BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 20 Juin 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/9/2018 10:46:22 AM ]  APANEWS

Mali - Societe

Politique et sécurité à la Une des quotidiens maliens

Les allégations d’exécutions sommaires de l’armée malienne dans le centre du pays, ainsi que la politique s’imposent aux quotidiens maliens parus lundi.


« Présumés djihadistes tués à Dioura : tentative d’évasion ou exécution sommaire ? », s’interroge l’Indicateur du renouveau.

Le confrère rappelle que 14 présumés djihadistes ont été tués le 06 avril 2018 par l’armée malienne lors d’une tentative d’évasion à Dioura dans le cercle de Teninkou.

« Toutefois, poursuit le journal, cette version n’est pas partagée par certains élus locaux qui parlent d'exécutions sommaires de civils par l’armée malienne ».

« Suite à la tentative d’évasion de 14 présumés terroristes tués par les forces armées maliennes, l’association Tabital Pulaaku dénonce des exécutions sommaires », renchérit l’Indépendant.

Parlant de « polémique » au sujet de la mort de ces 14 personnes arrêtées jeudi par l’armée avant d’être déclarées mortes, L’Indépendant informe qu’une enquête est ouverte afin de savoir ce qui s’est réellement passé.

En politique, l’Indépendant nous apprend que « l’ancien Premier ministre Moussa Mara annonce sa candidature à la présidentielle et promet d’accorder la priorité aux couches défavorisées ».

Ce qui pousse l’éditorialiste du quotidien le Pays à écrire : « De la pitié pour IBK. IBK est-il bien accompagné ? Je répondrai qu’il ne l’a jamais été depuis son accession à la magistrature suprême. Son parti a été le premier à rendre le constat patent. Deux clans ne se sont jamais entendus sur les choses. Ils se sont battus à mort politiquement entre eux ».

En sport, l’Essor se félicite de la victoire « 1 but à 0 du Djoliba de Bamako sur le MFM du Nigeria », hier dimanche.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 MALI
La présidentielle de juillet dans la ligne de mire des quotidiens maliens L’annonce de la candidature de Ibrahim Boubacar Keita pour un second mandat à la tête du pays, a relancé l’intérêt qu’accordent les journaux parus mardi à la prochaine élection présidentielle prévue le 29 juillet 2018.
La politique s’impose aux quotidiens maliens Les quotidiens maliens parvenus mercredi à APA mettent en exergue l’actualité politique, avec en ligne de mire la présidentielle du 29 juillet.
La politique en couverture des quotidiens maliens Les quotidiens maliens parus lundi traitent principalement de politique dominée par la convocation du collège électoral en vue de la présidentielle du 29 juillet 2018.
Les quotidiens maliens aux couleurs de la visite d’IBK dans le Centre La visite du président Ibrahim Boubacar Keita IBK dans le Centre du Mali, à quelques mois de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, s’impose aux quotidiens reçus mercredi à APA.
La déclaration de politique général du Pm malien à la Une Les quotidiens maliens reçus lundi à APA accorde un traitement de faveur à la Déclaration de politique générale (DPG), vendredi dernier, du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga, et au vote de la nouvelle loi électorale.
L’insécurité et la politique, sujets dominants dans la presse malienne La situation d’insécurité dans le pays et les veillées d’armes politiques en vue de la présidentielle de 29 juillet, sont les deux principaux centres d’intérêt des quotidiens maliens de ce mercredi.
La politique en couverture des quotidiens maliens Les quotidiens maliens parvenus lundi à APA font la part belle à la politique en perspective de la présidentielle de juillet.
La politique s’impose aux quotidiens maliens Les quotidiens maliens parvenus mercredi à APA traite en priorité de l’actualité politique.
Politique et sécurité à la Une des quotidiens maliens Les allégations d’exécutions sommaires de l’armée malienne dans le centre du pays, ainsi que la politique s’imposent aux quotidiens maliens parus lundi.
Visite du Pm à Ouaga et sécurité à la Une des quotidiens maliens Les quotidiens maliens parus mercredi se focalisent sur la visite du premier ministre, Soumeylou Boubèye Maiga, à Ouagadougou et sur les questions sécuritaires.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous