BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 24 Septembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/1/2018 11:58:34 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Faits de société et visite d’Erdogan se partagent la Une des quotidiens sénégalais

La presse sénégalaise parvenue jeudi à APA traite en priorité des faits de société, de la visite du président turc Erdogan à Dakar, et de la politique.


L’Observateur fait une descente au centre de prise en charge intégrée des addictions de Fann et se focalise sur «l’enfer des toxicomanes».

«Pour soulager mes crises de drépanocytose, j’ai ruiné ma vie à doses de Tramadol», confie Dieynaba Hanne, 25 ans, élève. Son cop-pensionnaire, Ousmane Dembélé ajoute : «Depuis qu’un ami m’a proposé de l’héroïne en 1999, je vis l’enfer».

Vox Populi remet au goût du jour le programme de retrait des enfants de la rue et donne «les chiffres d’un échec patent».

Le journal note «1006 daaras (écoles coraniques) rien qu’à Dakar» et souligne que sur «30.160 enfants mendiants, seuls 1456 ont été retirés».

«Sécurité routière, concertation sur le processus électoral, situation des Agents de sécurité de proximité (Asp) : Ces points chauds qui préoccupent le chef de l’Etat», écrit Vox Populi.

Sur ce sujet des Asp, Le Soleil informe que «leur contrat d’engagement est prorogé jusqu’en 2020».

Contre la persistance des accidents, Sud Quotidien indique que «Macky dépoussière ses 10 commandements».

«Sa demande de mise en liberté provisoire rejetée-Assane Diouf cloué à Rebeuss», titre Libération, expliquant que «l’insulteur public» avait introduit une requête en attendant son audition dans le fond prévu ce 06 mars.

«Vols d’enfants-Les établissements scolaires se barricadent», écrit Le Témoin.

Pour la communication présidentielle, Walfadjri renseigne que «Macky recrute son gourou français» en enrôlant un fils de Bernard Kouchner.

Pendant ce temps, L’As parle de l’intensification de l’axe Dakar-Ankara et informe que «Erdogan (est) à Dakar pour trois jours».

«Visite officielle du président turc-Erdogan est arrivé à Dakar», renchérit Le Soleil.

En politique, Le Témoin traite de l’organisation des élections, et s’interroge : «Faut-il décharger le ministère de l’Intérieur ?».

«Duel annoncé Idy VS Macky : Me Wade en arbitre. Après avoir subi une tentative d’éviction (2007), puis une défaite effective et affective (2012), de la part de ses meilleures émanations politiques actuelles, l’ex-président pourrait arbitrer le duel Macky Sall/Idrissa Seck qui se dessine», détaille EnQuête.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Les Lionnes du basket en vedette dans la presse sénégalaise Les journaux sénégalais parvenus lundi à APA traitent essentiellement de la victoire historique de l’équipe nationale féminine du Sénégal hier dimanche face à la Lettonie dans le cadre de la Coupe du monde Tenerife 2019.
Le soutien de Tivaouane à Macky Sall à la Une des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA reviennent largement sur le soutien annoncé du porte-parole du khalife général des Tidianes (grande famille confrérique du Sénégal) au président Macky Sall pour la présidentielle de 2019 et sur l’instruction de ce dernier à son gouvernement de finaliser le Mémorial des victimes du naufrage du bateau ‘’Le Joola’’ en prélude à la célébration de son 16e anniversaire.
La politique en vedette dans la presse sénégalaise La politique, avec les manœuvres sur la succession du maire de Dakar révoqué et la nouvelle polémique que suscite Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle, est le sujet le plus en vue dans les quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA.
Politique, sujets sociétaux et sport en vedette dans la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parus mardi traitent de sujets aussi divers que variés, avec en couverture la politique, les sujets sociétaux et le sport.
La politique règne sans partage à la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue lundi à APA accorde un traitement de faveur à la politique, mettant ainsi en exergue la campagne de parrainage, la succession en vue de Khalifa Sall à la maire de Dakar, et la présentation du livre « Solutions » du député Ousmane Sonko, président de Pastef (opposition).
La politique fait les choux gras des quotidiens sénégalais L’actualité politique, marquée par plusieurs faits, se paie la Une des quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA.
Politique et éducation au menu des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus à APA ce vendredi parlent essentiellement de la présidentielle de février 2019 et l’appel du président de la République pour une année scolaire et académique apaisée.
Les retrouvailles Wade-Madické Niang dominent la une des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus à APA ce jeudi traitent essentiellement des retrouvailles entre Abdoulaye Wade et Madické Niang et quelques faits de société.
Les sujets politiques dominent la une des journaux sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus à APA ce mercredi traitent essentiellement de sujets politiques dont la crise qui secoue le Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir de 2000 à 2012) de l’ex-président, Abdoulaye Wade.
La crise au sein du parti démocratique sénégalais fait la une des quotidiens Les quotidiens sénégalais parvenus à APA ce mardi traitent essentiellement de la crise qui secoue le parti de l’ancien président, Abdoulaye Wade, ce dernier accusant de trahison Me Madické Niang, son ancien ministre des Affaires étrangères et figure de proue de sa formation politique.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous