BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 18 Novembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/14/2018 11:59:30 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Politique et budget des Lions pour le Mondial 2018 se partagent la Une des quotidiens

Divers sujets politiques, ainsi que l’enveloppe de plus de sept milliards f cfa destinée à la participation de l’équipe nationale de football à la coupe du monde Russie 2018, sont les sujets phares traités par les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA.


Le Soleil ouvre sur les résultats des travaux de quatre auditeurs internationaux et informe que «le fichier électoral est fiable à plus de 98%», mais note au passage une marge d’erreurs comprise entre 1,2 et 1,9% sur un volume de six millions deux cent mille électeurs.

La présidentielle 2019 occupe à nouveau la Une du Quotidien qui titre : «Idy formula».

Selon Idrissa Seck, leader du parti Rewmi, «l’opposition doit éviter le piège de la candidature unique parce que le problème de Macky, c’est d’être au second tour».

«Guerre des mots avant la présidentielle-Macky-Idy, l’avant combat», titre L’Observateur, dans lequel journal, le président Sall dit : «Je n’ai aucune longueur d’avance sur l’opposition».

Idrissa Seck répond : «Macky Sall n’ira même pas au second tour».

Ce jeu de mots pousse L’As à donner la réplique de Macky Sall à l’opposition en affirmant que «ces gens ne m’impressionnent pas».

EnQuête traite de la bataille de leadership dans l’opposition et voit «Idy et Sonko en selle».

Ce faisant, nos confrères notent : «Le président de Rewmi à la recherche du temps perdu ; le leader de Pastef dans le marigot politique».

Revenant sur le procès de Khalifa Sall et Cie, Direct-Info note que «le déballage continue».

Pour Me Baboucar Cissé, avocat de l’Etat, «Khalifa Sall ne peut pas échapper à la condamnation».

Sud Quotidien insiste sur le caractère politique des fonds de la Caisse d’avance et du procès du maire de Dakar, et indique que «Pape Diop (ex maire) conforte Khalifa Sall».

«Recouvrement des biens mal acquis-Le ministre des Finances relance la polémique», titre Walfadjri, alors que Source A note que «le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan éteint les lampes sur ce débat et demande à Mimi Touré d’aller au lit».

Dans son billet/retour à Dakar-Yoff, Le Témoin constate que «deux mois après, L’aéroport Léopold Sédar Senghor refuse de mourir».

En sport, Vox Populi parle de la préparation et de la participation du Sénégal au mondial 2018 et fait état de «7,1 milliards f cfa aux Lions pour la coupe du monde».

Me Augustin Senghor, président de la fédération sénégalaise de football qui a dévoilé ce budget, informe également que cinq matchs amicaux sont validés.

«Sept milliard de budget pour le mondial», ajoute-t-il dans L’Observateur.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Politique, faits divers et sport se partagent la Une au Sénégal Les quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA traitent d’une diversité de sujets, dont la politique, les faits de société et le sport.
La polémique sur l’affaire Karim Wade se poursuit dans la presse sénégalaise Les journaux sénégalais, parvenus vendredi à APA, traitent principalement du débat à couteaux tirés entre le pouvoir et une frange de l’opposition portant sur la décision du Comité des droits de l’Homme de l’Organisation des Nations Unies par rapport à l’affaire Karim Wade.
Le nouveau rebondissement dans l’affaire Karim Wade alimente la presse sénégalaise Les journaux sénégalais, parvenus jeudi à APA, se font l’écho de la décision du Comité des droits de l’Homme de l’Organisation des Nations Unies sur l’affaire Karim Wade publiée mercredi soir sur un réseau social par l’un des avocats de l’homme politique.
Les aveux de l'Etat sur les difficultés budgétaires résument l'actualité sénégalaise La sortie du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ sur les tensions de trésorerie se paie la Une des quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA.
Les affaires Khalifa Sall et Karim Wade refont surface dans la presse sénégalaise Les journaux sénégalais parvenus mardi à APA traitent, pour l’essentiel, de la déclaration du président de la République Macky Sall sur les cas de Khalifa Ababacar Sall, ancien maire de la ville de Dakar, et de Karim Wade, fils de l’ancien Chef de l’Etat Abdoulaye Wade.
Le fichier électoral entretient la polémique dans les quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parcourue lundi par APA rend compte de la polémique suite à la publication du fichier électoral.
Politique et économie parmi les sujets à la Une au Sénégal Les quotidiens sénégalais reçus samedi à APA traitent en priorité de l’actualité politique et économique.
Une diversité de sujets au menu de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA traitent d’une diversité de sujets, allant de la participation du président Macky Sall au Forum de l’investissement de Johannesburg aux sujets politiques, en passant par la gestion publique et les faits divers.
Société et politique en vedette dans la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA reviennent largement sur le décès d’un Sénégalais immolé par sa femme à Dakar et sur des sujets politiques, ayant trait notamment aux « bénédictions » de l’ex-président Wade à un candidat déclaré à la présidentielle sénégalaise du 24 février 2019.
Politique, gouvernance et société en vedette dans la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA traitent majoritairement de la politique et des sujets liés à la gestion publique, notamment dans les mines et les hydrocarbures.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous