BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/25/2018 11:05:54 AM ]  APANEWS

Mali - Societe

Les quotidiens maliens aux couleurs de la visite d’IBK dans le Centre

La visite du président Ibrahim Boubacar Keita IBK dans le Centre du Mali, à quelques mois de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, s’impose aux quotidiens reçus mercredi à APA.


Le quotidien national l’Essor constate un « accueil des grands jours pour le chef de l’Etat » dans toutes localités où sont convoi est passé jusqu’à Ségou ville.

Le confrère nous apprend que le président IBK « a coupé le ruban symbolique qui ouvre à la circulation l’échangeur multiple de Ségou et 10 kilomètres de voiries urbaines».

Mais le quotidien le Combat s’interroge sur l’opportunité de cette visite et note : « IBK à Ségou-Un échangeur et 100 millions pour tromper les populations ».

Cette visite a une connotation très politique d’après d’autres quotidiens, qui croient savoir qu’IBK a profité de son voyage à Ségou pour annoncer sa candidature à un second mandant lors de la présidentielle du 29 juillet.


« Le président IBK depuis Ségou a répondu hier à ses détracteurs à l’origine du slogan Boua Ka bla (que le Vieux renonce au pouvoir) : le jour viendra pour Boua de renoncer, mais ce jour n’est pas encore arrivé… », écrit dans sa manchette le quotidien privé l’Indépendant.


Info-Matin renchérit en rapportant cette phrase que IBK a prononcée autrement : « Le temps n’est pas venu pour que Boua laisse ».

Ce qui pousse le Pays à dire que « IBK dit qu’il ne renonce pas ».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 MALI
Les journaux maliens se focalisent sur la liste provisoire des candidats à la présidentielle La proclamation provisoire de la liste des candidats à la présidentielle du 29 juillet publiée ce weekend par la cour constitutionnelle est le sujet le plus commenté par les quotidiens maliens de ce lundi qui s’intéressent également aux attaques conte la force du G5 Sahel.
La présidentielle de juillet dans la ligne de mire des quotidiens maliens L’annonce de la candidature de Ibrahim Boubacar Keita pour un second mandat à la tête du pays, a relancé l’intérêt qu’accordent les journaux parus mardi à la prochaine élection présidentielle prévue le 29 juillet 2018.
La politique s’impose aux quotidiens maliens Les quotidiens maliens parvenus mercredi à APA mettent en exergue l’actualité politique, avec en ligne de mire la présidentielle du 29 juillet.
La politique en couverture des quotidiens maliens Les quotidiens maliens parus lundi traitent principalement de politique dominée par la convocation du collège électoral en vue de la présidentielle du 29 juillet 2018.
Les quotidiens maliens aux couleurs de la visite d’IBK dans le Centre La visite du président Ibrahim Boubacar Keita IBK dans le Centre du Mali, à quelques mois de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, s’impose aux quotidiens reçus mercredi à APA.
La déclaration de politique général du Pm malien à la Une Les quotidiens maliens reçus lundi à APA accorde un traitement de faveur à la Déclaration de politique générale (DPG), vendredi dernier, du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga, et au vote de la nouvelle loi électorale.
L’insécurité et la politique, sujets dominants dans la presse malienne La situation d’insécurité dans le pays et les veillées d’armes politiques en vue de la présidentielle de 29 juillet, sont les deux principaux centres d’intérêt des quotidiens maliens de ce mercredi.
La politique en couverture des quotidiens maliens Les quotidiens maliens parvenus lundi à APA font la part belle à la politique en perspective de la présidentielle de juillet.
La politique s’impose aux quotidiens maliens Les quotidiens maliens parvenus mercredi à APA traite en priorité de l’actualité politique.
Politique et sécurité à la Une des quotidiens maliens Les allégations d’exécutions sommaires de l’armée malienne dans le centre du pays, ainsi que la politique s’imposent aux quotidiens maliens parus lundi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous