BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 25 Septembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/12/2018 11:34:40 AM ]  APANEWS

Mali - Societe

La politique règne sans partage à la Une des quotidiens maliens

Les quotidiens maliens parus lundi mettent l’accent sur l’actualité politique, avec comme sujet dominant l’élection présidentielle du 29 juillet.


Le quotidien Info-Matin lève toute équivoque sur la candidature du président Ibrahima Boubacar Keïta. « Election présidentielle de juillet : Ibrahim Boubacar Keita candidat», titre Info-Matin.

Il ajoute : « 272 collectifs, association et coalition de partis politiques prêts à assurer à IBK une réélection ». Selon nos confrères, c’est le mouvement +IBK Kanou+ qui a donné le ton ce weekend en remettant aux responsables du parti au pouvoir 10 millions de francs CFA pour la caution du Chef de l’Etat à la présidentielle.

L’Indépendant confirme cette information et indique : « Présidentielle du 29 juillet prochain, la candidature du président IBK confirmée par l’honorable Diarrassouba (un membre influent du parti au pouvoir)».

« Sa caution de 10 millions de francs CFA réunie par un collectif de 273 associations, groupements et clubs de soutien qui appellent à sa candidature », renchérit L’Indépendant.

Le journal fait également un clin d’œil à d’autres potentiels candidats. « 300 associations de société civiles appellent Soumaila Cissé, chef de file de l’opposition à être candidat ; Kalfa Sanogo investi candidats au primaires de l’ADEMA par la section de Sikasso ; Aliou Boubacar Diallo investi par l’ADP-Maliba avec le soutien du chérif de Niro », écrit le confrère.
Le quotidien l’Indicateur du renouveau, lui, parle de l’assurance donnée, ce weekend, par le premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga quant à la tenue à la date de la présidentielle. «Même si le président IBK est le seul candidat, il y aura élection », a déclaré le Pm Maïga.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
Politique et diplomatie en exergue sur les sites d’informations togolais Les derniers développements de l’actualité politique et le déplacement de Faure Gnassingbé à New York sont les principaux sujets abordés ce mardi 25 septembre par la presse électronique au Togo.
Budget de l'Assemblée nationale et liste électorale à la Une au Bénin La presse béninoise parvenue mardi à APA traite en priorité de la désignation des représentants du parlement au sein des Commissions communales d’actualisation de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) et du vote du budget 2019 de l’Assemblée nationale.
Les Lionnes du basket et la dengue s’offrent la Une de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais reçus mardi à APA traitent essentiellement de la rencontre des Lionnes du basket aujourd’hui face à la Chine (13 heures GMT) dans le cadre de la Coupe du monde Tenerife 2019.
Assemblée nationale, sécurité et justice se partagent la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mardi commentent, entre autres sujets, la question sécuritaire, le procès du putsch manqué de septembre 2015, sans oublier d’évoquer la session extraordinaire de l’Assemblée nationale, achevée la veille.
Le RHDP et le PDCI se défient à la Une des journaux ivoiriens A 72 heures de l’ouverture officielle de la campagne pour les élections municipales et régionales du 13 octobre prochain, le parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) et son ancien allié le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) se défient à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Les quotidiens congolais offrent un menu diversifié La presse congolaise de ce mardi traite de divers sujets, allant de la politique à la crise économique, en passant par l’alerte de l’Unicef sur le taux de mortalité élevé des enfants de moins de 15 ans dans le monde.
Les journaux camerounais à fond dans la campagne électorale Sons, couleurs et saveurs de la campagne pour l’élection présidentielle du 7 octobre sont au menu des journaux camerounais parus mardi.
Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant des faits de société à la politique en passant par l’environnement avec les inondations causées par la crue du fleuve Bandama dans plusieurs villes du Centre-Ouest du pays.
La journée internationale de la paix et l’assistance aux victimes de Bemba à la une de la presse centrafricaine Les journaux centrafricains de ce lundi font la part belle à la célébration de la journée internationale de la paix et au lancement du programme d’assistance aux victimes de Jean-Pierre Bemba.
Les journaux camerounais au rythme de la campagne présidentielle Le début, samedi dernier de la campagne pour l’élection présidentielle du 7 octobre, est en vedette dans les journaux camerounais parus lundi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous