BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/13/2018 9:58:22 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

La presse ivoirienne dresse le bilan des pluies diluviennes de vendredi

Les journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national font écho des pluies diluviennes de la veille qui ont fait deux morts et occasionnées de nombreux dégâts matériels dans la capitale économique à Abidjan.



« Pluies diluviennes : 2 morts et d’importants dégâts matériels », barre en Une Fraternité Matin, ajoutant que le carrefour de l’Indénié et la rue Ministre (Cocody Riviera) sont encore inondés.

La capitale économique et 23 régions du pays concernées par cette forte précipitation, ajoute le journal gouvernemental. « Pluies diluviennes à Abidjan : 2 morts, plusieurs véhicules emportés, et d’importants dégâts matériels », reprend Le Nouveau Réveil à côté de Soir Info qui complète la liste de ce bilan avec les nombreux accidents et des familles sans abri qui ont été enregistrés.

Pour sa part, Le Temps revient sur « les inquiétudes du ministre de l’intérieur » après cette forte pluie qui a déjà fait deux morts à Abidjan. D’autres grosses pluies sont annoncées, prévient L’Inter. « Quittez les zones dangereuses », lance le gouvernement aux populations, rapporte Le Patriote

La presse locale s’intéresse également à la réaction de la Fédération ivoirienne de football (FIF) suite à la demande d’audit formulée par la Fédération internationale de football association (FIFA).

A ce propos, le journal à capitaux publics Fraternité Matin pense connaître le préalable de la FIF concernant cette demande d’audit de la FIFA.

« La Fifa dévoile enfin au grand jour son soutien à l’ex-G42 », s’offusque L’Intelligent d’Abidjan qui évoque une tentative d’un audit judiciaire contraire aux textes. Ce journal croit ensuite connaître comment la Fif « va déjouer » ce « complot ».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
La visite de Le Drian et les élections locales à la Une des journaux ivoiriens La visite de travail et d’amitié de 48 heures du ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean Yves Le Drian ainsi que l’après élections locales du 13 octobre dernier font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Sécurité, économie et sport au menu des quotidiens marocains La nouvelle approche sécuritaire, la proposition du gouvernement de privatiser certaines entreprises publiques, la question amazighe et le match retour pour le compte de la demi-finale de la Coupe de la CAF sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce vendredi.
La presse sénégalaise se fait l’écho d’un rapport sur l’exploitation sexuelle à l’école Les quotidiens sénégalais, parvenus vendredi à APA, traitent principalement du rapport intitulé « Ce n’est pas normal : exploitation, harcèlement et abus dans des écoles secondaires au Sénégal » de l’ONG Human Rights Watch rendu public hier jeudi à Dakar.
Etablissements publics, coopération et intégration en vedette dans les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè dans leurs parutions de ce vendredi commentent largement, l’actualité relative à la coopération et à l’intégration, sans oublier l’Assemblée générale des Etablissements publics de l’Etat (EPE), ouverte la veille à Ouagadougou.
Conseil des ministres et dette intérieure au menu des journaux béninois L’annonce de la construction de cités administratives et de logements sociaux en conseil des ministres et les moyens du gouvernement pour réduire la dette intérieure du pays alimentent les unes des quotidiens béninois parcourus jeudi par APA.
La presse sénégalaise dissèque le rapprochement entre Ousmane Sonko et Abdoulaye Wade Les journaux sénégalais parvenus jeudi à APA traitent principalement de la probable union des opposants Ousmane Sonko, leader des Patriotes du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (PASTEF), et Abdoulaye Wade, ancien président du Sénégal (2000-2012) et fondateur du Parti démocratique sénégalais (PDS).
Les élections locales toujours à la Une de la presse ivoirienne Les élections régionales et municipales de samedi dernier avec le bilan des violences, les nombreux contentieux et le débat que cela suscite font toujours la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Politique, économie, sociale et santé au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce jeudi se focalisent sur nombre de sujets notamment la question du Sahara, l’élan de solidarité populaire après le déraillement du train entre Rabat et Kénitra, le projet de loi de finances et la grève des médecins du secteur privé.
Le contentieux post présidentielle continue de passionner les journaux camerounais Le contentieux généré par l’élection présidentielle du 7 octobre, continue, trois jours après son ouverture devant le Conseil constitutionnel, de passionner les journaux camerounais parus jeudi.
Justice et sécurité au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè évoquent, ce jeudi, des sujets liés à la sécurité et à la justice, avec un large écho du procès du putsch manqué de septembre 2015, marqué, la veille, par l’audition de Léonce Koné, un des leaders du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous