BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 14 Aout 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/8/2018 12:00:30 PM ]  APANEWS

Togo - Societe

Hôtellerie et agriculture au menu de la presse en ligne togolaise

La presse en ligne togolaise évoque principalement ce jeudi la crise dont souffrent les grands hôtels de Lomé et qui pousserait certains d’entre eux à mettre la clé sous la porte.


Selon Icilome, « Palm Beach, un hôtel emblématique de la ville de Lomé en bordure de mer s’apprête à mettre la clé sous le paillasson dans les jours qui arrivent. ».

D’après ce site d’information, « une note a d’ailleurs été adressée au personnel dans ce sens » et « les promoteurs de Palm Beach, les délégués du personnel et l’Inspection du travail sont actuellement en discussion sur le sort des employés ».

Ȧ IBIS, l’un des plus anciens établissements hôteliers du Togo, poursuit-il, « la situation n’est pas rose non plus. Mais pour l’heure, on n’envisage pas une solution radicale, même si elle reste une éventualité. Depuis le mois de décembre, l’hôtel Sancta Maria en bordure de mer aussi a sensiblement réduit les jours de travail de son personnel.»

Inquiet, Icilome se demande « comment les promoteurs vont-ils rembourser les milliards pris dans les banques togolaises et régionales ? ». Tout cet argent a servi à dans « la rénovation» de leurs hôtels.

« A l’intérieur du pays, la situation est des plus désastreuses et les hôtels appartenant au gouvernement sont dans un état lamentable », révèle encore ce journal, citant le bi-hebdomadaire l’Alternative.

Pour justifier ce trouble dans le fonctionnement normal de l’activité hôtelière, Icilomé évoque « la rareté des clients », « la crise sociale » et « les grèves ».

Outre le secteur hôtelier, l’autre crise abordée à la une d’un site d’actualité togolaise est celle du manque de financement dans le secteur agricole. Dans ce cadre, Togotopnews souligne qu’« il a été organisé à Lomé une rencontre au profit du groupe ORABANK Togo, les COOPEC AD et Iléma, la mutuelle ASJD et Promo-Finance » afin que « ces institutions financent l’agriculture commerciale au Togo ».

Ce site d’actualité rappelle que « l’agriculture contribue à (hauteur de) 42 % au PIB (Premier contributeur du PIB au Togo) ».

Togobreakingnews s’intéresse lui à l’assurance maladie concernant les acteurs œuvrant dans le secteur informel togolais. « La couverture maladie au Togo est une priorité pour le chef de l’Etat », écrit ce média en ligne, précisant que Faure Gnassingbé « a instruit le gouvernement dans son entièreté à mettre en place des mesures idoines pour l’extension de cette couverture à toutes les couches sociales de la nation ».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 TOGO
La menace de l’opposition fait les choux gras de la presse électronique togolaise Les sites d’informations togolais suivent de près les tensions entre le pouvoir et l’opposition, commentant largement, ce lundi, la nouvelle menace de cette dernière de descendre dans les rues.
La reprise des activités à la CENI alimente les sites d’informations togolais L’annonce de la reprise des activités à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), suivie de l’injonction faite par cette institution aux partis politiques de l’opposition d'envoyer leurs représentants en vue de l'organisation des élections législatives du 20 décembre 2018, fait, ce vendredi, les choux gras de la presse électronique togolaise.
La presse électronique se focalise sur la reprise du dialogue inter-togolais Les sites d’informations togolais commentent largement, ce jeudi, la reprise la veille, du dialogue inter-togolais entre les protagonistes de la crise et une délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
La presse togolaise dissèque les recommandations de la CEDEAO pour une sortie de crise La presse électronique togolaise parcourue mardi par APA revient sur les recommandations de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour une sortie de la crise politique dans le pays.
La presse togolaise dans l’attente de la date fatidique du 31 juillet La presse togolaise de ce jeudi se focalise principalement sur l’échéance du 31 juillet 2018, date à laquelle Lomé accueille le prochain sommet de la CEDEAO devant formuler ses recommandations pour une sortie de crise.
Les manifestations de rue interdites du 23 juillet au 1er août Les manifestations de rue sont interdites du 23 juillet au 1er août 2018 en raison d'une «série d'activités internationales» qu’accueille le Togo, rapporte un communiqué signé du ministre togolais de la Sécurité et de La protection civile, Yark Damehane.
Les recommandations de la CEDEAO tiennent en haleine la presse électronique togolaise Tous les sites d’informations se montrent, ce samedi, impatients de prendre connaissance de la feuille de route qui sera élaborée par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), pour une sortie de la crise qui secoue le Togo.
Les activités de l’émissaire de la CEDEAO analysées par la presse électronique togolaise Les sites d’informations togolais, font ce vendredi, le point des échanges qu’ont eu lieu la veille, entre le général Francis Behanzin, commissaire des affaires politiques, paix et sécurité de la CEDEAO, et les deux parties prenantes au dialogue inter-togolais.
La presse électronique s’intéresse à la grâce présidentielle accordée à 7 détenus Les sites d’informations togolais commentent largement, ce mercredi, la grâce présidentielle accordée par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, à 7 personnes arrêtées lors des manifestations politiques.
La polémique sur la fièvre Lassa alimente la presse électronique togolaise La polémique autour de l’éventualité d’un cas de l’épidémie de la fièvre de Lassa, qui serait détecté dans l’hôpital du district sanitaire N°2 de Lomé, fait largement, ce mardi, les choux gras des sites d’informations togolais.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous