BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/29/2018 10:54:59 AM ]  APANEWS

Togo - Societe

La presse togolaise relate les rencontres internationales qu’abrite Lomé

Les rencontres d’ordre international qu’abrite Lomé ces temps-ci intéressent ce mardi la presse togolaise, à l’image de l’Union qui titre : « Fin de la 4ème réunion du groupe de travail ministériel : l’opérationnalisation du MUTAA actée par les Etats à Lomé ».


« Au terme des travaux de la 4è réunion du groupe de travail ministériel sur le marché unique du transport aérien en Afrique tenus à Lomé, les experts de 20 Etats membres sur les 26 ont déclaré leur engagement solennelle en faveur de la mise en œuvre de la décision de Yamoussoukro en vue de la création du MUTAA », souligne le journal.


Il ajoute que d’autres organisations comme la Commission de l’Union Africaine et l’Association des compagnies aériennes africaines et bien d’autres ont apporté leur soutien à cette entreprise que pilote le chef de l’Etat Togolais Faure Gnassingbé. Selon toujours l’Union, la mise à jour du plan d’action prioritaire pour l’opérationnalisation du MUTAA a été discutée lors des travaux des experts.

« Libéralisation du marché aérien en Afrique : le MUTAA démarre avec 26 Etats membres » lance le quotidien Togo Matin avant d’affirmer : « la diplomatie togolaise s’active pour le processus d’opérationnalisation du Marché unique du transport aérien africain (MUTAA). Désigné par ses homologues africains pour coordonner le projet de libéralisation du transport aérien, Faure Gnassingbé met en action, l’ambition 2063 de l’Union africaine »

Ces accords sur le MUTAA permettent une meilleure desserte des compagnies aériennes d’un pays à un autre pays dans le but de booster les échanges aériens entre les Etats africains ayant adhéré au marché unique de transport aérien sur le continent, explique le journal.

Le Libéral s’intéresse, pour sa part, à une réunion qui « constitue une étape importante vers l'ouverture des négociations entre le Groupe des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (Groupe ACP) et l'Union européenne (UE) ».

Autre grand rendez-vous international, la 107e session du Conseil des ministres ACP s'ouvre ce mardi dans la capitale togolaise, écrit le journal.

« La session s'étendra sur deux jours et sera sous la présidence de la Jamaïque, à un moment décisif des relations ACP-UE », poursuit Le Libéral qui indique que « les soixante-dix-neuf pays d'Afrique subsaharienne, des Caraïbes et du Pacifique s'exprimeront d'une seule voix lors de l'adoption d'un mandat pour les négociations avec l'UE en vue d'un accord post-Cotonou ».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 TOGO
La presse électronique togolaise commente le match nul face à la Gambie Plusieurs sites d’informations togolais visités, samedi par APA, reviennent sur la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2019, au cours de laquelle le Togo, sans sa star internationale, Emmanuel Adebayor, a buté sur les Scorpions de la Gambie.
Politique et finances au menu de la presse électronique togolaise Plusieurs sujets relatifs à la politique et aux finances publiques alimentent, ce jeudi, la presse électronique togolaise.
La réaction de Nana-Akufo Addo sur la crise politique, en vedette dans la presse électronique togolaise La presse électronique togolaise visitée vendredi par APA commente les propos tenus, hier jeudi, par le président ghanéen Nana Akufo-Addo sur la crise politique que traverse le Togo.
Politique et diplomatie en exergue sur les sites d’informations togolais Les derniers développements de l’actualité politique et le déplacement de Faure Gnassingbé à New York sont les principaux sujets abordés ce mardi 25 septembre par la presse électronique au Togo.
La politique s’offre la une de la presse électronique togolaise La nouvelle réunion du comité de suivi de la feuille de route de la CEDEAO et le groupe de facilitateurs mis en place par l’organisation font ce samedi la une des sites d’informations.
Le processus électoral togolais occupe la une des quotidiens Le processus électoral devant conduire aux élections législatives est largement commenté, ce lundi, par les quotidiens togolais.
Le séjour de Faure Gnassingbé en Chine alimente la presse électronique togolaise La présence de Faure Gnassingbé en Chine, où il est arrivé samedi pour, entre autres, participer aux travaux du Forum sur la coopération sino-africaine, fait la une de la presse électronique togolaise ce lundi.
La politique s’impose aux sites d’informations du Togo Le processus d’organisation des élections locales et l’arrestation, hier mercredi, d’un jeune activiste fait la Une des sites d’informations du Togo.
La menace de l’opposition fait les choux gras de la presse électronique togolaise Les sites d’informations togolais suivent de près les tensions entre le pouvoir et l’opposition, commentant largement, ce lundi, la nouvelle menace de cette dernière de descendre dans les rues.
La reprise des activités à la CENI alimente les sites d’informations togolais L’annonce de la reprise des activités à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), suivie de l’injonction faite par cette institution aux partis politiques de l’opposition d'envoyer leurs représentants en vue de l'organisation des élections législatives du 20 décembre 2018, fait, ce vendredi, les choux gras de la presse électronique togolaise.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous