BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 22 Juillet 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/16/2018 11:23:27 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Le crash d’un hélico de l’armée sénégalaise toujours à la Une

Les quotidiens sénégalais parus vendredi continuent de traiter du crash d’un hélicoptère de l’armée qui a fait huit morts et 12 blessés.


«Crash d’un hélicoptère de l’armée à Missirah-Le bilan s’alourdit : à 8 morts », informe Vox Populi en première page.

Le journal rapporte que les pêcheurs de Missirah disent avoir été alertés par un bruit assourdissant de l’appareil au contact de la terre aux environs de 20 heures (Gmt).

«A notre arrivée, on a été obligé de forcer les portières pour secourir les survivants en premier », raconte Kémo Sy dans Vox Populi.

Dans ce journal, Augustin Tine, ministre des Forces armées affirme : «Nos hélicos sont en très bon état…»

Après le crash, EnQuête constate que «Brin (village du défunt que l’appareil avait transporté à Ziguinchor et où habite la plupart des victimes) est en état de choc ».

«Le président Sall pensait que j’étais dans l’hélicoptère », révèle Robert Sagna, frère du défunt.

«Drame de Missirah-Robert crash sa peine », rapporte Le Quotidien, soulignant que cinq victimes sont de sa famille.

De son côté, L’As dévoile «les visages de l’horreur » et informe que «le pilote Emmanuel Sarr devait se marier samedi ».

A Brin, village de robert Sagna, nos confrères constatent que l’on pleure les morts. «Le bilan macabre passe à huit morts. Les adieux du Sergent Zoro à sa famille », indique L’As.

L’Observateur déroule « le film du crash », décrit « la violence du choc, les cris des miraculés dans le noir ».

Selon le journal, certains passagers étaient coincés dans l’appareil et comme issue de secours, il n’y avait qu’une seule porte à l’arrière.

Un autre fait de société occupe la Une du journal EnQuête qui titre : «Après une course-poursuite avec des policiers à Madrid : Mame Mbaye tombe raide mort ».

Nos confrères soulignent que Mame Mbaye Ndiaye, 35 ans, originaire de Pire, vient d’allonger la longue liste des victimes.

Le Soleil parle du premier forum sur le numérique avec le Chef de l’Etat, Macky Sall, qui promet «un milliard f cfa aux projets innovants ».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Politique et affaire Khalifa Sall dominent la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parue samedi met l’accent sur la sortie hier du Front de résistance national (Frn, opposition) sur les dérives du régime de Macky Sall et la poursuite du procès en appel de Khalifa Sall et Cie.
L’acquittement de l’Imam Alioune Badara Ndao à la une des journaux sénégalais Les journaux parvenus à APA ce vendredi reviennent largement sur l’acquittement de l’Imam Alioune Badara Ndao dans l’affaire dite d’apologie au terrorisme.
Le rejet de la demande de libération de Khalifa Sall à la une des journaux sénégalais Les journaux parvenus ce jeudi à APA parlent essentiellement du rejet, la veille par la Cour d’appel, de la demande de libération du député-maire de Dakar, Khalifa Sall.
Le revirement du procureur général dans l’affaire Khalifa Sall à la une des journaux sénégalais Les journaux sénégalais parvenus à APA ce mercredi reviennent largement sur le « revirement » du procureur général près de la Cour d’Appel de Dakar qui aurait demandé via un document adressé au premier président de ladite Cour le maintien en prison du maire de Dakar et de ses co-accusés, contrairement à ce qu’il avait prôné le 11 juillet dernier.
La candidature de Karim Wade et l’affaire Khalifa Sall font la une des journaux sénégalais La sortie de l’ex-juge de la CREI qui valide la candidature de Karim Wade à l’élection présidentielle de 2019 et l’affaire Khalifa Sall sont les principaux sujets évoqués par les journaux sénégalais parvenus à APA ce mardi.
L’affaire Khalifa Sall et le sacre de la France en foot au menu des journaux sénégalais Les journaux parvenus à APA ce lundi reviennent largement sur la sortie du vice-président de l’Assemblée nationale, Moustapha Cissé Lô, demandant l’application de l’arrêt de la CEDEAO sur l’affaire Khalifa Sall et la victoire de la France à la finale de la coupe du monde Russie 2018.
La marche de l’opposition sénégalaise à la Une Les quotidiens sénégalais parus samedi mettent l’accent sur la marche de l’opposition, organisée hier à Dakar.
La presse sénégalaise passe au crible l’arrêt de la Cour de justice de la CEDEAO Les journaux sénégalais parvenus vendredi à APA s’intéressent essentiellement à l’arrêt de la Cour de la CEDEAO prononcé dans le cadre de l’affaire Khalifa Sall, maire de la ville de Dakar, et qui a été rendu public hier jeudi par les avocats de la défense.
La suspension du procès en appel de Khalifa Sall en en exergue Les quotidiens sénégalais parus jeudi mettent le focus sur le renvoi au 18 juillet 2018 du procès en appel du député-maire de Dakar, Khalifa Sall et Cie, dans l’affaire relative à la gestion de la caisse d’avance de la ville de Dakar.
Khalifa Sall et Karim Wade se distinguent dans la presse sénégalaise Les journaux sénégalais parvenus mercredi à APA traitent principalement du procès en appel de Khalifa Sall, maire de la ville de Dakar, mais aussi de l’affaire Karim Wade.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous