BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/14/2018 10:56:33 AM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Societe

Agriculture, politique et sécurité au menu de la presse en ligne burkinabè

Les journaux en ligne burkinabè parcourus samedi à APA continuent de commenter le discours du Premier ministre, Paul Kaba Thiéba sur la situation de la Nation, sans oublier l’actualité relative à la sécurité et à agriculture.


«Sécurisation de l’investissement agricole: Une convention signée au Burkina», titre Burkina24, qui informe que le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydrauliques a signé, hier vendredi à Ouagadougou, une convention cadre en vue de la mise en place de l’assurance agricole au Burkina Faso.

Selon ce journal, la signature de convention a eu lieu en présence des structures partenaires que sont la Mutuelle agricole marocaine d’assurance (MAMDA) et la Société nationale d’assurance et de réassurance (SONAR).

Pour sa part, Lefaso.net consacre un reportage sur une nouvelle technique agricole développée au Burkina Faso.

«Agriculture: La culture hors-sol, un espoir pour nourrir les Burkinabè ! », affiche le confrère, précisant que la culture hors-sol est un mode de culture qui consiste à accélérer le processus de maturation des plantes.

«Qu’il s’agisse des fruits, des légumes, des plantes fleuries, des arbustes, des plantes médicinales, ces plans n’ont pas de contact direct avec le sol», rapporte le journal.

Il précise que cette technique bien qu’en expérimentation au Burkina, promet de révolutionner l’agriculture, dans la mesure où, explique Lefaso.net, «elle a des avantages et des facilités énormes».

Le même journal en ligne renseigne qu’au Nord du Burkina Faso, un enseignant a été enlevé et une fillette tuée par des assaillants, le 12 avril dernier, à l’école de Bouro, dans la commune rurale de Nassoumbou.

Fasozine.com, parlant de cette nouvelle, explique que les faits se sont déroulés à une trentaine de km de Djibo.

En politique, la presse en ligne, commente la récente sortie du Premier ministre Paul Kaba Thiéba, à l’occasion de son discours sur la situation nationale, prononcé à l’hémicycle, jeudi dernier.

A ce sujet, Burkina24.com publie l’intégralité du discours du chef de gouvernement.

Quant à Lefaso.net, il met en exergue le passage du discours où Paul Kaba Thiéba affirme que «les Burkinabè se contentent du peu et c’est un atout».

Dans le commentaire qui accompagne l’extrait, le confrère fait observer que lors de son discours sur la situation de la nation, le Premier ministre s’est lâché devant les députés.

«Il n’a pas caché sa fierté d’être Burkinabè après tout ce que son gouvernement a abattu comme travail et qui a permis de redonner un nouveau visage à une ville comme Gaoua, qui a accueilli la fête du 11 décembre l’année dernière», commente Lefaso.net.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 BURKINA-FASO
Visite de Le Drian et sécurité au menu de la presse en ligne burkinabè Les journaux en ligne du Burkina Faso visités samedi par APA s’intéressent aux questions liées à la sécurité, sans oublier de commenter largement la visite à Ouagadougou du ministre français des Affaires étrangères, Jean Yves Le Drian.
Etablissements publics, coopération et intégration en vedette dans les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè dans leurs parutions de ce vendredi commentent largement, l’actualité relative à la coopération et à l’intégration, sans oublier l’Assemblée générale des Etablissements publics de l’Etat (EPE), ouverte la veille à Ouagadougou.
Justice et sécurité au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè évoquent, ce jeudi, des sujets liés à la sécurité et à la justice, avec un large écho du procès du putsch manqué de septembre 2015, marqué, la veille, par l’audition de Léonce Koné, un des leaders du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir).
Politique, sécurité et sport au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mercredi évoquent des sujets essentiellement liés à la sécurité sous régionale, au sport et à la politique.
Thomas Sankara et procès putsch manqué monopolisent la une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mardi traitent essentiellement du procès du coup d’Etat manqué de septembre 2015 et de la commémoration, la veille, du 31e anniversaire de l’assassinat du capitaine Thomas Sankara, président du Faso (1983-1987).
Thomas Sankara et football au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce lundi évoquent le match entre le Burkina Faso et le Botswana, sans oublier l’anniversaire de l’assassinat du capitaine Thomas Sankara.
La presse en ligne burkinabè surfe sur le football et l’OIF La presse en ligne burkinabè s’intéresse, ce samedi, à la politique internationale marquée par l’élection, la veille, de la Rwandaise Louise Mushikiwabo à la tête de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), sans oublier le football, avec le match des Etalons contre le Botswana, ce soir au Stade du 4 août de Ouagadougou, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2019.
Soutien à l’armée et crise à la mine d’or de Bagassi alimentent les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce vendredi évoquent, entre autres sujets, la crise à la mine d’or de Bagassi et la marche de soutien des femmes aux Forces de défense et de sécurité (FDS), la veille à Ouagadougou.
Les menaces du journaliste inculpé Damiss à la une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè dans leurs livraisons de ce jeudi matin évoquent le procès du putsch manqué de septembre 2015, mettant en exergue les déclarations du journaliste inculpé Adama Ouédraogo dit Damiss qui a menacé, la veille, de faire des révélations.
L’audition du journaliste Damiss, commentée par les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA, ce mercredi matin, commentent largement le procès du coup d’Etat manqué de septembre 2015, marqué la veille par la première comparution du journaliste Adama Ouédraogo dit Damiss
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous