BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 20 Juin 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 6/5/2018 10:34:20 AM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Societe

Session parlementaire et mouvement d’humeur au menu des quotidiens burkinabè

Les quotidiens burkinabè de ce mardi commentent largement le mouvement d’humeur en vue et la clôture, la veille, de la session parlementaire de l’Assemblée nationale.


«Clôture de la session parlementaire: Etat et syndicats invités au dialogue», affiche le quotidien national Sidwaya, qui informe que l’Assemblée nationale (AN) a clos sa première session ordinaire de l’année 2018 dite session des lois, hier lundi 04 juin.

Le journal renseigne aussi que la session qui vient de s’achever a permis aux députés de voter 27 nouvelles lois, dont une organique, 12 lois portant ratifications d’ordonnances et deux résolutions.

Pour sa part, Le Pays titre : «Clôture de la 1ère session ordinaire de l’Assemblée nationale: 27 lois votées».

Pendant ce temps, L’Observateur Paalga fait remarquer, en première page que «Bala (Alassane Sakandé, président de l’AN, Ndlr) n’est pas content de certaines pratiques du gouvernement».

Sous un autre registre, le confrère mentionne que le chef du parlement burkinabè a souhaité que les députés passent leurs vacances aux champs, aux côtés des producteurs.

L’Observateur Paalga évoque également la conférence de presse animée, hier lundi à Ouagadougou, par l’Alliance pour la défense de la patrie (ADP), une Organisation de la société civile (OSC).

Il explique que l’OSC envisage «indiquer au gouvernement myope les priorité du Burkina», à travers un meeting de protestation à Ouagadougou, dans les jours à venir.

Le sujet occupe la manchette du Quotidien qui affiche: «Mal gouvernance au Burkina: Meeting de protestation de l’ADP le 23 juin prochain».

De son côté, Aujourd’hui au Faso, à travers son titre, croit savoir que l’ADP veut organiser le mouvement d’humeur pour protester contre, entres autres, «les délestages et la cherté de la vie».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 BURKINA-FASO
Economie, éducation et justice à la une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè évoquent, ce mercredi, des sujets ayant trait à l’éducation marquée par les examens scolaires, la justice avec l’incarcération d’un activiste, sans oublier l’économie, notamment la crise au ministère en charge des Finances et la conférence bilan du référentiel de développement au Burkina Faso.
Crise au ministère des finances et examens scolaires, sujets phares des journaux burkinabè Les examens scolaires session 2018, entamés la veille, et la crise qui sévit au ministère en charge de l’Economie et des Finances sont les deux principaux sujets à la une des quotidiens burkinabè parvenus à APA, ce mardi matin.
Salaires des fonctionnaires et attaques terroristes alimentent les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè évoquent, ce lundi, les attaques terroristes simultanées perpétrées, le weekend écoulé, dans les régions de l’Est et du Centre-est, sans oublier les conclusions de la conférence nationale sur les salaires des fonctionnaires, tenue du 12 au 14 juin à Ouagadougou.
La presse en ligne burkinabè commente la conférence sur les salaires des fonctionnaires La Conférence nationale sur le système de rémunérations des agents de la fonction publique au Burkina Faso, qui s’est déroulée du 12 au 14 juin 2018, constitue l’un des sujets phares abordés par la presse en ligne burkinabé ce vendredi.
La conférence nationale sur les salaires des fonctionnaires fait l’actualité au Burkina La conférence nationale sur le système de rémunération des agents de la fonction publique, entamée la veille à Ouagadougou, constitue le principal sujet à la Une des quotidiens burkinabè de ce mercredi.
Terrorisme et fronde sociale s’invitent à la une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce mardi matin commentent l’actualité nationale marquée par la fronde sociale, notamment la conférence nationale sur les salaires des fonctionnaires et la marche des commerçants à Ouagadougou, sans oublier le terrorisme, avec la libération d’un enseignant par ses ravisseurs, dans la région du Sahel et l’appel à témoins lancé par la gendarmerie.
Magistrature et grève se partagent les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce lundi traitent essentiellement de la fronde sociale et des sanctions infligées à des magistrats par le conseil de discipline du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).
Justice et syndicalisme aliment la presse en ligne burkinabè Les journaux en ligne burkinabè traitent, ce samedi, de syndicalisme, avec la suspension du mouvement d’humeur des agents du ministère en charge des finances et de justice marquée par les décisions du conseil de discipline du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).
Otages, politique et syndicalisme en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè continuent de commenter, ce vendredi, la crise au sein du ministère de l’Economie, sans oublier les sujets liés à la politique et à la sécurité notamment la libération du pasteur Pierre Boéna et les siens enlevés par des terroristes dans la région du Sahel.
Politique et économie en exergue dans les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè évoquent, ce jeudi, des sujets essentiellement liés à l’économie et à la politique.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous