BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 20 Juin 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/12/2018 11:37:00 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

La politique fait les choux gras des quotidiens sénégalais

La presse quotidienne sénégalaise parvenue lundi à APA traite en priorité de l’actualité politique.


Ainsi, L’As parle-t-il de la présentation de condoléances de Macky Sall à Modou Diagne Fada, président du parti «les démocrates réformateurs, opposition).

«Macky Sall drague Fada», titre le journal, donnant la parole au chef de l’Etat qui lance demande à Fada : «Je veux que tu viennes me soutenir».

«Présentation de condoléances-Macky-Fada, le deuil des malentendus», note L’Observateur, dans lequel journal, le président dit : «J’espère que tu seras plus proche de moi».

Modou Diagne Fada répond : «Vous ne me devez rien grand-frère». «Transhumance : Fada, l’appel de Macky», écrit EnQuête.

Le Témoin revient sur la marche réprimée vendredi dernier de l’Initiative pour des élections démocratiques (Ied) et s’exclame: «Macky Sall et le syndrome des manifestations de 2012».

«Avec Macky, on maquille plein de choses », affirme l’opposant Ousmane Sonko dans Le Quotidien.

A propos des accords de partenariats stratégiques de l’Afrique avec les puissances étrangères, le professeur Abdoulaye Bathily « étale ses réserves » dans Sud Quotidien.

Dans Walfadjri, «Alioune Tine se lâche » et affirme : «Macky Sall que je connaissais en 2011 est différent de celui d’aujourd’hui. Il y a une culture qui consiste à transformer les présidents en monarques ».

«IGE, OFNAC, Cour des comptes…Institutions domestiquées ! », titre EnQuête, soulignant que voilà deux à trois ans que ces structures n’ont pas informé le peule des résultats de leurs enquêtes.

Les quotidiens traitent également de l’arrivée au Sénégal, hier, du trophée du mondial. «Réception de la coupe du monde au Sénégal : Macky Sall gonfle les Lions du foot», titre Le Soleil, soulignant que le président invite l’équipe du Sénégal à gagner la coupe et la Can 2019.

Ce qui fait dire à Libération que «Macky Sall veut garder la coupe».

Rapportant le combat d’hier en lutte avec frappe avec le drapeau Marième Faye Sall, L’As informe que «Boy Niang 2 enfonce Sa Thiès ». «Boy Niang ramène Sa Thiès sur terre », écrit L’Obs.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Mondial de foot et révision du code électoral se partagent la une des journaux sénégalais Les journaux sénégalais reçus mardi à APA parlent essentiellement de l’entrée en lice des Lions à la Coupe du monde "Russie 2018" face à la Pologne cet après-midi, mais aussi de l’adoption du projet de la loi portant révision du code électoral.
Karim Wade et les Lions du Sénégal en vedette dans la presse sénégalaise Les journaux sénégalais parvenus lundi à APA parlent essentiellement du retour annoncé de Karim Wade à huit mois de la Présidentielle de 2019, mais aussi de l’entrée en lice des Lions du Sénégal dans la Coupe du monde 2018.
La presse sénégalaise fait un focus sur l’affaire du PRODAC Les journaux sénégalais parvenus jeudi à APA traitent largement des nouveaux éléments de l’affaire du Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC) qui secoue actuellement le gouvernement sénégalais.
Le dialogue sur la gestion du pétrole au menu des quotidiens sénégalais La concertation nationale sur la gestion du pétrole et du gaz et son contenu local, présidée hier par le Chef de l’Etat, Macky Sall, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parus mercredi.
Sports, loi sur le parrainage et politique tiennent en haleine la presse sénégalaise La presse quotidienne sénégalaise parvenue mardi à APA traite d’une diversité de sujets dominés par le sport avec la victoire des Lions sur la Corée du Sud (2-0) en match amical, de la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle et de la politique.
Les quotidiens sénégalais dissèquent la démission du ministre du Tourisme La démission, hier, de Mame Mbaye Niang, ministre du Tourisme, se paie la Une des quotidiens sénégalais parus lundi.
Les quotidiens sénégalais au cœur des finances publiques La sortie d’Amadou Bâ, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan (Mefp), battant en brèche l’argument selon lequel, le Sénégal a un problème de trésorerie, est largement commentée par les quotidiens sénégalais parus samedi.
La rumeur sur le retrait de la loi sur le parrainage envahit la presse sénégalaise Le cafouillage autour du retrait par le Gouvernement de la loi portant parrainage des candidatures à la présidentielle sénégalaise, après une rumeur qui a pris cette décision pour celle concernant le retrait de la loi sur le Code électoral, domine la Une des quotidiens sénégalais parus vendredi.
Dialogue sur le pétrole, politique et économie alimentent les quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parue jeudi traite, entre autres sujets, du dialogue national sur le pétrole et le gaz qui démarre le 12 juin 2018, de la politique et de l’économie.
L’éducation et le procès de Khalifa Sall s’imposent aux quotidiens La presse quotidienne sénégalaise reçue mercredi à APA traite de sujets relatifs à l’éducation et du procès en appel du maire de Dakar, Khalifa Sall, ouvert la veille devant la Cour d’Appel de Dakar puis renvoyé au 09 juillet 2018.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous