BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 19 Aout 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/15/2018 11:09:49 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Les quotidiens commentent le réquisitoire du Procureur contre imam Ndao et Cie

Le réquisitoire du Procureur Aly Ciré Ndiaye contre l’imam Alioune Badara Ndao et Cie au terme du 18ème jour du procès pour terrorisme, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parus mardi.


« Réquisitoire contre les présumés terroristes : Des peines pas Ndao », titre Le Quotidien, informant que la perpétuité est requise pour Makhtar Diokhané et 30 ans demandés pour l’imam.

« Perpétuité requise contre Diokhané et les présumés Boko, 30 ans pour imam Ndao, huit acquittements…Le Procureur frappe dans le tas », rapporte Libération.

Parlant de procès en terrorisme et du réquisitoire du Procureur, L’Observateur note que « l’horreur se lève sur les jihadistes » contre qui, on a requis des travaux forcés à perpétuité, 30 ans, 20 ans, 15 ans et 10 ans de travaux forcés.

Ce qui fait dire à EnQuête que « le parquet sort l’artillerie lourde » contre l’imam Ndao et ses 31 co-accusés.

« Réquisitoire de feu du Procureur », renchérit Le Témoin, qui détaille : « La perpétuité contre Makhtar Diokhané ; 30 ans à l’encontre de l’imam Ndao ; une fourchette de peines allant de 5 à 15 ans également demandée ; huit acquittements ».

Pour Walfadjri, « le Procureur sort le sabre » contre les présumés terroristes.

Le Soleil consacre sa Une à la politique avec le leader du Grand parti, Malick Gakou, qui dit : « Ce que je propose aux Sénégalais…Je ne suis le plan B de personne ».

« Présidentielle 2019 : Fada et Cie en route vers le Macky », renseigne Walfadjri.

« Ousmane Sonko-Ibrahima Dème-Mamadou Dièye : Le syndrome du messie », titre EnQuête.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
Les sujets politiques dominent la Une de la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement composé de sujets politiques avec pour point de mire les relations Ouattara-Bédié qui s’effritent de jour en jour.
Economie, administration et fête du sacrifice au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce samedi consacrent de larges commentaires à la problématique des délais de paiement, à l'élaboration du nouveau modèle de développement, au rapport de l’institution du Médiateur et la flambée des prix des montons.
Menu diversifié à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce vendredi consacrent de larges commentaires au projet de loi de finances, aux transactions commerciales des animaux d’abattage à l’occasion de l’Aïd Al Adha et aux salariés déclarés à la sécurité sociale.
Gouvernance et crise sécuritaire en couverture des journaux camerounais Les journaux camerounais parus vendredi soulèvent quelques cas controversés de marchés publics, trempent leur plume dans la polémique au sujet d’exécutions extrajudiciaires imputées à l’armée pour s’arrêter, de nouveau, dans les régions ensanglantées du Nord-Ouest et du Sud-Ouest où sévissent des activistes sécessionnistes.
Le projet de loi de finances au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce jeudi se focalisent sur nombre de sujets notamment la note de cadrage du projet de loi de finances 2019.
Faits de société et droits de l’homme font la une de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus à APA ce vendredi traitent essentiellement des faits de société et de la réaction de l’Etat suite à la publication du rapport de l’ONG Amnesty International invitant le Sénégal à respecter les droits de ses citoyens dont notamment celui à un procès équitable.
La coalition au pouvoir et l’opposition politique se partagent la Une des journaux ivoiriens Au lendemain de son communiqué relatif au départ du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) de ses rangs, le parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) ainsi que l’opposition politique se partagent la Une des quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le procès du putsch manqué, de nouveau à la une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè évoquent ce vendredi, la reprise, la veille (après plus de deux semaines de pause) du procès du putsch manqué du 15 septembre 2015.
La presse camerounaise en mode diversité Des exécutions présumées de l’armée contre des civils au football en passant par la présidentielle du 7 octobre, l’économie ou encore l’interminable crise anglophone, les journaux camerounais parus jeudi s’inscrivent indubitablement en mode diversité.
Kobenan Adjoumani en vedette à la Une des journaux ivoiriens De retour d’un meeting à Transua, dans le Nord-Est du pays, où il a réagi sur la nature d’une éventuelle alliance entre sa formation politique, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) de Pascal Affi N’Guessan, le président exécutif du mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny», Kobenan Kouassi Adjoumani est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous