BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 22 Juillet 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/12/2018 11:07:38 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Ouattara et Bédié toujours à la Une des journaux ivoiriens

Quarante-huit heures après leur tête-à-tête au palais présidentiel, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara et son grand allié, Henri Konan Bédié, Président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) sont toujours en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.


Politique nationale/rencontre Ouattara-Bédié: un coup politique ‘’mal ficelé’’, estime Soir Info qui relève par ailleurs, la réaction de Guillaume Soro ainsi qu’une ‘’grosse pagaille au PDCI’’.
Pour sa part, L’Inter croit connaître ‘’la vraie’’ raison du communiqué de Bédié et Ouattara après leur tête-à-tête de mardi soir, quand sur le même sujet, Notre Voie fait des révélations sur ‘’les non-dits’’ de cette rencontre au sommet.

Discussion autour du parti unifié, ‘’la grande comédie de Ouattara et Bédié’’, affiche Le Temps, là où Le Nouveau Réveil écrit qu’’’après leur rencontre au sommet mardi dernier, Soro encourage Bédié et Ouattara’’.

‘’Parti unifié: Soro félicite Ouattara et Bédié’’, renchérit La Gazette à côté de Le Jour Plus qui ouvre ses colonnes à plusieurs cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir). Ils se prononcent sur la teneur du communiqué final qui a sanctionné ce tête-à-tête entre Ouattara et Bédié.

La presse locale fait également le compte rendu du conseil des ministres présidé, mercredi soir, à Yamoussoukro, dans la capitale politique et administrative par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

A ce propos, Le Jour Plus écrit que le mandat des maires et des conseillers régionaux a été prorogé par le gouvernement. Municipales et régionales les élections avant le 31 décembre 2018, complète Fraternité Matin, le journal à capitaux publics.
Pour l'établissement d’actes d’état civil, une procédure est désormais mise en place, poursuit Fraternité Matin qui ajoute à propos des déchets toxiques qu'un audit de l’Onu certifie la dépollution des sites contaminés.

"Prétendue menace contre le Nonce apostolique : le gouvernement annonce des poursuites" écrit encore ce journal dans son compte rendu du Conseil des ministres. S'agissant de l'adressage des rues du District d’Abidjan, l’opération débute en septembre 2018, conclu Fraternité, ce qui fait dire à Le Patriote que le président Ouattara a pris des mesures sociales ‘’fortes’’ lors de cette réunion hebdomadaire du gouvernement.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
Les manifestations de rue interdites du 23 juillet au 1er août Les manifestations de rue sont interdites du 23 juillet au 1er août 2018 en raison d'une «série d'activités internationales» qu’accueille le Togo, rapporte un communiqué signé du ministre togolais de la Sécurité et de La protection civile, Yark Damehane.
Les recommandations de la CEDEAO tiennent en haleine la presse électronique togolaise Tous les sites d’informations se montrent, ce samedi, impatients de prendre connaissance de la feuille de route qui sera élaborée par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), pour une sortie de la crise qui secoue le Togo.
Politique, économie et enseignement au menu des quotidiens et hebdomadaires marocains Les quotidiens et hebdomadaires marocains parus ce samedi se focalisent sur nombre de sujets notamment la question environnementale, le partenariat entre le Maroc et l'Union européenne, le secteur de la logistique, la situation socioéconomique au Maroc et l'état du système éducatif marocain.
Bédié et Soro se partagent la Une des journaux ivoiriens Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) et celui de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Politique et affaire Khalifa Sall dominent la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parue samedi met l’accent sur la sortie hier du Front de résistance national (Frn, opposition) sur les dérives du régime de Macky Sall et la poursuite du procès en appel de Khalifa Sall et Cie.
Kabila, Mandela et CIRGL en vedette dans la presse congolaise Joseph Kabila Kabange, président de la République démocratique du Congo (RDC), qui promet de respecter la constitution, les préparatifs de la réunion des chefs d’Etat et gouvernement de la Conférence internationale sur la région des Grands lacs (CIRGL) et la célébration du centenaire de l’icône de la lutte contre l’apartheid Nelson Mandela font la une des journaux congolais parus ce vendredi.
Politique et sécurité font la une des journaux béninois Les journaux parus ce vendredi font le compte rendu de l'ouverture hier au Parlement de la session extraordinaire au titre de l'année 2018, ainsi que des prouesses se la Police républicaine dans sa lutte contre l'insécurité.
Les activités de l’émissaire de la CEDEAO analysées par la presse électronique togolaise Les sites d’informations togolais, font ce vendredi, le point des échanges qu’ont eu lieu la veille, entre le général Francis Behanzin, commissaire des affaires politiques, paix et sécurité de la CEDEAO, et les deux parties prenantes au dialogue inter-togolais.
Le PDCI-RDA en exergue à la Une de la presse ivoirienne Au lendemain du réaménagement survenu au sein de son Secrétariat exécutif, suite à l’Assemblée générale constitutive du parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) est en exergue à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
L’acquittement de l’Imam Alioune Badara Ndao à la une des journaux sénégalais Les journaux parvenus à APA ce vendredi reviennent largement sur l’acquittement de l’Imam Alioune Badara Ndao dans l’affaire dite d’apologie au terrorisme.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous