BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 23 Avril 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/17/2018 10:59:00 AM ]  APANEWS

Bénin - Societe

Incendie du marché Dantokp et session parlementaire à la Une au Bénin

Les quotidiens béninois parus mardi traitent de l'incendie déclaré la veille au marché international de Dantokpa, et de la désignation des représentants du parlement au Conseil d'orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (Cos-Lepi).


« Marché Dantokpa-Le feu dicte encore sa loi », note Le Matin, là où Fraternité constate qu’ «un feu domestique enflamme Dantokpa ».

« Incendie à Dantokpa-Les vendeurs du marché à nouveau éprouvés par les flammes », renseigne La Nouvelle Tribune.

La Nation parle de cet incendie et déplore : «Le marché Dantokpa a encore brûlé hier ».

« Marché Dantokpa : Un incendie aux origines inconnues fait des ravage », ajoute Matin Libre, soulignant que plusieurs hangars et des tonnes de vivres sont partis dans la fumée.

Toutes choses qui font dire à L'Afrique que « d'importantes quantités de marchandises parties en fumée ».

Et à Libération de conclure : « Incendie au marché Dantokpa : Le gouvernement au chevet des sinistrés ». Selon nos confrères, un plan d'urgence en faveur de ces sinistrés est enclenché.

La Nation plonge dans l'Assemblée nationale avec la désignation des représentants du parlement au Cos-Lepi. Selon le journal, les députés ont adopté la clé de répartition des sièges.

« Les députés adoptent enfin la clé de répartition », s’exclame La Nouvelle Tribune, alors que pour Matin Libre, « la majorité parlementaire fait durer le suspense ».

La Dépêche indique : « Non désignation des membres du parlement au Cos-Lepi : Le Bloc de la Majorité parlementaire (BMP) joue les prolongations ».

Après le suspense, Le Matinal précise que « les représentants du parlement connus le jeudi ».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 BÉNIN
Incendie du marché Dantokp et session parlementaire à la Une au Bénin Les quotidiens béninois parus mardi traitent de l'incendie déclaré la veille au marché international de Dantokpa, et de la désignation des représentants du parlement au Conseil d'orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (Cos-Lepi).
Politique, diplomatie et Cedeao à la Une des quotidiens Béninois Les quotidiens béninois parus lundi évoquent la sortie politique de la coalition pour la défense de la démocratie au Bénin, la participation du président Talon au sommet de la Cedeao à Lomé et les réformes engagées dans le secteur de la diplomatie.
Fronde sociale, campagne cotonnière et session parlementaire à la une des quotidiens béninois La décrispation partielle de la tension sociale avec la levée de motion de grève de quelques centrales syndicales, la mise à dispositions des intrants pour la campagne cotonnière en cours et l’ouverture de la session parlementaire ordinaire de l’année 2018 sont les principaux sujets traités par les journaux béninois parus ce mardi.
L’an 2 du régime de Talon et l’ouverture de la session parlementaire au menu des quotidiens Les quotidiens béninois parus lundi consacrent leur Une au message du chef de l’Etat, Patrice Talon, dans le cadre de ses deux ans au pouvoir, sans négliger l’ouverture aujourd’hui à l’Assemblée nationale de la session ordinaire.
Politique, économie et social en vedette dans les journaux béninois Les quotidiens béninois parus ce jeudi traitent de politique avec le bilan de l’an 2 du gouvernement de Patrice Talon, d’économie via le Port autonome de Cotonou qui s’est doté d’un nouveau Directeur général, sans oublier le social.
Les quotidiens béninois parlent d’immigration et d’agriculture L'actualité relative à l’immigration et à l’agriculture alimente les quotidiens béninois reçus mercredi à APA.
Économie et santé au menu des journaux béninois L'économie nationale vue par le FMI et la rencontre entre le chef de l'État et les firmes pharmaceutiques sont les deux principaux sujets à la une des quotidiens béninois parus ce mardi.
Grève, crimes rituels et Fitheb 2018 à la une des quotidiens béninois La presse béninoise reçue, mercredi à APA ,traite d’une diversité de sujets, dont le dégel de la crise sociale, la politique, la lutte contre les crimes rituels et l'organisation prochaine du Festival International de Théâtre du Bénin (FITHEB).
Politique, éducation et santé au menu des quotidiens béninois La presse quotidienne béninoise parvenue lundi à APA traite de politique, d’éducation et de santé.
Éducation, politique et faits de société alimentent les quotidiens béninois La presse béninoise reçue vendredi à APA traite d’une diversité de sujets, dont la politique, l’économie et les faits divers.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous