BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 25 Juin 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/12/2018 11:34:40 AM ]  APANEWS

Mali - Societe

La politique règne sans partage à la Une des quotidiens maliens

Les quotidiens maliens parus lundi mettent l’accent sur l’actualité politique, avec comme sujet dominant l’élection présidentielle du 29 juillet.


Le quotidien Info-Matin lève toute équivoque sur la candidature du président Ibrahima Boubacar Keïta. « Election présidentielle de juillet : Ibrahim Boubacar Keita candidat», titre Info-Matin.

Il ajoute : « 272 collectifs, association et coalition de partis politiques prêts à assurer à IBK une réélection ». Selon nos confrères, c’est le mouvement +IBK Kanou+ qui a donné le ton ce weekend en remettant aux responsables du parti au pouvoir 10 millions de francs CFA pour la caution du Chef de l’Etat à la présidentielle.

L’Indépendant confirme cette information et indique : « Présidentielle du 29 juillet prochain, la candidature du président IBK confirmée par l’honorable Diarrassouba (un membre influent du parti au pouvoir)».

« Sa caution de 10 millions de francs CFA réunie par un collectif de 273 associations, groupements et clubs de soutien qui appellent à sa candidature », renchérit L’Indépendant.

Le journal fait également un clin d’œil à d’autres potentiels candidats. « 300 associations de société civiles appellent Soumaila Cissé, chef de file de l’opposition à être candidat ; Kalfa Sanogo investi candidats au primaires de l’ADEMA par la section de Sikasso ; Aliou Boubacar Diallo investi par l’ADP-Maliba avec le soutien du chérif de Niro », écrit le confrère.
Le quotidien l’Indicateur du renouveau, lui, parle de l’assurance donnée, ce weekend, par le premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga quant à la tenue à la date de la présidentielle. «Même si le président IBK est le seul candidat, il y aura élection », a déclaré le Pm Maïga.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
L’agression d’un opposant alimente les sites d’informations togolais L’agression du président du Nouvel engagement togolais (NET, parti d’opposition), Gerry Taama, à Bruxelles, fait ce dimanche la Une de toute la presse électronique.
Développement, diplomatie et sport se côtoient dans la presse en ligne burkinabè Les journaux en ligne du Burkina Faso présentent ce samedi, des sujets variés où l’on retrouve ceux liés à la diplomatie et au sport, sans oublier le domaine du développement.
Politique, économie, social et sport se côtoient à la Une des quotidiens et hebdomadaires marocains Les quotidiens et hebdomadaires marocains parus ce samedi se focalisent sur nombre de sujets notamment la tournée régionale de l'envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, la participation de la sélection nationale à la Coupe du monde de football en Russie, l'organisation de la Coupe du monde de football 2026, le rôle du secteur agricole dans l’économie nationale, la lutte contre le phénomène de la mendicité et le recyclage des déchets plastiques.
Les quotidiens anticipent le match Sénégal-Japon La presse sénégalaise parue samedi anticipe le match Sénégal-Japon de ce dimanche dans le cadre de la Coupe du Monde Russie 2018.
La presse électronique s’impatiente de l’arrivée des facilitateurs au Togo Les sites d’informations togolais se montrent optimistes ce samedi à l’annonce de l’arrivée durant la semaine prochaine du président guinéen Alpha Condé et de son homologue ghanéen Akufo-Addo au Togo
La solidarité pour la crise anglophone s’affiche dans les journaux camerounais Les premières cotisations de particuliers, en faveur des victimes de la crise sécessionniste dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, font les choux gras des journaux camerounais parus vendredi.
Education et Cour constitutionnelle au menu des journaux Les réformes dans le secteur de l’enseignement secondaire et les décisions de la cour constitutionnelle dans le cadre des audiences publiques initiées fait ce vendredi la une des quotidiens béninois.
Alassane Ouattara en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le chef de l’Etat Alassane Ouattara est en vedette à la Une des journaux ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain d’un Conseil national de sécurité sur les inondations meurtrières d’Abidjan et d’une visite qu’il a effectuée sur les sites sinistrés de la Riviera.
Agriculture et personnes handicapées au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce vendredi se font l’écho des conclusions du forum national des personnes vivant avec un handicap, clôturé la veille à Ouagadougou, sans oublier l’actualité relative à la campagne agricole en cours.
Economie, société et sport au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce vendredi consacrent de larges commentaires au secteur touristique, à la libéralisation des prix des hydrocarbures, à la mobilité sociale, à l’enlèvement d’un bébé d’un hôpital à Casablanca et à la prestation des Lions de l’Atlas au mondial russe.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous