BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 6/5/2018 10:34:20 AM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Societe

Session parlementaire et mouvement d’humeur au menu des quotidiens burkinabè

Les quotidiens burkinabè de ce mardi commentent largement le mouvement d’humeur en vue et la clôture, la veille, de la session parlementaire de l’Assemblée nationale.


«Clôture de la session parlementaire: Etat et syndicats invités au dialogue», affiche le quotidien national Sidwaya, qui informe que l’Assemblée nationale (AN) a clos sa première session ordinaire de l’année 2018 dite session des lois, hier lundi 04 juin.

Le journal renseigne aussi que la session qui vient de s’achever a permis aux députés de voter 27 nouvelles lois, dont une organique, 12 lois portant ratifications d’ordonnances et deux résolutions.

Pour sa part, Le Pays titre : «Clôture de la 1ère session ordinaire de l’Assemblée nationale: 27 lois votées».

Pendant ce temps, L’Observateur Paalga fait remarquer, en première page que «Bala (Alassane Sakandé, président de l’AN, Ndlr) n’est pas content de certaines pratiques du gouvernement».

Sous un autre registre, le confrère mentionne que le chef du parlement burkinabè a souhaité que les députés passent leurs vacances aux champs, aux côtés des producteurs.

L’Observateur Paalga évoque également la conférence de presse animée, hier lundi à Ouagadougou, par l’Alliance pour la défense de la patrie (ADP), une Organisation de la société civile (OSC).

Il explique que l’OSC envisage «indiquer au gouvernement myope les priorité du Burkina», à travers un meeting de protestation à Ouagadougou, dans les jours à venir.

Le sujet occupe la manchette du Quotidien qui affiche: «Mal gouvernance au Burkina: Meeting de protestation de l’ADP le 23 juin prochain».

De son côté, Aujourd’hui au Faso, à travers son titre, croit savoir que l’ADP veut organiser le mouvement d’humeur pour protester contre, entres autres, «les délestages et la cherté de la vie».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 BURKINA-FASO
Thomas Sankara et football au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce lundi évoquent le match entre le Burkina Faso et le Botswana, sans oublier l’anniversaire de l’assassinat du capitaine Thomas Sankara.
La presse en ligne burkinabè surfe sur le football et l’OIF La presse en ligne burkinabè s’intéresse, ce samedi, à la politique internationale marquée par l’élection, la veille, de la Rwandaise Louise Mushikiwabo à la tête de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), sans oublier le football, avec le match des Etalons contre le Botswana, ce soir au Stade du 4 août de Ouagadougou, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2019.
Soutien à l’armée et crise à la mine d’or de Bagassi alimentent les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce vendredi évoquent, entre autres sujets, la crise à la mine d’or de Bagassi et la marche de soutien des femmes aux Forces de défense et de sécurité (FDS), la veille à Ouagadougou.
Les menaces du journaliste inculpé Damiss à la une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè dans leurs livraisons de ce jeudi matin évoquent le procès du putsch manqué de septembre 2015, mettant en exergue les déclarations du journaliste inculpé Adama Ouédraogo dit Damiss qui a menacé, la veille, de faire des révélations.
L’audition du journaliste Damiss, commentée par les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA, ce mercredi matin, commentent largement le procès du coup d’Etat manqué de septembre 2015, marqué la veille par la première comparution du journaliste Adama Ouédraogo dit Damiss
Procès putsch manqué et présidentielle camerounaise au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè abordent, ce mardi, l’actualité internationale marquée par la présidentielle au Cameroun, sans oublier, au plan national, le procès du putsch manqué de septembre 2015 qui se déroule actuellement à Ouagadougou.
Energie électrique et politique au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè commentent largement, ce lundi, l’actualité nationale marquée par la politique, sans oublier le développement, notamment l’inauguration, trois jours plus tôt, de l’interconnexion électrique entre le Ghana et le Burkina Faso.
Forum sur l’économie verte et terrorisme au menu des journaux en ligne burkinabè Les journaux en ligne burkinabè évoquent, ce samedi, l’actualité nationale relative au terrorisme et au forum sur l’économie verte dénommée « Rebranding Africa forum » ouvert la veille à Ouagadougou.
Grogne de policiers, éducation et terrorisme, au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè abordent, ce vendredi, divers sujets dont ceux liés à l’éducation et à la lutte contre le terrorisme, sans oublier la grogne au sein de l’Union police nationale (UNAPOL), le syndicat des policiers.
François Compaoré et faits de société à la une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè évoquent, ce jeudi, des faits de société ainsi que le dossier concernant la demande d’extradition de François Compaoré, frère cadet de l’ex-président du Faso, Blaise Compaoré.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous