BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 20 Juin 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/30/2018 11:03:46 AM ]  APANEWS

Mali - Societe

La politique en couverture des quotidiens maliens

Les quotidiens maliens parus lundi traitent principalement de politique dominée par la convocation du collège électoral en vue de la présidentielle du 29 juillet 2018.


Le quotidien l’Indépendant renseigne que l’opposition malienne a signé dimanche un manifeste pour l’alternance et le changement. « Soumaïla Cissé a répliqué hier à IBK lors de la signature du manifeste pour le changement », écrit le journal.


Le quotidien le Pays s’intéresse au meeting perturbé à Ségou du célèbre chroniqueur Ras Bath et note : « Tentative de Sabotage du meeting du CDR à Ségou : Les fans de Ras Bath mettent en déroute les fossoyeurs ».

Nos confrères poursuivent et précisent que out est parti de la mauvaise volonté de certains groupuscules qui s’opposaient à la tenue du meeting de Ras Bath initialement prévu au terrain de la mission catholique, mais qui s’est finalement tenu au terrain de Soni koura en face du lycée Cabral .
« Au moment où le chroniqueur vedette Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath voulait commencer le meeting, un groupe de jeunes, une dizaine environ, avec des bâtons, cailloux en main, ont fait irruption dans le terrain en voulant disperser les participants au meeting », détaille le Pays.


L’Indicateur du renouveau rapporte la réaction du leader de l’opposition Tiébilé Dramé lors de la signature du manifeste dimanche. « Pour Tibilé Dramé, ce qui s’est passé à Ségou est une atteinte à la liberté démocratique et doit appeler à la condamnation générale par les forces vives de la Nation. Si nous laissons passer ça, on ne pourra plus faire de réunion au Mali. Si nous ne prenons pas de mesure ensemble, contre ce qui s’est passé à Ségou, nous ne pourrons plus battre campagne, nous ne pourrons plus travailler pour l’alternance », dit-il.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 MALI
La présidentielle de juillet dans la ligne de mire des quotidiens maliens L’annonce de la candidature de Ibrahim Boubacar Keita pour un second mandat à la tête du pays, a relancé l’intérêt qu’accordent les journaux parus mardi à la prochaine élection présidentielle prévue le 29 juillet 2018.
La politique s’impose aux quotidiens maliens Les quotidiens maliens parvenus mercredi à APA mettent en exergue l’actualité politique, avec en ligne de mire la présidentielle du 29 juillet.
La politique en couverture des quotidiens maliens Les quotidiens maliens parus lundi traitent principalement de politique dominée par la convocation du collège électoral en vue de la présidentielle du 29 juillet 2018.
Les quotidiens maliens aux couleurs de la visite d’IBK dans le Centre La visite du président Ibrahim Boubacar Keita IBK dans le Centre du Mali, à quelques mois de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, s’impose aux quotidiens reçus mercredi à APA.
La déclaration de politique général du Pm malien à la Une Les quotidiens maliens reçus lundi à APA accorde un traitement de faveur à la Déclaration de politique générale (DPG), vendredi dernier, du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga, et au vote de la nouvelle loi électorale.
L’insécurité et la politique, sujets dominants dans la presse malienne La situation d’insécurité dans le pays et les veillées d’armes politiques en vue de la présidentielle de 29 juillet, sont les deux principaux centres d’intérêt des quotidiens maliens de ce mercredi.
La politique en couverture des quotidiens maliens Les quotidiens maliens parvenus lundi à APA font la part belle à la politique en perspective de la présidentielle de juillet.
La politique s’impose aux quotidiens maliens Les quotidiens maliens parvenus mercredi à APA traite en priorité de l’actualité politique.
Politique et sécurité à la Une des quotidiens maliens Les allégations d’exécutions sommaires de l’armée malienne dans le centre du pays, ainsi que la politique s’imposent aux quotidiens maliens parus lundi.
Visite du Pm à Ouaga et sécurité à la Une des quotidiens maliens Les quotidiens maliens parus mercredi se focalisent sur la visite du premier ministre, Soumeylou Boubèye Maiga, à Ouagadougou et sur les questions sécuritaires.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous