BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 24 Mai 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 1/31/2018 12:55:07 PM ]  APANEWS

Togo - Societe

La traditionnelle sortie de Tikpi Atchadam à la Une des sites d’informations .

Le message vocal que diffuse Tikpi Atchadam, le leader du Parti national panafricain (PNP) sur les réseaux sociaux à chaque veille de marches populaires de l’opposition, fait la une des sites d’informations du Togo.


La coalition des 14 partis politiques de l’opposition sera encore dans les rues de Lomé et des localités de l’intérieur du pays les 31 janvier, 1er et 3 février prochains, rappelle ‘Global Actu’.

« Comme à son habitude, le leader du Parti national panafricain (PNP), Tikpi Atchadam, vient encore de sortir de son silence à travers un audio », écrit-t-il.

« Pour les marches des 31 janvier, 1er et 3 février, soyez plus nombreux, femmes, hommes, jeunes de toutes les catégories socio-professionnelles. Avec l’alternance, c’est tout le monde qui gagne. Nous triompherons assurément, nous arriverons à bon port pour la simple raison qu’au départ, nous avons placé notre navire dans le sens du courant contemporain de l’histoire universelle de l’humanité », rapporte le site, citant le leader de la contestation.

Selon Tikpi Atchadam, poursuit le site d’informations, « face à un régime soucieux du bien-être du citoyen, un pouvoir préoccupé par le bonheur des populations, l’opposition n’aurait pas besoin d’organiser des marches pacifiques à travers autant de localités et dans autant de pays sur les différents continents ».

A en croire M. Atchadam, écrit ‘’Global Actu’’, le pouvoir de Faure Gnassingbé joue les indifférents mais il est rejeté en Afrique et dans toutes les chancelleries occidentales qui sont unanimes sur le fait que le régime de Lomé est une « anomalie qu’il faut corriger ».

« Le président du Parti national panafricain (PNP) observe de nouveau la tradition et mobilise ses troupes pour la nouvelle série de manifestations de la coalition de l’opposition togolaise qui démarre mercredi », écrit, pour sa part, Togobreakingnews qui le cite en titre : « Pour l’alternance… nous résisterons pendant le temps nécessaire ».

Dans son message, rapporte le site, Tikpi Atchadam critique « l’indifférence du pouvoir de Faure Gnassingbé » et « annonce qu’il résistera le temps qu’il faudra pour atteindre le but ultime de la lutte engagée qui n’est autre que l’alternance »

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 TOGO
Les sites d'informations togolais épiloguent sur la candidature de Faure Gnassingbé en 2020 La candidature de Faure Gnassingbé en 2020 qui divise la classe politique togolaise fait ce mercredi les choux gras de la presse électronique.
Politique et suspicions de jihadisme au menu de la presse togolaise Sans occulter la crise politique qui ne cesse de persister, la presse togolaise revient ce mardi sur quelques suspicions ayant une forte coloration de jihadisme.
Politique et diplomatie en vedette dans la presse togolaise Les quotidiens parus ce mardi au Togo reviennent sur la suspension provisoire des marches de la coalition des 14 partis de l’opposition, et les récentes déclarations des chancelleries occidentales sur la situation politique dans le pays.
La presse électronique se prononce sur l'arrêt du dialogue politique Les sites d'informations togolais abordent ce lundi l'échec du dialogue politique suspendu depuis le 25 mars sur fond de désaccord entre pouvoir et opposition.
L’ouverture du dialogue social à la une de la presse électronique togolaise Annoncé le 1er mai 2018 par le ministre de la fonction publique, Gilbert Bwara, le dialogue social entamé hier vendredi occupe, ce samedi, une place de choix sur les sites d’informations togolais.
La crise politique disséquée par les journaux togolais Plusieurs journaux parus ce mardi au Togo évoquent la situation politique tendue que connait le pays, l’image du Togo Matin qui titre : « Manifestations de la C14 cette semaine : le gouvernement réaffirme les précédentes mesures de sécurité ».
La politique se paie la une des sites d’informations togolais Les sites d’informations du Togo traitent essentiellement, ce samedi, de sujets politiques, à l’image du portail iciLome qui, sous le titre, « La Coalition des 14 a rencontré le Groupe des 5 jeudi », écrit que le regroupement, « en plus de la pression de la rue, continue l’offensive diplomatique pour le départ de Faure Gnassingbé à la fin de son troisième mandat ».
Les promesses du ministre Bawara fait les choux gras de la presse en ligne L’annonce, ce mardi, de l’ouverture d’un dialogue social par le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, fait ce mercredi la une de la presse électronique togolaise.
Diplomatie et crise sociale en vedette dan la presse électronique togolaise La visite du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé à Doha (Qatar) et la grève des fonctionnaires font, ce mardi, la une de la presse électronique.
La presse togolaise scrute la décision du gouvernement sur les nouvelles marches de l’opposition Les quotidiens parus ce lundi au Togo commentent la décision du gouvernement sur les marches que prévoit la coalition des 14 partis de l’opposition, les 25, 26 et 28 avril 2018.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous