BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 14 Décembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/5/2018 11:36:34 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

La politique fait les choux gras des quotidiens sénégalais

La presse quotidienne sénégalaise parvenue lundi à APA traite en priorité de l’actualité politique, dont l’annonce par Karim Wade de sa candidature à la présidentielle 2019.


«Candidature à la présidentielle, activités politiques : La campagne depuis Doha», rapporte Le Quotidien, soulignant que Dakar proteste et le Qatar limite les rencontres politiques de Karim Wade.

Quoi qu’il en soit, dans le journal, Karim Wade déclare : «Je suis candidat du peuple en 2019».

«Présidentielle 2019 : Le Plan secret de Karim», titre L’Observateur qui explique ce que prépare Wade-fils après le 14 mars.

«Je suis candidat du peuple à la présidentielle de 2019», réaffirme Karim Wade.

En perspective de la présidentielle 2019, EnQuête note que «Karim Wade drague les familles religieuses».

«Election présidentielle : Karim se proclame candidat du peuple», note Vox Populi.

Revenant sur l’Assemblée générale du réseau libéral africain, Vox Populi indique que «Idy harcèle Macky jusqu’à Accra».

«Je voudrais lancer un appel solennel à Macky, un maoïste devenu libéral…pour qu’il libère le prisonnier politique Khalifa Sall. Le 30 mars, le monde entier saura si Macky a renoncé ou pas à se servir de la justice», dit Idrissa Seck dans le même journal.

Toutes choses qui font dire à Sud Quotidien que «Idy met en demeure Macky».

L’As s’entretient avec le député Farba Ngom, griot du président Macky Sall, à propos du départ du ministre de l’Intérieur, des sorties du Médiateur de la République Alioune Badara Cissé et de l’ancien ministre Thierno Alassane Sall.

«Thierno Alassane Sall n’est pas un homme d’Etat. Le président doit limoger Alioune Badara Cissé. Macky Sall avait fait comprendre aux leaders de Benno Siggil Sénégal qu’il était impossible de voler des élections», dit Farba Ngom.

La commercialisation de l’arachide fait la Une du journal EnQuête qui parle de «campagne des invendus».

«Les Chinois et les Saoudiens hier, aujourd’hui les Turcs ! Le Gouvernement cherche partout des solutions pour vendre l’arachide», souligne le journal.

«Transferts d’argent en 2017 : Plus de 1100 milliards de f cfa reçus», titre Le Soleil.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
L’opposition sénégalaise en vedette dans la presse locale La mise en place, hier jeudi à Dakar, de la plateforme opérationnelle de sécurisation (POSE) de la présidentielle de 2019 par les membres de l’opposition sénégalaise est le sujet le plus en vue dans les quotidiens sénégalais parvenues vendredi à APA.
La sortie du haut commandant de la gendarmerie alimente les journaux sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA reviennent principalement sur la sortie du haut commandant de la gendarmerie nationale, le Général Cheikh Sène, sur les accusations de « corruption organisée » au sein de cette institution.
Le livre de Macky Sall et la politique se bousculent dans les quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parus mercredi mettent le focus sur la présentation, hier, du livre « Le Sénégal au cœur » du président Macky Sall, et sur la politique marquée par la poursuite du dépôt au Conseil constitutionnel des fiches de parrainages pour la présidentielle.
Politique et condoléances au menu de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA traitent principalement du dépôt des dossiers des candidatures à la présidentielle de 2019, de Karim Wade et des condoléances du président Macky Sall à la famille de Sidy Lamine Niass, le défunt patron de presse décédé il y a une semaine à Dakar.
La politique règne sans partage dans les quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise reçue lundi à APA accorde un traitement de faveur à l’actualité politique, marquée entre autres, par les investitures de candidats à la présidentielle du 24 février 2019.
L’inhumation de Sidy L. Niasse résume l'actualité sénégalaise L’inhumation, hier à Kaolack (centre), de Sidy lamine Niasse, défunt Pdg du groupe de presse Walfadjri, est largement traitée par les quotidiens reçus samedi à APA.
Le consensus autour du lieu d’inhumation de Sidy Lamine domine la Une des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus à APA ce vendredi traitent pour l’essentiel du consensus trouvé autour du lieu d’inhumation du PDG du groupe médiatique Walfadjri, décédé mardi dernier suite à un malaise cardiaque.
La divergence sur le lieu d’inhumation de Sidy Lamine Niasse domine la Une des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus à APA ce jeudi traitent essentiellement de la divergence sur le lieu d’inhumation du fondateur du groupe de presse Walfadjri, Sidy Lamine Niasse, décédé mardi dernier suite à un malaise cardiaque.
La presse sénégalaise endeuillée par le décès de Sidy Lamine Niass, PDG de Walfadjri Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA traitent essentiellement de la disparition du PDG du groupe médiatique Walfadjri, Sidy Lamine Niass, survenue hier suite à un malaise cardiaque.
Grogne sociale et sujets politiques font la Une des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus ce mardi à APA traitent pour l’essentiel de sujets politiques et des grèves observées dans les secteurs de la justice, de la santé et de l’enseignement supérieur.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous