BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 1/31/2018 11:39:28 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

L’affaire «un député gifle une femme policier » toujours à la Une de la presse ivoirienne

L’affaire « Un député gifle une femme policier » caracole toujours à la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l'ensemble du territoire national.


Affaire ‘’Une policière giflée par un député’’ : où est la politique ici ?, s’interroge en première de couverture Le Patriote. Selon le confrère, l’article 92 de la Constitution est ‘’pourtant très clair’’ et démontre de fort belle manière pourquoi il n’y a pas ‘’d’attentat judiciaire contre le PDCI’’.
Play Video


Incivisme, défiance à l’autorité…où va le PDCI-RDA ?’’, se demande à son tour Le Jour Plus. Affaire "policière giflée par un député’’, le RJR (Rassemblement des jeunes républicains’’ interpelle la JPDCI (Jeunesse du PDCI), informe L’Inter.

‘’Non à cette récupération malicieuse et malsaine’’ de cette affaire, s’insurge à ce sujet, le président du RJR, Dah Sansan en Une de L’Intelligent d’Abidjan.

Il faut ‘’faire toute la lumière’’ et ‘’situer les responsabilités’’ concernant cette situation, insiste la Commission nationale des droits de l’homme (CNDHCI) dans ce journal.

‘’L’Assemblée nationale tirera cette affaire au clair’’, répond Me Kouassi Kouamé, le député de Yamoussoukro en manchette de Le Nouveau Réveil.

‘’Voir les députés en rébellion…c’est la dégénérescence de l’autorité de notre Etat’’, fait remarquer de son côté, l’opposant Mamadou Koulibaly en Une de Soir Info.

Selon Notre Voie, la JFPI (Jeunesse du FPI) soutient la JPDCI dans cette affaire. Ce qui fait dire à Le Mandat que ‘’l’heure de la bataille a sonné pour le PDCI‘’ parce que ‘’il y a anguille sous roche’’ après l’analyse de cette affaire entre le député Touré Yah et le sergent de police.

Après la libération du député Touré Yah, ‘’grosse révélation’’ sur la policière qui a été giflée, souligne L’Expression en livrant le témoignage qui ‘’enfonce’’ le député de Duékoué.

Pour sa part, Le Temps croit connaître les dessous de cette libération du député et pourquoi le commissaire du 30è a été convoqué.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
La presse ivoirienne continue de décrypter les résultats des élections locales Les journaux ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national continuent de décrypter les résultats des municipales et régionales 2018, au lendemain de la deuxième journée de proclamation de la Commission électorale indépendante (CEI).
Les journaux ivoiriens commentent les 1ers résultats officiels des municipales et régionales Les journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national commentent les premiers résultats officiels du scrutin couplé régionales/ municipales du samedi 13 octobre.
Le dernier jour de campagne des élections locales à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national relatent le dernier jour de campagne pour les municipales et régionales 2018 prévues demain.
A deux jours du scrutin, les élections locales monopolisent la Une des journaux ivoiriens A moins de 48 heures du vote, les élections municipales et régionales 2018 continuent d’alimenter la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Le PM Amadou Coulibaly et la crise interne au PDCI font la Une de la presse ivoirienne La réponse du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly après la sortie musclée de Konan Bédié contre le pouvoir d’Abidjan ainsi que la crise interne au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Bédié et Adjoumani en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), Henri Konan Bédié et Kobenan Kouassi Adjoumani, président exécutif du mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny » sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national au lendemain de la 9è réunion du Bureau politique de leur formation politique.
Le RHDP, le PDCI et Gbagbo se côtoient à la Une des journaux ivoiriens Le parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) ainsi que l’ancien président Laurent Gbagbo se côtoient à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Les municipales et régionales 2018 toujours à la Une des journaux ivoiriens Plus d’une semaine après l’ouverture de la campagne, les municipales et régionales du 13 octobre 2018 se maintiennent toujours à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
La reine des Baoulé et le PDCI se partagent la Une de la presse ivoirienne Au lendemain de son audience avec le président de la République, la Reine des Baoulé, Nanan N’Ga Tanou Monique ainsi que le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) de plus en plus en proie à des descensions internes se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
La dernière ligne droite de la campagne électorale alimente les journaux camerounais Comme s’ils s’étaient donné le mot, les titres des journaux camerounais parus jeudi focalisent essentiellement sur la dernière ligne droite de la campagne pour l’élection présidentielle de dimanche prochain.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous