BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 17 Aout 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/11/2018 11:08:54 AM ]  APANEWS

Mali - Societe

La politique s’impose aux quotidiens maliens

Les quotidiens maliens parvenus mercredi à APA traite en priorité de l’actualité politique.


« Présidentielle du 29 juillet-18 partis politiques prêts à porter Soumaïla Cissé à la magistrature suprême dès le 1er tour », écrit dans sa manchette le quotidien l’Indépendant, précisant que c’est au cours d’un point de presse que les responsables de l’Alliance des Démocrates Rénovateurs ARD ont sollicité la candidature de Soumaïla Cissé, chef de file de l’opposition et président du parti Union pour la République et la Démocratie URD.


Ce journal revient sur ce qu’il qualifie « de crise » au sein de la section du Rassemblement pour le Mali (RPM, au pouvoir) de Sikasso. « Trois députés, dont Guédiouma Sanogo, suspendent leur participation aux activités du parti présidentiel », renseigne l’Indépendant.


« Présidentielle 2018 : Des candidats issus des rangs des ex-rebelles », informe l’Indicateur du renouveau qui précise : « L’ex-rébellion est fortement intéressée par le fauteuil présidentiel. Que ce soit une candidature interne ou externe, les ex-rebelles veulent avoir leur mot à dire dans la gestion du pays ».


Le quotidien le Républicain, lui aussi, y va de ses commentaires politiques dans un article intitulé « Présidentielles 2018 : Les ambitions intactes du jeune Mara ».

Le quotidien le Combat s’intéresse aux 100 jours de Soumeylou Boubèye Maiga à la Primature et se demande : « mission ratée ? »

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 MALI
Les journaux maliens se focalisent sur la liste provisoire des candidats à la présidentielle La proclamation provisoire de la liste des candidats à la présidentielle du 29 juillet publiée ce weekend par la cour constitutionnelle est le sujet le plus commenté par les quotidiens maliens de ce lundi qui s’intéressent également aux attaques conte la force du G5 Sahel.
La présidentielle de juillet dans la ligne de mire des quotidiens maliens L’annonce de la candidature de Ibrahim Boubacar Keita pour un second mandat à la tête du pays, a relancé l’intérêt qu’accordent les journaux parus mardi à la prochaine élection présidentielle prévue le 29 juillet 2018.
La politique s’impose aux quotidiens maliens Les quotidiens maliens parvenus mercredi à APA mettent en exergue l’actualité politique, avec en ligne de mire la présidentielle du 29 juillet.
La politique en couverture des quotidiens maliens Les quotidiens maliens parus lundi traitent principalement de politique dominée par la convocation du collège électoral en vue de la présidentielle du 29 juillet 2018.
Les quotidiens maliens aux couleurs de la visite d’IBK dans le Centre La visite du président Ibrahim Boubacar Keita IBK dans le Centre du Mali, à quelques mois de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, s’impose aux quotidiens reçus mercredi à APA.
La déclaration de politique général du Pm malien à la Une Les quotidiens maliens reçus lundi à APA accorde un traitement de faveur à la Déclaration de politique générale (DPG), vendredi dernier, du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga, et au vote de la nouvelle loi électorale.
L’insécurité et la politique, sujets dominants dans la presse malienne La situation d’insécurité dans le pays et les veillées d’armes politiques en vue de la présidentielle de 29 juillet, sont les deux principaux centres d’intérêt des quotidiens maliens de ce mercredi.
La politique en couverture des quotidiens maliens Les quotidiens maliens parvenus lundi à APA font la part belle à la politique en perspective de la présidentielle de juillet.
La politique s’impose aux quotidiens maliens Les quotidiens maliens parvenus mercredi à APA traite en priorité de l’actualité politique.
Politique et sécurité à la Une des quotidiens maliens Les allégations d’exécutions sommaires de l’armée malienne dans le centre du pays, ainsi que la politique s’imposent aux quotidiens maliens parus lundi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous