BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 10 Décembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 6/6/2018 10:54:51 AM ]  APANEWS

Guinée - Societe

Le retour d’Oyé Guilavogui dans le gouvernement guinéen à la Une

La presse électronique guinéenne parcourue mercredi à APA se déchaîne sur le retour jugé controversé de l’ex ministre des Transports, Oyé Guilavogui, dans le nouveau gouvernement du Premier ministre après avoir refusé le département de l’Elevage.



« Oyé Guilavogui parle : Aboubacar Sylla ne peut pas prétendre me remplacer…», titre Africaguinée.

Ce confrère fait allusion à la polémique née du retour controversé de l’ancien ministre des Transports, Oyé Guilavogui, dans le nouveau Gouvernement.

Annoncé à l’Elevage, il a refusé ce poste. Finalement, il a été muté à l’Environnement, avec rang de ministre d’État, alors que le titulaire a pris ses fonctions.

« Je n’ai jamais exigé un autre département. J’ai dit que je ne vais pas à l’Elevage à cause de la façon dont j’ai été envoyé là. C’est tout. C’est une décision personnelle. Le motif, j’ai dit que quelqu’un d’autre qui a passé tout son temps à combattre le régime, à nous insulter, ne peut pas prétendre me remplacer », s’est-il justifié.

« Affaire Oyé Guilavogui : ça va coûter très cher à Alpha », martèle pour sa part le site Objectif224, qui rapporte les propos du conseiller à la présidence, Mohalim Touré.

Selon ce conseiller, le retour d’Oyé Guilavogui dans le gouvernement, après avoir refusé l’Elevage, est un acte de maladresse du Président Alpha Condé et de son entourage.

« Le nouveau ministre de l’Elevage ne démissionnera pas », écrit également Visionguinée.

« Malgré la pression de sa communauté qui lui demande de rendre le tablier après avoir été débarqué du ministère de l’Environnement au profit d’Oyé Guilavogui, le nouveau ministre de l’Elevage, Patrick Millimouno, ne va pas démissionner. Au contraire, il prendra fonction mercredi après avoir passé le témoin à Oyé Guilavogui », renseigne le site d’informations.

« Oyé Guilavogui et Roger Patrick prennent fonction, ce mercredi », rapporte Médiaguinée.

Selon ce site, le 33è et 34è ministre du Gouvernement du Premier ministre, Kassory Fofana prennent fonction aujourd’hui. Oyé Guilavogui, ministre d’Etat de l’Environnement et Roger Patrick Millimouno de l’Elevage seront installés ce mercredi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 GUINÉE
La Coupe du monde 2026 à la une de la presse électronique guinéenne L’attribution de l’organisation de la Coupe du monde 2026 pour le trio (USA- Mexique- Canada) au détriment du Maroc est ce jeudi l’un des sujets les plus commentés par la presse électronique guinéenne.
Diplomatie, politique et énergie en vedette dans la presse guinéenne La presse électronique guinéenne parcourue, ce mercredi par APA, s’intéresse principalement à la visite-éclair du président Alpha Condé au Ghana, à la nomination d’un ex membre de l’opposition au poste d’ambassadeur en Allemagne et de la reprise des délestages électriques à la veille de la coupe du monde de football en Russie.
Le retour d’Oyé Guilavogui dans le gouvernement guinéen à la Une La presse électronique guinéenne parcourue mercredi à APA se déchaîne sur le retour jugé controversé de l’ex ministre des Transports, Oyé Guilavogui, dans le nouveau gouvernement du Premier ministre après avoir refusé le département de l’Elevage.
Alpha Condé, gouvernement et sport alimentent la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne parcourue, lundi à APA, traitent des excuses du Chef de l’Etat, Alpha Condé envers les femmes, des coulisses de la composition du nouveau gouvernement et des préparatifs de la Guinée aux éliminatoires de la Coupe du monde de basketball 2019 prévue en Chine.
Politique, santé et sport au menu de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne s’est penchée à fond sur l’installation des nouveaux ministres, la campagne de lutte contre l’hypertension artérielle à Conakry et l’arrivée de l’international guinéen, Naby Keita à Liverpool, club anglais, malheureux finaliste de la Ligue des Champions contre le Real Madrid.
Politique et Mondial 2018 en vedette dans la presse électronique guinéenne La déclaration des biens du nouveau Premier ministre, le passage du président guinéen, Alpha Condé, au parlement européen à Strasbourg et la participation du portier sénégalais du Horoya AC de Guinée, Khadim Ndiaye, à la Coupe du monde 2018, sont les sujets phares de la presse électronique guinéenne.
Politique, justice et société en vedette dans la presse électronique guinéenne La reconduction du Secrétaire général des Affaires religieuses, la menace de grève des greffiers et le bilan de l’incendie du marché Enta à Conakry sont les trois sujets largement traités par la presse électronique en Guinée.
Le nouveau gouvernement au menu de la presse électronique guinéenne La composition du gouvernement du Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, une équipe de 33 membres dont les ¾ de l’équipe sortante, est ce lundi le sujet favori de la presse électronique guinéenne.
La prise de fonction du PM au menu de la presse électronique guinéenne La prise de fonction du nouveau Premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana, à la place de Mamady Youla, tous deux économistes originaires de Forécariah, une ville de la basse Guinée située à la frontière Sierra-Léonaise, est le sujet phare de la presse électronique guinéenne de ce vendredi.
Les consultations pour la formation du gouvernement en vedette dans la presse électronique Les tractations et les consultations pour la formation du nouveau gouvernement du Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, est ce jeudi en vedette dans la presse électronique guinéenne.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous