BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 15 Aout 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 1/31/2018 11:39:28 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

L’affaire «un député gifle une femme policier » toujours à la Une de la presse ivoirienne

L’affaire « Un député gifle une femme policier » caracole toujours à la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l'ensemble du territoire national.


Affaire ‘’Une policière giflée par un député’’ : où est la politique ici ?, s’interroge en première de couverture Le Patriote. Selon le confrère, l’article 92 de la Constitution est ‘’pourtant très clair’’ et démontre de fort belle manière pourquoi il n’y a pas ‘’d’attentat judiciaire contre le PDCI’’.
Play Video


Incivisme, défiance à l’autorité…où va le PDCI-RDA ?’’, se demande à son tour Le Jour Plus. Affaire "policière giflée par un député’’, le RJR (Rassemblement des jeunes républicains’’ interpelle la JPDCI (Jeunesse du PDCI), informe L’Inter.

‘’Non à cette récupération malicieuse et malsaine’’ de cette affaire, s’insurge à ce sujet, le président du RJR, Dah Sansan en Une de L’Intelligent d’Abidjan.

Il faut ‘’faire toute la lumière’’ et ‘’situer les responsabilités’’ concernant cette situation, insiste la Commission nationale des droits de l’homme (CNDHCI) dans ce journal.

‘’L’Assemblée nationale tirera cette affaire au clair’’, répond Me Kouassi Kouamé, le député de Yamoussoukro en manchette de Le Nouveau Réveil.

‘’Voir les députés en rébellion…c’est la dégénérescence de l’autorité de notre Etat’’, fait remarquer de son côté, l’opposant Mamadou Koulibaly en Une de Soir Info.

Selon Notre Voie, la JFPI (Jeunesse du FPI) soutient la JPDCI dans cette affaire. Ce qui fait dire à Le Mandat que ‘’l’heure de la bataille a sonné pour le PDCI‘’ parce que ‘’il y a anguille sous roche’’ après l’analyse de cette affaire entre le député Touré Yah et le sergent de police.

Après la libération du député Touré Yah, ‘’grosse révélation’’ sur la policière qui a été giflée, souligne L’Expression en livrant le témoignage qui ‘’enfonce’’ le député de Duékoué.

Pour sa part, Le Temps croit connaître les dessous de cette libération du député et pourquoi le commissaire du 30è a été convoqué.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
La politique nationale s’impose à la Une des journaux ivoiriens La politique nationale avec sa nouvelle configuration marquée par des intrigues, des questionnements, des ruptures, des recompositions et des combats de leadership s’impose à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Les sujets politiques dominent la Une de la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national, offrent un menu essentiellement composé de sujets politiques qui vont de la guéguerre en cours entre le RHDP (Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix) et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) d’une part et entre le mouvement Sur les traces d’Houphouët-Boigny et le PDCI d’autre part.
Le tête-à-tête Ouattara-Bédié et le regard croisé Affi-Simone Gbagbo font la Une de la presse ivoirienne Le tête-à-tête entre le président de la République Alassane Ouattara et son aîné du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) au lendemain de la libération de plusieurs prisonniers ainsi que le regard croisé de l’ex-première dame Simone Gbagbo et de Pascal Affi N’Guessan sur la situation du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Ouattara monopolise la Une des journaux après un message «historique» à la Nation Le président de la République Alassane Ouattara monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, 48 heures après son adresse à la Nation, marquée par l’annonce d’une mesure d’ordonnance d’amnistie pour 800 prisonniers.
L’inauguration de l’usine de production de minicars et le FPI se partagent la Une des journaux ivoiriens Le lancement par le Premier ministre Gon Coulibaly de la première unité de production de minicars ainsi que le 4è congrès de la deuxième faction du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
La réaction du PDCI après la révocation d’Akossi Bendjo fait la Une de la presse ivoirienne La réaction du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) après la révocation d’Akossi Bendjo à la tête de la mairie du Plateau fait la une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Akossi Bendjo en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le maire de la Commune du Plateau (quartier administratif et centre d'affaires d'Abidjan) Noël Akossi Bendjo, membre du secrétariat exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), débarqué à l'issue d'un Conseil des ministres, occupe, ce jeudi, la Une de la presse ivoirienne.
Les sujets politiques dominent la Une de la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement composé de sujets politiques avec les prémisses d’une coalition anti-Ouattara en formation en passant par le 4è congrès ordinaire de la deuxième faction du Front populaire ivoirien (FPI), prévu les 03 et 04 août prochains à Moossou.
Le 4è pont d’Abidjan et l’assassinat d’un gendarme font la Une des journaux ivoiriens Le lancement des travaux du 4è pont d’Abidjan ainsi que l’assassinat d’un commandant de la gendarmerie dans l’extrême-Nord à Korhogo font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Kobenan Adjoumani en vedette à la Une des journaux ivoiriens De retour d’un meeting géant sur ses terres à Bondoukou, dans le Nord-Est du pays, le président exécutif du mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny », Kobenan Kouassi Adjoumani est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous