BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 14 Décembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/1/2018 11:58:34 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Faits de société et visite d’Erdogan se partagent la Une des quotidiens sénégalais

La presse sénégalaise parvenue jeudi à APA traite en priorité des faits de société, de la visite du président turc Erdogan à Dakar, et de la politique.


L’Observateur fait une descente au centre de prise en charge intégrée des addictions de Fann et se focalise sur «l’enfer des toxicomanes».

«Pour soulager mes crises de drépanocytose, j’ai ruiné ma vie à doses de Tramadol», confie Dieynaba Hanne, 25 ans, élève. Son cop-pensionnaire, Ousmane Dembélé ajoute : «Depuis qu’un ami m’a proposé de l’héroïne en 1999, je vis l’enfer».

Vox Populi remet au goût du jour le programme de retrait des enfants de la rue et donne «les chiffres d’un échec patent».

Le journal note «1006 daaras (écoles coraniques) rien qu’à Dakar» et souligne que sur «30.160 enfants mendiants, seuls 1456 ont été retirés».

«Sécurité routière, concertation sur le processus électoral, situation des Agents de sécurité de proximité (Asp) : Ces points chauds qui préoccupent le chef de l’Etat», écrit Vox Populi.

Sur ce sujet des Asp, Le Soleil informe que «leur contrat d’engagement est prorogé jusqu’en 2020».

Contre la persistance des accidents, Sud Quotidien indique que «Macky dépoussière ses 10 commandements».

«Sa demande de mise en liberté provisoire rejetée-Assane Diouf cloué à Rebeuss», titre Libération, expliquant que «l’insulteur public» avait introduit une requête en attendant son audition dans le fond prévu ce 06 mars.

«Vols d’enfants-Les établissements scolaires se barricadent», écrit Le Témoin.

Pour la communication présidentielle, Walfadjri renseigne que «Macky recrute son gourou français» en enrôlant un fils de Bernard Kouchner.

Pendant ce temps, L’As parle de l’intensification de l’axe Dakar-Ankara et informe que «Erdogan (est) à Dakar pour trois jours».

«Visite officielle du président turc-Erdogan est arrivé à Dakar», renchérit Le Soleil.

En politique, Le Témoin traite de l’organisation des élections, et s’interroge : «Faut-il décharger le ministère de l’Intérieur ?».

«Duel annoncé Idy VS Macky : Me Wade en arbitre. Après avoir subi une tentative d’éviction (2007), puis une défaite effective et affective (2012), de la part de ses meilleures émanations politiques actuelles, l’ex-président pourrait arbitrer le duel Macky Sall/Idrissa Seck qui se dessine», détaille EnQuête.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
L’opposition sénégalaise en vedette dans la presse locale La mise en place, hier jeudi à Dakar, de la plateforme opérationnelle de sécurisation (POSE) de la présidentielle de 2019 par les membres de l’opposition sénégalaise est le sujet le plus en vue dans les quotidiens sénégalais parvenues vendredi à APA.
La sortie du haut commandant de la gendarmerie alimente les journaux sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA reviennent principalement sur la sortie du haut commandant de la gendarmerie nationale, le Général Cheikh Sène, sur les accusations de « corruption organisée » au sein de cette institution.
Le livre de Macky Sall et la politique se bousculent dans les quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parus mercredi mettent le focus sur la présentation, hier, du livre « Le Sénégal au cœur » du président Macky Sall, et sur la politique marquée par la poursuite du dépôt au Conseil constitutionnel des fiches de parrainages pour la présidentielle.
Politique et condoléances au menu de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA traitent principalement du dépôt des dossiers des candidatures à la présidentielle de 2019, de Karim Wade et des condoléances du président Macky Sall à la famille de Sidy Lamine Niass, le défunt patron de presse décédé il y a une semaine à Dakar.
La politique règne sans partage dans les quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise reçue lundi à APA accorde un traitement de faveur à l’actualité politique, marquée entre autres, par les investitures de candidats à la présidentielle du 24 février 2019.
L’inhumation de Sidy L. Niasse résume l'actualité sénégalaise L’inhumation, hier à Kaolack (centre), de Sidy lamine Niasse, défunt Pdg du groupe de presse Walfadjri, est largement traitée par les quotidiens reçus samedi à APA.
Le consensus autour du lieu d’inhumation de Sidy Lamine domine la Une des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus à APA ce vendredi traitent pour l’essentiel du consensus trouvé autour du lieu d’inhumation du PDG du groupe médiatique Walfadjri, décédé mardi dernier suite à un malaise cardiaque.
La divergence sur le lieu d’inhumation de Sidy Lamine Niasse domine la Une des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus à APA ce jeudi traitent essentiellement de la divergence sur le lieu d’inhumation du fondateur du groupe de presse Walfadjri, Sidy Lamine Niasse, décédé mardi dernier suite à un malaise cardiaque.
La presse sénégalaise endeuillée par le décès de Sidy Lamine Niass, PDG de Walfadjri Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA traitent essentiellement de la disparition du PDG du groupe médiatique Walfadjri, Sidy Lamine Niass, survenue hier suite à un malaise cardiaque.
Grogne sociale et sujets politiques font la Une des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus ce mardi à APA traitent pour l’essentiel de sujets politiques et des grèves observées dans les secteurs de la justice, de la santé et de l’enseignement supérieur.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous