macky cherche la bonne formule ».

Pendant ce temps, Walfadjri fait état de malaises et frustrations au sein de l’Alliance pour la République (Apr, au pouvoir) et titre : « Pourquoi Macky a peur des démissions.

« Guerre de positionnement dans le camp présidentiel : L’Apr face à ses démons », titre EnQuête, soulignant que la démission du ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, est révélatrice d’un malaise beaucoup plus profond qui mine le gouvernement de Dionne à huit mois de la présidentielle.

« Démission de Mame Mbaye Niang-Interrogations autour du silence assourdissant de Macky Sall », écrit Le témoin.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
La politique fait les choux gras de la presse sénégalaise Les journaux sénégalais parvenus à APA ce jeudi traitent essentiellement de sujets politiques, notamment la sortie de l’ancien ministre de l’Energie, Samuel Sarr, qui soutient que Karim Wade, fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, a failli être assassiné le 27 juin 2011.
Social et politique à la une des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus à APA ce mardi mettent surtout l’accent sur la visite du Premier ministre, Mouhamad Boun Abdallah Dione, au marché Tilène de Ziguinchor (sud), ravagé, il y a quelques jours, par un incendie, et la politique à travers les tractations autour de la prochaine présidentielle.
Politique et faits divers font les choux gras des quotidiens sénégalais Les journaux sénégalais parvenus lundi à APA reviennent largement sur la marche de l’opposition organisée le week-end à Pikine, dans la banlieue dakaroise, et sur l’incendie d’un marché à Ziguinchor, au sud du pays.
Politique, éducation et faits divers alimentent les quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parue samedi se focalise sur l’actualité politique, l’éducation et les faits de société.
Bédié et Adjoumani se partagent la Une des journaux ivoiriens Au lendemain du retrait du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) du parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Henri Konan Bédié (président du Pdci) et Kobenan Kouassi Adjoumani (président exécutif du mouvement Sur les traces d’Houphouët-Boigny) se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
La politique fait les choux gras des quotidiens sénégalais L’actualité politique domine largement les autres sujets dans les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA.
Le complexe sportif « Dakar Arena » en vedette dans les journaux sénégalais Les journaux sénégalais parvenus à APA ce jeudi traitent essentiellement de l’inauguration, la veille, du complexe sportif polyvalent « Dakar Arena » à Diamniadio (périphérie de Dakar), une occasion saisie par le président de la République, Macky Sall, pour promettre en 2020 l’érection d’un stade olympique de 50 000 places qui sera dédié au football.
Les faits de société s'offrent la Une de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA traitent en priorité des faits de société.
La politique tient en haleine les quotidiens sénégalais La politique bouscule les autres sujets dans les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA.
Les magistrats et Macky Sall se partagent la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue lundi à APA met en exergue l’Assemblée générale de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) tenue samedi à Dakar, et le président Macky Sall qui recevait ses militants de Matam (Nord).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous