BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 15 Novembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/16/2018 11:12:16 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Ouattara et Gbagbo se partagent la Une des journaux ivoiriens

Le chef d’Etat ivoirien Alassane Ouattara et son prédécesseur Laurent Gbagbo se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national, au retour d’un week-end où les deux personnalités ont été célébrées à travers deux cérémonies distinctes.


L’hommage rendu au président Alassane Ouattara à Ferkéssédougou (le Tchologo, ndlr: nord du pays, région d’origine d’Alassane Ouattara et Guillaume Soro).
A ce propos, le quotidien à capitaux publics, Fraternité Matin affiche en Une, que le Tchologo ‘’reconnaissant à son fils’’. Poursuivant, le confrère informe son lectorat que le vice-président, le premier ministre et les présidents de l’Assemblée nationale et du Senat étaient présents à cette cérémonie.

‘’Je suis heureux du soutien du Tchologo à son digne fils Ouattara’’, a dit le premier ministre Amadou Gon Coulibaly lors de cette cérémonie, rapporte Le Jour Plus, quand Le Nouveau Réveil souligne que ‘’le Tchologo dit merci à Ouattara’’.

‘’Reconnaissance et hommage au président de la République : Tous debout derrière Ouattara’’, placarde Le Patriote qui poursuit avec des propos choisis.

‘’Il a inscrit notre pays dans une trajectoire de développement’’ déclare dans les colonnes de ce journal, le Vice-Président Kablan Duncan.

Pour le Président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, ‘’il (Ouattara) est bien prophète chez lui’’.

Dans le même élan, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly insiste que ‘’Ouattara est une chance à préserver’’, ce qui fait dire à L’Intelligent d’Abidjan que cette cérémonie d’hommage dans le Tchologo était une sorte de ‘’serment pris’’ par ces personnalités ‘’de ne jamais lâcher ni trahir Ouattara’’.

L’ancien président Laurent Gbagbo occupe également la Une des journaux ivoiriens. LG Infos informe son lectorat que des religieux ont prié le week-end pour ‘’le Woody (surnom de Gbagbo)’’. ‘’Depuis la CPI, Gbagbo pense aux ivoiriens (…) Nous prions pour lui pour qu’il revienne réconcilier la Côte d’Ivoire’’, titre ce journal qui attribue ces propos à un certain Imam Diarra Bakary.

‘’Celui qui vous dit que Gbagbo ne reviendra pas, ment (…) Il arrive pour mettre un terme à vos souffrances (…) Nous dirons bientôt au revoir à Ouattara’’, affiche à son tour Le Temps qui cite l’opposant Koua Justin qui s’adressait aux populations d’Arrah (Centre-Est) lors d’un meeting politique. Les Imams à Koua: ‘’nous prions Dieu pour que Gbagbo sorte’’, renchérit le confrère.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Politique et nécrologie font la Une des journaux ivoiriens Le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI), le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) ainsi que l’arrivée à Abidjan de la dépouille du père du ministre d’Etat, ministre de la défense Hamed Bakayoko font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
La grève des agents de santé toujours à la Une des journaux ivoiriens Déclenchée lundi dernier par la Coordination des centrales syndicales du secteur de la santé (Coordisante), la grève des agents de santé continue d’occuper la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant des faits de société à la politique en passant par l’économie.
Kobenan Adjoumani en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le porte-parole du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), Etienne Kobenan Kouassi Adjoumani est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de sa conférence de presse où il a fait un tour d’horizon sur la situation sociopolitique du pays.
Le décès d’Abou Drahamane Sangaré et la grève dans les hôpitaux à la Une des journaux ivoiriens Décédé, samedi dernier à l’âge de 72 ans des suites d’un cancer de la prostate, le président par intérim de la tendance « Gbagbo ou rien » du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Abou Drahamane Sangaré ainsi que la grève des agents de santé font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Abou Drahamane Sangaré monopolise la Une des journaux. Décédé, samedi, à Abidjan à l’âge de 72 ans, le président par intérim de la tendance « Gbagbo ou rien » du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Abou Drahamane Sangaré monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Les avocats français du PDCI en vedette à la Une des journaux ivoiriens Recrutés par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) pour le défendre devant la Cour suprême dans le cadre du contentieux électoral né des locales du 13 octobre dernier, les avocats français Emmanuel Marsigny et Romain Dupeyré sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Economie et politique se partagent la Une des journaux ivoiriens L’économie et la politique se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le PDCI-RDA monopolise la Une des journaux ivoiriens Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de la conférence de presse animée par son secrétaire exécutif, chargé de l’information, de la communication et de la propagande, Jean-Louis Billon et de l’interpellation de Georges Ezaley, son candidat aux dernières municipales à Grand-Bassam.
Incidents de Bassam et affrontements intercommunautaires à la Une des journaux ivoiriens Des incidents survenus le week-end dans la cour royale de Grand-Bassam, dans le Sud du pays et des affrontements intercommunautaires relevés au Centre-Nord à Marabadiassa font la Une des quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous