BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 22 Septembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/19/2018 11:52:08 AM ]  APANEWS

Mali - Societe

La visite d’IBK à Koutiala et la sécurité tiennent en haleine la presse malienne

Les quotidiens maliens de ce lundi partagent leur Une entre la visite du président Ibrahim Boubacar Keïta à Koutiala, et la sécurité.


Le quotidien Info-Matin titre: «Ibrahim Boubacar Keita à Koutiala, ce qu’il faut retenir de la visite»

Ce faisant, le journal retient la pose de la première pierre de l’hôpital de référence de Koutiala qui va coûter 12 milliards de francs CFA au budget national, et l’inauguration du second pont de la ville dont le président Keita est lui-même originaire.

Dans le quotidien national L’Essor, IBK affirme: «Cette visite de travail est pour moi une sorte de retour dans le royaume d’enfance».

Selon nos confrères, IBK a inauguré le stade Ilhadj Sidiki Ouatta, ancien chef de canton, de Koutiala. Ce journal rappelle également que des projets d’accès à l’eau potable n’ont pas été oubliés au cours de cette visite d’où le titre de l’encadré du confrère : «Total satisfecit du chef de l’Etat».

Parlant de sécurité, l’Indépendant indique: «Accrochages meurtriers entre le Gatia et un groupe armé non identifié dans la région de Gao, samedi dernier : 10 assaillants abattus, 6 véhicules, des armes et munitions saisis».

Le journal informe également que la force française de lutte anti-terroriste Barkhane a lancé samedi un raid dans trois autres localités de la région de Kidal.

«Ces trois localités, écrit-il, sont censées abriter des groupes terroristes proches de la coalition Nostra Al Muslim de Iyad Ag Ghaly. Plusieurs assaillants ont été tués».

L’Indicateur du renouveau parle du même sujet et estime que «la mort de plusieurs proches d’Iyad Ag Ghaly marque un tournant dans la lutte contre le terrorisme dans le Nord du Mali».

L’opération menée par la force Barkhane a été confirmée par l’état-major des armées de la France et des proches du chef d’Ançar Eddine, écrit le journal.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 MALI
Les journaux maliens se focalisent sur la liste provisoire des candidats à la présidentielle La proclamation provisoire de la liste des candidats à la présidentielle du 29 juillet publiée ce weekend par la cour constitutionnelle est le sujet le plus commenté par les quotidiens maliens de ce lundi qui s’intéressent également aux attaques conte la force du G5 Sahel.
La présidentielle de juillet dans la ligne de mire des quotidiens maliens L’annonce de la candidature de Ibrahim Boubacar Keita pour un second mandat à la tête du pays, a relancé l’intérêt qu’accordent les journaux parus mardi à la prochaine élection présidentielle prévue le 29 juillet 2018.
La politique s’impose aux quotidiens maliens Les quotidiens maliens parvenus mercredi à APA mettent en exergue l’actualité politique, avec en ligne de mire la présidentielle du 29 juillet.
La politique en couverture des quotidiens maliens Les quotidiens maliens parus lundi traitent principalement de politique dominée par la convocation du collège électoral en vue de la présidentielle du 29 juillet 2018.
Les quotidiens maliens aux couleurs de la visite d’IBK dans le Centre La visite du président Ibrahim Boubacar Keita IBK dans le Centre du Mali, à quelques mois de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, s’impose aux quotidiens reçus mercredi à APA.
La déclaration de politique général du Pm malien à la Une Les quotidiens maliens reçus lundi à APA accorde un traitement de faveur à la Déclaration de politique générale (DPG), vendredi dernier, du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga, et au vote de la nouvelle loi électorale.
L’insécurité et la politique, sujets dominants dans la presse malienne La situation d’insécurité dans le pays et les veillées d’armes politiques en vue de la présidentielle de 29 juillet, sont les deux principaux centres d’intérêt des quotidiens maliens de ce mercredi.
La politique en couverture des quotidiens maliens Les quotidiens maliens parvenus lundi à APA font la part belle à la politique en perspective de la présidentielle de juillet.
La politique s’impose aux quotidiens maliens Les quotidiens maliens parvenus mercredi à APA traite en priorité de l’actualité politique.
Politique et sécurité à la Une des quotidiens maliens Les allégations d’exécutions sommaires de l’armée malienne dans le centre du pays, ainsi que la politique s’imposent aux quotidiens maliens parus lundi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous