BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 24 Février 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/7/2018 12:01:57 PM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Les violences de Soubré et l’assassinat du célèbre coiffeur Alain Chapo à la Une des journaux ivoiriens

Les violences perpétrées par des commerçants dans la ville de Soubré, dans le Sud-ouest du pays ainsi que l’assassinat du célèbre coiffeur Alain Chapo dominent la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l'ensemble du territoire national.


Apres l’incendie du marché / Chaude journée, hier à Soubré : la mairie brûlée par des manifestants, barre en Une Le Jour Plus, qui informe également que la voiture du secrétaire général 1 (SG1) de la préfecture de la ville a été saccagée. ‘’C’est une méchanceté politique’’, s’insurge le maire de la ville, Lassina Traoré dans ce journal.

Affaire ‘’marché parti en fumée à Soubré : des commerçants, en colère, incendient la mairie et saccagent la résidence du maire, précise Soir Info. Le maire et sa famille ont été exfiltrés de la ville, rassure L’Inter. Ce qui fait dire à L’Expression que Soubré est à feu et sur le pied de guerre.

Soubré / Révoltée par les incendies des marchés, la population en colère, se soulève, saccage et incendie la mairie avant de piller le domicile du maire. Les autorités prises de peur, en fuite, commente pour sa part LG Infos.

En page nécrologie, les journaux ivoiriens s’intéressent également à la mort tragique du coiffeur Alain Chapo. Mode : le célèbre coiffeur Alain Chapo retrouvé mort à son domicile, titre à ce propos le journal gouvernemental Fraternité Matin. Le coiffeur Alain Chapo assassiné, hier, renseigne à son tour Le Jour Plus à côté de La Gazette qui s’interroge : ‘’qui a tué le célèbre coiffeur Alain Chapo’’.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
L’élection des sénateurs en exergue à la Une de la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national mettent en exergue l’élection des sénateurs qui a été fixée au 24 mars prochain par le gouvernement.
Les sujets politiques dominent la Une des journaux ivoiriens La politique nationale domine la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire.
Les sénatoriales et le procès de Gbagbo occupent la Une des journaux ivoiriens L’élection sénatoriale de fin mars et le procès conjoint Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire.
Les sujets politiques dominent la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, offrent un menu essentiellement composé de sujets politiques allant de la vie des partis à la composition de la Commission électorale indépendante (CEI) en passant par les prochaines échéances locales.
La réforme de la CEI et le PM Amadou Gon Coulibaly à la Une de la presse ivoirienne L’opposition politique ivoirienne qui réclame la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) et la conférence de presse du chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly sont les principaux sujets à la Une de la presse parue, vendredi.
Les événements de Soubré toujours à la Une des journaux ivoiriens Quarante-huit heures après l’épisode des saccages des locaux de sa mairie et de la résidence de son maire, la ville de Soubré dans le Sud-ouest du pays est toujours à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Les violences de Soubré et l’assassinat du célèbre coiffeur Alain Chapo à la Une des journaux ivoiriens Les violences perpétrées par des commerçants dans la ville de Soubré, dans le Sud-ouest du pays ainsi que l’assassinat du célèbre coiffeur Alain Chapo dominent la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l'ensemble du territoire national.
Santé et faits divers au menu des journaux quotidiens ivoiriens La menace de la fièvre Lassa, l'incendie du marché de Soubré, au Sud-ouest et l'accident d'un mini-car transportant des étudiants constituent l'essentiel du menu des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire.
Politique, justice et faits divers occupent la Une des journaux ivoiriens Les activités au sein des partis politiques notamment le Front populaire ivoirien (FPI, opposition), le Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir), la chute d’un véhicule dans la lagune et le procès à La Haye de Laurent Gbagbo occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire.
Nécrologie et faits de justice à la Une de la presse ivoirienne La décès du Vice-président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et l’altercation entre le député Yah Touré et un agent de la police sont les principaux sujets à la Une de la presse ivoirienne parue ce vendredi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous