BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 24 Février 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/1/2018 11:58:17 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens

Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offre un menu diversifié allant des faits de société à la politique en passant par le sport.


Direction générale des impôts : des informaticiens et agents véreux chassés, barre en Une Le Jour Plus, ajoutant qu’un audit a été lancé dans les 46 centres de recettes.

Ce qui fait dire à L’Inter que le DG des impôts prend d’importantes mesures pour la sécurisation des recettes. De son côté, Soir Info s’intéresse à la situation au Nord du pays où des populations sont sur ‘’le pied de guerre’’.

Des descentes musclées, des scènes de pillage et un déploiement massif de gendarmes sont constatés dans cette zone du pays, selon le confrère.

Affaire ‘’Un député gifle un policier’’ : l’avocat du député ‘’gifleur’’ exige la démission du procureur, titre pour sa part Le Temps à côté de Le Nouveau Réveil qui ouvre ses colonnes à un ‘’témoin oculaire’’ de cette scène.

‘’Touré Yah n’a jamais giflé l’agent de police (…) C’est moi qui calmait la dame, je suis prêt pour une confrontation’’, affirme Douhou Benjamin dans ce journal proche du PDCI-RDA.

Secteur du pétrole : le syndicat des travailleurs en grève, informe pour sa part Notre Voie.

Qui bloque la machine du parti unifié?, s’interroge en page politique Le Patriote. PDCI-RDR : ça va chauffer aux élections municipales et régionales, placarde L’Expression.

‘’Ceux qui pensent que Bédié et Ouattara sont en palabres se trompent’’, tranche le ministre Ahoussou-Kouadio en manchette de Le Nouveau Réveil.

Selon Le Quotidien d’Abidjan, des partis politiques et des groupements de la société civile exigent la reforme de la Commission électorale indépendante (CEI) avant les élections locales prochaines. Là où concernant toujours la CEI, Le Jour Plus parle de la découverte d’ un ‘’vaste complot’’ contre cette institution.

En page sport, la presse locale s’intéresse aux dernières sorties du ministre des sports François Amichia et de Koné Cheik Oumar. Crise dans les fédérations sportives : le ministre Amichia propose sa médiation, titre à ce propos le journal gouvernemental Fraternité Matin.

Connu comme un opposant à Sidy Diallo, Koné Cheick dit oui aux états généraux, renseigne à son tour L’Intelligent d’Abidjan. ‘’On ne balaie pas la main tendue’’, indique l’ancien président de l’Africa sport dans ce journal.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
L’élection des sénateurs en exergue à la Une de la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national mettent en exergue l’élection des sénateurs qui a été fixée au 24 mars prochain par le gouvernement.
Les sujets politiques dominent la Une des journaux ivoiriens La politique nationale domine la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire.
Les sénatoriales et le procès de Gbagbo occupent la Une des journaux ivoiriens L’élection sénatoriale de fin mars et le procès conjoint Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire.
Les sujets politiques dominent la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, offrent un menu essentiellement composé de sujets politiques allant de la vie des partis à la composition de la Commission électorale indépendante (CEI) en passant par les prochaines échéances locales.
La réforme de la CEI et le PM Amadou Gon Coulibaly à la Une de la presse ivoirienne L’opposition politique ivoirienne qui réclame la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) et la conférence de presse du chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly sont les principaux sujets à la Une de la presse parue, vendredi.
Les événements de Soubré toujours à la Une des journaux ivoiriens Quarante-huit heures après l’épisode des saccages des locaux de sa mairie et de la résidence de son maire, la ville de Soubré dans le Sud-ouest du pays est toujours à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Les violences de Soubré et l’assassinat du célèbre coiffeur Alain Chapo à la Une des journaux ivoiriens Les violences perpétrées par des commerçants dans la ville de Soubré, dans le Sud-ouest du pays ainsi que l’assassinat du célèbre coiffeur Alain Chapo dominent la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l'ensemble du territoire national.
Santé et faits divers au menu des journaux quotidiens ivoiriens La menace de la fièvre Lassa, l'incendie du marché de Soubré, au Sud-ouest et l'accident d'un mini-car transportant des étudiants constituent l'essentiel du menu des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire.
Politique, justice et faits divers occupent la Une des journaux ivoiriens Les activités au sein des partis politiques notamment le Front populaire ivoirien (FPI, opposition), le Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir), la chute d’un véhicule dans la lagune et le procès à La Haye de Laurent Gbagbo occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire.
Nécrologie et faits de justice à la Une de la presse ivoirienne La décès du Vice-président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et l’altercation entre le député Yah Touré et un agent de la police sont les principaux sujets à la Une de la presse ivoirienne parue ce vendredi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous