BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 16 Aout 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 6/5/2018 10:35:35 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Gbagbo et Ouattara se disputent la Une des journaux ivoiriens

La réouverture du dossier de l’ancien président Laurent Gbagbo et de son ex-ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé par la Cour pénale internationale (CPI) et la suite de l’affaire du 3è mandat du président Alassane Ouattara font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.


« Dossier Gbagbo-Blé Goudé : les juges prennent une décision », barre en Une L’Inter à côté de Notre Voie qui parle d’une importante décision de la CPI.

Selon Le Nouveau Courrier, la CPI a donné son OK pour l’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé. Une audience est prévue à ce propos pour le 10 septembre prochain.

«La CPI vient de donner le droit de demander notre acquittement », rapporte à son tour Soir Info en citant Blé Goudé. Ce qui fait dire à Le Quotidien d’Abidjan que Gbagbo met Bensouda « hors-jeu » en enchainant « victoire sur victoire » à la Cour pénale internationale.

« Procès de Gbagbo : des juges prennent une décision contre Bensouda », renchérit LG Infos, quand Le Temps affirme que ces derniers « doutent » des nouvelles preuves de la procureure.

Le débat sur l’affaire de « 3è mandat de Ouattara » se poursuit à la Une des journaux ivoiriens. Affaire 3è mandat de Ouattara, « seul le Conseil constitutionnel peut dire qui est candidat », estime un juriste en Une de L’Inter.

« Pourquoi Ouattara ne sera pas candidat en 2020 », explique pour sa part le célèbre Professeur Ouraga Obou dans les colonnes de LG Infos.

Après sa sortie sur l’affaire de son 3è mandat, des diplomates occidentaux « fulminent de colère » contre Ouattara, souligne Le Quotidien d’Abidjan, là où donnant son point de vue sur la crispation de la situation politique, Le Nouveau Réveil attire l’attention de Bédié et de Ouattara sur « l’erreur fatale à ne pas commettre ».

Affaire 3è mandat/Des étudiants à Ouattara : « dégage sinon tu nous trouveras sur ton chemin », affiche Le Temps. « Restez tranquilles, Ouattara ne sera pas candidat » en 2020, répond en couverture de Notre Voie, le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), Maurice Kakou Guikahué.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Kobenan Adjoumani en vedette à la Une des journaux ivoiriens De retour d’un meeting à Transua, dans le Nord-Est du pays, où il a réagi sur la nature d’une éventuelle alliance entre sa formation politique, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) de Pascal Affi N’Guessan, le président exécutif du mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny», Kobenan Kouassi Adjoumani est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
La politique nationale s’impose à la Une des journaux ivoiriens La politique nationale avec sa nouvelle configuration marquée par des intrigues, des questionnements, des ruptures, des recompositions et des combats de leadership s’impose à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Les sujets politiques dominent la Une de la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national, offrent un menu essentiellement composé de sujets politiques qui vont de la guéguerre en cours entre le RHDP (Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix) et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) d’une part et entre le mouvement Sur les traces d’Houphouët-Boigny et le PDCI d’autre part.
Le tête-à-tête Ouattara-Bédié et le regard croisé Affi-Simone Gbagbo font la Une de la presse ivoirienne Le tête-à-tête entre le président de la République Alassane Ouattara et son aîné du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) au lendemain de la libération de plusieurs prisonniers ainsi que le regard croisé de l’ex-première dame Simone Gbagbo et de Pascal Affi N’Guessan sur la situation du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Ouattara monopolise la Une des journaux après un message «historique» à la Nation Le président de la République Alassane Ouattara monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, 48 heures après son adresse à la Nation, marquée par l’annonce d’une mesure d’ordonnance d’amnistie pour 800 prisonniers.
L’inauguration de l’usine de production de minicars et le FPI se partagent la Une des journaux ivoiriens Le lancement par le Premier ministre Gon Coulibaly de la première unité de production de minicars ainsi que le 4è congrès de la deuxième faction du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
La réaction du PDCI après la révocation d’Akossi Bendjo fait la Une de la presse ivoirienne La réaction du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) après la révocation d’Akossi Bendjo à la tête de la mairie du Plateau fait la une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Akossi Bendjo en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le maire de la Commune du Plateau (quartier administratif et centre d'affaires d'Abidjan) Noël Akossi Bendjo, membre du secrétariat exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), débarqué à l'issue d'un Conseil des ministres, occupe, ce jeudi, la Une de la presse ivoirienne.
Les sujets politiques dominent la Une de la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement composé de sujets politiques avec les prémisses d’une coalition anti-Ouattara en formation en passant par le 4è congrès ordinaire de la deuxième faction du Front populaire ivoirien (FPI), prévu les 03 et 04 août prochains à Moossou.
Le 4è pont d’Abidjan et l’assassinat d’un gendarme font la Une des journaux ivoiriens Le lancement des travaux du 4è pont d’Abidjan ainsi que l’assassinat d’un commandant de la gendarmerie dans l’extrême-Nord à Korhogo font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous