BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 22 Juillet 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/17/2018 10:59:00 AM ]  APANEWS

Bénin - Societe

Incendie du marché Dantokp et session parlementaire à la Une au Bénin

Les quotidiens béninois parus mardi traitent de l'incendie déclaré la veille au marché international de Dantokpa, et de la désignation des représentants du parlement au Conseil d'orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (Cos-Lepi).


« Marché Dantokpa-Le feu dicte encore sa loi », note Le Matin, là où Fraternité constate qu’ «un feu domestique enflamme Dantokpa ».

« Incendie à Dantokpa-Les vendeurs du marché à nouveau éprouvés par les flammes », renseigne La Nouvelle Tribune.

La Nation parle de cet incendie et déplore : «Le marché Dantokpa a encore brûlé hier ».

« Marché Dantokpa : Un incendie aux origines inconnues fait des ravage », ajoute Matin Libre, soulignant que plusieurs hangars et des tonnes de vivres sont partis dans la fumée.

Toutes choses qui font dire à L'Afrique que « d'importantes quantités de marchandises parties en fumée ».

Et à Libération de conclure : « Incendie au marché Dantokpa : Le gouvernement au chevet des sinistrés ». Selon nos confrères, un plan d'urgence en faveur de ces sinistrés est enclenché.

La Nation plonge dans l'Assemblée nationale avec la désignation des représentants du parlement au Cos-Lepi. Selon le journal, les députés ont adopté la clé de répartition des sièges.

« Les députés adoptent enfin la clé de répartition », s’exclame La Nouvelle Tribune, alors que pour Matin Libre, « la majorité parlementaire fait durer le suspense ».

La Dépêche indique : « Non désignation des membres du parlement au Cos-Lepi : Le Bloc de la Majorité parlementaire (BMP) joue les prolongations ».

Après le suspense, Le Matinal précise que « les représentants du parlement connus le jeudi ».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 BÉNIN
Politique et sécurité font la une des journaux béninois Les journaux parus ce vendredi font le compte rendu de l'ouverture hier au Parlement de la session extraordinaire au titre de l'année 2018, ainsi que des prouesses se la Police républicaine dans sa lutte contre l'insécurité.
Politique et Salon des mines et carrières au menu de la presse béninoise Les quotidiens parus ce jeudi parlent essentiellement de l’ouverture d’une session extraordinaire à l’Assemblée nationale et du salon international des mines, des carrières et du pétrole qui s’ouvre également à Cotonou.
Bac, fête des cotonculteurs et référendum au menu des journaux béninois Le démarrage de l’examen de Baccalauréat session 2018, la célébration de la fête nationale des meilleurs contonculteurs et le prochain référendum préoccupent les journaux parus ce lundi.
La presse béninoise salue les performances économiques de Talon Les journaux parus ce mercredi parlent essentiellement du bon score du Bénin au classement Standard and Poor’s 2018 rendu public la semaine dernière.
Éducation et politique à la une des journaux béninois Les quotidiens parus ce lundi évoquent le démarrage du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) et l'option référendaire faite par les parlementaires pour procéder à la révision de la constitution.
Partenariat et assainissement en vedette dans les journaux béninois Le partenariat entre l’Association nationale des communes du Bénin (ANCB) avec l’Association des élus français d’origine béninoise (EFOB) fait, ce mercredi, la une des journaux béninois qui s’intéressent également aux problèmes d’assainissement de Cotonou, la capitale.
Instance des élections et Haute cour de justice à la une des journaux béninois Le renouvèlement du mandat des membres Conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale informatisée (Cos-Lépi) et l’élection d’une nouvelle présidente à la tête de la Haute cour de justice font la une des journaux béninois parus ce mardi.
Education et Cour constitutionnelle au menu des journaux Les réformes dans le secteur de l’enseignement secondaire et les décisions de la cour constitutionnelle dans le cadre des audiences publiques initiées fait ce vendredi la une des quotidiens béninois.
Les journaux béninois s’intéressent à l’exécution du Programme d’investissements publics Le Programme d’investissements publics (PIP) fait ce jeudi la une des quotidiens béninois qui, chacun à sa manière et suivant sa ligne éditoriale, en donne une appréciation négative ou positive.
Tourisme, élections et foot au menu des journaux béninois L’annonce de la construction de nouvelles infrastructures touristiques et la préparation des prochaines élections législatives sont, ce mercredi, les principaux sujets abordés par les quotidiens béninois qui saluent au passage la victoire du Sénégal lors de son premier match au Mondial 2018.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous