BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 23 Avril 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/16/2018 11:23:27 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Le crash d’un hélico de l’armée sénégalaise toujours à la Une

Les quotidiens sénégalais parus vendredi continuent de traiter du crash d’un hélicoptère de l’armée qui a fait huit morts et 12 blessés.


«Crash d’un hélicoptère de l’armée à Missirah-Le bilan s’alourdit : à 8 morts », informe Vox Populi en première page.

Le journal rapporte que les pêcheurs de Missirah disent avoir été alertés par un bruit assourdissant de l’appareil au contact de la terre aux environs de 20 heures (Gmt).

«A notre arrivée, on a été obligé de forcer les portières pour secourir les survivants en premier », raconte Kémo Sy dans Vox Populi.

Dans ce journal, Augustin Tine, ministre des Forces armées affirme : «Nos hélicos sont en très bon état…»

Après le crash, EnQuête constate que «Brin (village du défunt que l’appareil avait transporté à Ziguinchor et où habite la plupart des victimes) est en état de choc ».

«Le président Sall pensait que j’étais dans l’hélicoptère », révèle Robert Sagna, frère du défunt.

«Drame de Missirah-Robert crash sa peine », rapporte Le Quotidien, soulignant que cinq victimes sont de sa famille.

De son côté, L’As dévoile «les visages de l’horreur » et informe que «le pilote Emmanuel Sarr devait se marier samedi ».

A Brin, village de robert Sagna, nos confrères constatent que l’on pleure les morts. «Le bilan macabre passe à huit morts. Les adieux du Sergent Zoro à sa famille », indique L’As.

L’Observateur déroule « le film du crash », décrit « la violence du choc, les cris des miraculés dans le noir ».

Selon le journal, certains passagers étaient coincés dans l’appareil et comme issue de secours, il n’y avait qu’une seule porte à l’arrière.

Un autre fait de société occupe la Une du journal EnQuête qui titre : «Après une course-poursuite avec des policiers à Madrid : Mame Mbaye tombe raide mort ».

Nos confrères soulignent que Mame Mbaye Ndiaye, 35 ans, originaire de Pire, vient d’allonger la longue liste des victimes.

Le Soleil parle du premier forum sur le numérique avec le Chef de l’Etat, Macky Sall, qui promet «un milliard f cfa aux projets innovants ».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Les quotidiens sénégalais annoncent une plainte d’Idrissa Seck contre le parrainage La presse quotidienne sénégalaise parue samedi met le focus sur la plainte annoncée par l’opposant Idrissa Seck devant la Cour de justice de la Cedeao contre la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle, votée le 19 avril par l’Assemblée nationale.
L’adoption du parrainage s’impose aux quotidiens sénégalais Le vote d’hier de la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle par l’Assemblée nationale (avec 120 voix pour) est largement commenté par les quotidiens sénégalais parus vendredi.
La révolte contre le parrainage fait les choux gras des quotidiens sénégalais Les divergences autour du projet de loi sur le parrainage des candidatures aux élections, dont le vote est prévu ce matin à l’Assemblée nationale, mais avec des manifestations en vue, font la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi.
Les quotidiens sénégalais à fond sur la « veillée d’armes » autour du parrainage La presse quotidienne sénégalaise parue mercredi se focalise sur les combats en vue du vote par les députés, ce 19 avril 2018, du projet de loi sur le parrainage des candidatures aux élections.
La politique règne à la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise reçue mardi à APA accorde un traitement de faveur aux sujets politiques.
La sortie de l’ancien Pm Aminata Touré sur le parrainage à la Une au Sénégal Les divergences suscitées par la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle, qui devra obliger chaque candidat à collecteur 1% de signatures des électeurs, alimentent toujours les quotidiens sénégalais parus lundi, insistant ainsi sur la sortie de l’ancien Premier ministre, Aminata Touré.
Le parrainage toujours en exergue dans les quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parus samedi mettent toujours le focus sur le parrainage des candidatures à la présidentielle, insistant sur les contestations qu’elle soulève de la part de l’opposition et de la société civile.
La répression d’une marche d’enseignants et le parrainage résument l’actualité sénégalaise Les quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA mettent en exergue divers sujets, dont la répression hier d’une marche interdite des enseignants à Ziguinchor (Sud).
Les quotidiens sénégalais à fond sur le procès de l’imam Ndao pour terrorisme Le procès de l’imam Alioune Badara Ndao et Cie, jugés pour des affaires liées au terrorisme, continue de faire les choux gras des quotidiens sénégalais parus jeudi.
Le procès de l’imam Ndao pour terrorisme alimente les quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue, mercredi à APA, traite d’une diversité de sujets dominés par le procès de l’imam Alioune Badara Ndao et Cie pour des affaires liées au terrorisme.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous