BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 14 Aout 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 6/5/2018 10:34:20 AM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Societe

Session parlementaire et mouvement d’humeur au menu des quotidiens burkinabè

Les quotidiens burkinabè de ce mardi commentent largement le mouvement d’humeur en vue et la clôture, la veille, de la session parlementaire de l’Assemblée nationale.


«Clôture de la session parlementaire: Etat et syndicats invités au dialogue», affiche le quotidien national Sidwaya, qui informe que l’Assemblée nationale (AN) a clos sa première session ordinaire de l’année 2018 dite session des lois, hier lundi 04 juin.

Le journal renseigne aussi que la session qui vient de s’achever a permis aux députés de voter 27 nouvelles lois, dont une organique, 12 lois portant ratifications d’ordonnances et deux résolutions.

Pour sa part, Le Pays titre : «Clôture de la 1ère session ordinaire de l’Assemblée nationale: 27 lois votées».

Pendant ce temps, L’Observateur Paalga fait remarquer, en première page que «Bala (Alassane Sakandé, président de l’AN, Ndlr) n’est pas content de certaines pratiques du gouvernement».

Sous un autre registre, le confrère mentionne que le chef du parlement burkinabè a souhaité que les députés passent leurs vacances aux champs, aux côtés des producteurs.

L’Observateur Paalga évoque également la conférence de presse animée, hier lundi à Ouagadougou, par l’Alliance pour la défense de la patrie (ADP), une Organisation de la société civile (OSC).

Il explique que l’OSC envisage «indiquer au gouvernement myope les priorité du Burkina», à travers un meeting de protestation à Ouagadougou, dans les jours à venir.

Le sujet occupe la manchette du Quotidien qui affiche: «Mal gouvernance au Burkina: Meeting de protestation de l’ADP le 23 juin prochain».

De son côté, Aujourd’hui au Faso, à travers son titre, croit savoir que l’ADP veut organiser le mouvement d’humeur pour protester contre, entres autres, «les délestages et la cherté de la vie».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 BURKINA-FASO
Suspicion de fraude au recrutement d’instituteurs au menu de la presse en ligne burkinabè La presse en ligne burkinabè consultée par APA, ce samedi, commente les faits de société, notamment l’actualité relative à une suspicion de fraude au recrutement des Instituteurs adjoints certifiés (IAC).
Communication et faits de société, au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce vendredi évoquent l’actualité nationale marquée par des faits de société, ainsi que la cérémonie de passation de service, intervenue la veille, au Conseil supérieur de la communication (CSC).
Politique et religion au menu des journaux burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA, ce jeudi matin, s’intéressent à l’actualité nationale marquée par le premier vol des pèlerins pour le hadj 2018, intervenu la veille, sans oublier la politique.
Politique et société au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mercredi traitent de sujets essentiellement liés à la société et à la politique.
Politique et communication, en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mardi traitent de sujets essentiellement liés à la communication et à la politique internationale et nationale.
Premières dames africaines et communication à la Une au Burkina Les médias en ligne burkinabè évoquent, ce samedi, la prestation de serment, la veille, au Conseil supérieur de la communication (CSC), sans oublier la récente rencontre des Premières dames de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) à Ouagadougou.
Politique et faits de société à la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè reçus ce vendredi à APA s’intéressent particulièrement à la politique ainsi qu’aux faits de société.
Politique et santé en vedette dans les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce jeudi évoquent l’actualité nationale essentiellement liée à des questions de santé et à la politique, notamment les débats sur la révision du code électoral et la situation au Conseil supérieur de la communication (CSC).
La révision du code électoral à la une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mardi consacrent essentiellement leurs unes à la modification du code électoral du Burkina Faso, adoptée la veille à l’Assemblée nationale.
Code électoral et présidentielle malienne à la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce lundi commentent l’élection présidentielle qui s’est tenue, la veille, au Mali, sans oublier d’évoquer au niveau national, les débats autour du nouveau code électoral.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous