BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 25 Juin 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/12/2018 11:37:00 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

La politique fait les choux gras des quotidiens sénégalais

La presse quotidienne sénégalaise parvenue lundi à APA traite en priorité de l’actualité politique.


Ainsi, L’As parle-t-il de la présentation de condoléances de Macky Sall à Modou Diagne Fada, président du parti «les démocrates réformateurs, opposition).

«Macky Sall drague Fada», titre le journal, donnant la parole au chef de l’Etat qui lance demande à Fada : «Je veux que tu viennes me soutenir».

«Présentation de condoléances-Macky-Fada, le deuil des malentendus», note L’Observateur, dans lequel journal, le président dit : «J’espère que tu seras plus proche de moi».

Modou Diagne Fada répond : «Vous ne me devez rien grand-frère». «Transhumance : Fada, l’appel de Macky», écrit EnQuête.

Le Témoin revient sur la marche réprimée vendredi dernier de l’Initiative pour des élections démocratiques (Ied) et s’exclame: «Macky Sall et le syndrome des manifestations de 2012».

«Avec Macky, on maquille plein de choses », affirme l’opposant Ousmane Sonko dans Le Quotidien.

A propos des accords de partenariats stratégiques de l’Afrique avec les puissances étrangères, le professeur Abdoulaye Bathily « étale ses réserves » dans Sud Quotidien.

Dans Walfadjri, «Alioune Tine se lâche » et affirme : «Macky Sall que je connaissais en 2011 est différent de celui d’aujourd’hui. Il y a une culture qui consiste à transformer les présidents en monarques ».

«IGE, OFNAC, Cour des comptes…Institutions domestiquées ! », titre EnQuête, soulignant que voilà deux à trois ans que ces structures n’ont pas informé le peule des résultats de leurs enquêtes.

Les quotidiens traitent également de l’arrivée au Sénégal, hier, du trophée du mondial. «Réception de la coupe du monde au Sénégal : Macky Sall gonfle les Lions du foot», titre Le Soleil, soulignant que le président invite l’équipe du Sénégal à gagner la coupe et la Can 2019.

Ce qui fait dire à Libération que «Macky Sall veut garder la coupe».

Rapportant le combat d’hier en lutte avec frappe avec le drapeau Marième Faye Sall, L’As informe que «Boy Niang 2 enfonce Sa Thiès ». «Boy Niang ramène Sa Thiès sur terre », écrit L’Obs.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
L’agression d’un opposant alimente les sites d’informations togolais L’agression du président du Nouvel engagement togolais (NET, parti d’opposition), Gerry Taama, à Bruxelles, fait ce dimanche la Une de toute la presse électronique.
Développement, diplomatie et sport se côtoient dans la presse en ligne burkinabè Les journaux en ligne du Burkina Faso présentent ce samedi, des sujets variés où l’on retrouve ceux liés à la diplomatie et au sport, sans oublier le domaine du développement.
Politique, économie, social et sport se côtoient à la Une des quotidiens et hebdomadaires marocains Les quotidiens et hebdomadaires marocains parus ce samedi se focalisent sur nombre de sujets notamment la tournée régionale de l'envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, la participation de la sélection nationale à la Coupe du monde de football en Russie, l'organisation de la Coupe du monde de football 2026, le rôle du secteur agricole dans l’économie nationale, la lutte contre le phénomène de la mendicité et le recyclage des déchets plastiques.
Les quotidiens anticipent le match Sénégal-Japon La presse sénégalaise parue samedi anticipe le match Sénégal-Japon de ce dimanche dans le cadre de la Coupe du Monde Russie 2018.
La presse électronique s’impatiente de l’arrivée des facilitateurs au Togo Les sites d’informations togolais se montrent optimistes ce samedi à l’annonce de l’arrivée durant la semaine prochaine du président guinéen Alpha Condé et de son homologue ghanéen Akufo-Addo au Togo
La solidarité pour la crise anglophone s’affiche dans les journaux camerounais Les premières cotisations de particuliers, en faveur des victimes de la crise sécessionniste dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, font les choux gras des journaux camerounais parus vendredi.
Education et Cour constitutionnelle au menu des journaux Les réformes dans le secteur de l’enseignement secondaire et les décisions de la cour constitutionnelle dans le cadre des audiences publiques initiées fait ce vendredi la une des quotidiens béninois.
Alassane Ouattara en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le chef de l’Etat Alassane Ouattara est en vedette à la Une des journaux ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain d’un Conseil national de sécurité sur les inondations meurtrières d’Abidjan et d’une visite qu’il a effectuée sur les sites sinistrés de la Riviera.
Agriculture et personnes handicapées au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce vendredi se font l’écho des conclusions du forum national des personnes vivant avec un handicap, clôturé la veille à Ouagadougou, sans oublier l’actualité relative à la campagne agricole en cours.
Economie, société et sport au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce vendredi consacrent de larges commentaires au secteur touristique, à la libéralisation des prix des hydrocarbures, à la mobilité sociale, à l’enlèvement d’un bébé d’un hôpital à Casablanca et à la prestation des Lions de l’Atlas au mondial russe.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous