BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/9/2018 10:47:52 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

KKB, Sindou Méïté et Guikahué se partagent la Une des journaux ivoiriens

L’ex-candidat à la présidentielle de 2015 et membre du bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) Bertin Kouadio Konan dit KKB, le conseiller du président de l’Assemblée nationale Sindou Méïté ainsi que le Secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kakou Guikahué se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur le territoire national.


Parti unifié, alternance 2020, alliance RHDP : KKB ‘’crucifie’’ Guikahué et les irréductibles du PDCI-RDA, barre en Une L’Expression qui reprend l’intégralité des propos tenus par ‘’le soldat perdu’’ sur le plateau de l’émission ‘’Débat africain’’ diffusée, hier, sur Radio France internationale (RFI).

Parti unifié, candidature de Ouattara en 2020, alternance pour le PDCI : KKB ‘’sans pitié’’ pour les adeptes du double jeu politique, renchérit L’Intelligent d’Abidjan qui reprend à son tour les réactions de l’ex-député de Port Bouët lors de cette émission qui recevait également le vice-président du RDR chargé de la mobilisation, Adama Bictogo, le porte-parole du PDCI-RDA, Jean-Louis Billon, et Sindou Méïté, conseiller du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro.

KKB sur RFI, hier : ‘’la constitution donne le droit à Ouattara d’être candidat en 2020’’, rapporte Le Jour Plus. Sindou Méïté, conseiller de Guillaume Soro : ‘’un 3è mandat de Ouattara serait une très grave erreur’’, placarde Le Temps.

Ce qui fait dire à Le Quotidien d’Abidjan qu’un proche de Soro ‘’assomme’’ le RDR, le parti d’Alassane Ouattara.

Pour L’Inter, il y a eu des échanges ‘’houleux’’, hier, sur le plateau de RFI au sujet de l’affaire « 3è mandat de Ouattara ». Méïté (pro-Soro) estime qu’un troisième mandat de Ouattara ‘’serait une très grave erreur’’, quand Bictogo (RDR) relève ‘’ce que Ouattara nous a dit au petit palais’’. Pour Billon (PDCI), ‘’c’est le peuple qui va décider’’, affiche ce journal indépendant.

La presse ivoirienne s’intéresse également à une sortie du secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), Maurice Kakou Guikahué sur le sujet du parti unifié du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, alliance au pouvoir).

Manifeste du parti unifié / Guikahué catégorique : ‘’je n’ai rien signé’’, titre L’Inter. ‘’Je n’ai rien signé !’’, assène-t-il encore en Une de Le Nouveau Réveil, là où Le Jour Plus parle de consolidation du RHDP en écrivant : Guikahué rejoint le camp Adjoumani.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
La visite de Le Drian et les élections locales à la Une des journaux ivoiriens La visite de travail et d’amitié de 48 heures du ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean Yves Le Drian ainsi que l’après élections locales du 13 octobre dernier font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Les élections locales toujours à la Une de la presse ivoirienne Les élections régionales et municipales de samedi dernier avec le bilan des violences, les nombreux contentieux et le débat que cela suscite font toujours la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Henri Konan Bédié en vedette à la Une des journaux ivoiriens Au lendemain de la dernière phase de la proclamation des résultats provisoires des élections locales du 13 octobre par la Commission électorale indépendante (CEI), le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), Henri Konan Bédié est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
La presse ivoirienne continue de décrypter les résultats des élections locales Les journaux ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national continuent de décrypter les résultats des municipales et régionales 2018, au lendemain de la deuxième journée de proclamation de la Commission électorale indépendante (CEI).
Les journaux ivoiriens commentent les 1ers résultats officiels des municipales et régionales Les journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national commentent les premiers résultats officiels du scrutin couplé régionales/ municipales du samedi 13 octobre.
Le dernier jour de campagne des élections locales à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national relatent le dernier jour de campagne pour les municipales et régionales 2018 prévues demain.
A deux jours du scrutin, les élections locales monopolisent la Une des journaux ivoiriens A moins de 48 heures du vote, les élections municipales et régionales 2018 continuent d’alimenter la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Le PM Amadou Coulibaly et la crise interne au PDCI font la Une de la presse ivoirienne La réponse du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly après la sortie musclée de Konan Bédié contre le pouvoir d’Abidjan ainsi que la crise interne au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Bédié et Adjoumani en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), Henri Konan Bédié et Kobenan Kouassi Adjoumani, président exécutif du mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny » sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national au lendemain de la 9è réunion du Bureau politique de leur formation politique.
Le RHDP, le PDCI et Gbagbo se côtoient à la Une des journaux ivoiriens Le parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) ainsi que l’ancien président Laurent Gbagbo se côtoient à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous