BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 25 Juin 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/1/2018 11:57:04 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Quatre jours après son horrible assassinat, le ’’petit Bouba’’ toujours à la Une des journaux ivoiriens

Quatre jours après avoir été enlevé, torturé, tué et enseveli à Cocody-Angré, à l’Est d’Abidjan par un bijoutier, l’enfant de 4 ans Aboubacar Sidick Traoré dit Le petit Bouba continue d’alimenter la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.


Quatre jours après l’assassinat, des révélations troublantes sur le présumé tueur du petit Bouba, barre en Une L’Inter qui croit ensuite savoir comment ce dernier (le bijoutier assassin) avait voulu tuer son propre enfant et celui de son frère. Le présumé assassin parle et avoue tout à la police, informe L’Expression.

‘’Voici le marabout qui m’a demandé de faire ce sacrifice (…) Ce que je voulais faire avec le sang de Bouba (…) Comment je l’ai enlevé, égorgé et enterré’’, écrit ce journal qui reprend les propos tenus par le présumé tueur lors de son interrogatoire. Ce qui fait dire à Le Jour Plus qu’après l’assassinat du petit Traoré Sidick, la psychose gagne les familles ivoiriennes.

Pour sa part, Le Quotidien d’Abidjan ouvre ses colonnes à la mère de l’enfant assassiné qui explique tout sur cette affaire. Marche des populations samedi prochain sur les lieux du crime, la famille de Bouba n’est pas informée, renseigne de son côté L’Intelligent d’Abidjan, selon qui, l’inhumation du défunt se ferra ‘’aujourd’hui’’ à Azaguié.

En page politique, les journaux ivoiriens reviennent sur la sortie du porte-parole du gouvernement Bruno Koné au sujet de la polémique en cours sur la légitimité des sénatoriales de mars prochain. Bruno Koné à propos de l’élection des sénateurs : ‘’Il n’y a aucune violation de la constitution’’, rapporte à ce sujet le journal gouvernemental Fraternité Matin. Débat autour de l’élection des sénateurs, Bruno Koné répond à Wodié : ‘’le gouvernement n’a aucun intérêt à violer la constitution’’, reprend à son tour Le Jour Plus.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Alassane Ouattara en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le chef de l’Etat Alassane Ouattara est en vedette à la Une des journaux ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain d’un Conseil national de sécurité sur les inondations meurtrières d’Abidjan et d’une visite qu’il a effectuée sur les sites sinistrés de la Riviera.
Les pluies d’Abidjan toujours à la Une des journaux ivoiriens Les pluies diluviennes d’Abidjan et d’autres villes du pays dont le bilan continue de s’alourdir occupent toujours une place de choix à la Une des journaux ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Les pluies diluviennes d’Abidjan inondent la Une des journaux ivoiriens Les pluies diluviennes de mardi dont le bilan fait état de plusieurs morts, des blessés ainsi que de nombreux déplacés et d’importants dégâts matériels font la Une des journaux ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
L’après Bureau politique du PDCI fait la Une des journaux ivoiriens L’après Bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Le PDCI-RDA monopolise la Une de la presse ivoirienne Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de son Bureau politique, présidé par son président Henri Konan Bédié.
Le drame de Yamoussoukro, le PDCI et la CPI à la Une de la presse ivoirienne Le drame de l’immeuble en construction à Yamoussoukro et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) qui entame la dernière ligne droite vers son 7è Bureau politique ainsi que des échos de la Cour pénale internationale (CPI) où sont jugés Laurent Ggagbo et Blé Goudé font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
La fête de Ramadan et le PDCI-RDA se partagent la Une des journaux ivoiriens L’Aïd el-Fitr ou fête de Ramadan marquant la rupture du jeûne musulman ainsi que le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Ouattara et Gbagbo se partagent la Une des journaux ivoiriens Le président de la République Alassane Ouattara et son prédécesseur Laurent Gbagbo se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Billon, Gbagbo, PDCI et RDR se côtoient à la Une des journaux ivoiriens L’ex-ministre Jean-Louis Billon, l’ancien président Laurent Gbagbo ainsi que deux partis membres de la coalition au pouvoir, notamment le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et le Rassemblement des républicains (RDR) se côtoient à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Bemba, Gbagbo et Bédié font la Une de la presse ivoirienne L’ex-chef de guerre congolais Jean-Pierre Bemba qui a été acquitté, hier, par la Cour pénale internationale (CPI) ainsi que l’ancien président Laurent Gbagbo qui a vu sa demande d’acquittement acceptée par la même juridiction et le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié dont le discours d’orientation est très attendu au prochain bureau politique (BP) de sa formation politique font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous