BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 24 Février 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 1/31/2018 11:39:28 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

L’affaire «un député gifle une femme policier » toujours à la Une de la presse ivoirienne

L’affaire « Un député gifle une femme policier » caracole toujours à la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l'ensemble du territoire national.


Affaire ‘’Une policière giflée par un député’’ : où est la politique ici ?, s’interroge en première de couverture Le Patriote. Selon le confrère, l’article 92 de la Constitution est ‘’pourtant très clair’’ et démontre de fort belle manière pourquoi il n’y a pas ‘’d’attentat judiciaire contre le PDCI’’.
Play Video


Incivisme, défiance à l’autorité…où va le PDCI-RDA ?’’, se demande à son tour Le Jour Plus. Affaire "policière giflée par un député’’, le RJR (Rassemblement des jeunes républicains’’ interpelle la JPDCI (Jeunesse du PDCI), informe L’Inter.

‘’Non à cette récupération malicieuse et malsaine’’ de cette affaire, s’insurge à ce sujet, le président du RJR, Dah Sansan en Une de L’Intelligent d’Abidjan.

Il faut ‘’faire toute la lumière’’ et ‘’situer les responsabilités’’ concernant cette situation, insiste la Commission nationale des droits de l’homme (CNDHCI) dans ce journal.

‘’L’Assemblée nationale tirera cette affaire au clair’’, répond Me Kouassi Kouamé, le député de Yamoussoukro en manchette de Le Nouveau Réveil.

‘’Voir les députés en rébellion…c’est la dégénérescence de l’autorité de notre Etat’’, fait remarquer de son côté, l’opposant Mamadou Koulibaly en Une de Soir Info.

Selon Notre Voie, la JFPI (Jeunesse du FPI) soutient la JPDCI dans cette affaire. Ce qui fait dire à Le Mandat que ‘’l’heure de la bataille a sonné pour le PDCI‘’ parce que ‘’il y a anguille sous roche’’ après l’analyse de cette affaire entre le député Touré Yah et le sergent de police.

Après la libération du député Touré Yah, ‘’grosse révélation’’ sur la policière qui a été giflée, souligne L’Expression en livrant le témoignage qui ‘’enfonce’’ le député de Duékoué.

Pour sa part, Le Temps croit connaître les dessous de cette libération du député et pourquoi le commissaire du 30è a été convoqué.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
L’élection des sénateurs en exergue à la Une de la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national mettent en exergue l’élection des sénateurs qui a été fixée au 24 mars prochain par le gouvernement.
Les sujets politiques dominent la Une des journaux ivoiriens La politique nationale domine la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire.
Les sénatoriales et le procès de Gbagbo occupent la Une des journaux ivoiriens L’élection sénatoriale de fin mars et le procès conjoint Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire.
Les sujets politiques dominent la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, offrent un menu essentiellement composé de sujets politiques allant de la vie des partis à la composition de la Commission électorale indépendante (CEI) en passant par les prochaines échéances locales.
La réforme de la CEI et le PM Amadou Gon Coulibaly à la Une de la presse ivoirienne L’opposition politique ivoirienne qui réclame la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) et la conférence de presse du chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly sont les principaux sujets à la Une de la presse parue, vendredi.
Les événements de Soubré toujours à la Une des journaux ivoiriens Quarante-huit heures après l’épisode des saccages des locaux de sa mairie et de la résidence de son maire, la ville de Soubré dans le Sud-ouest du pays est toujours à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Les violences de Soubré et l’assassinat du célèbre coiffeur Alain Chapo à la Une des journaux ivoiriens Les violences perpétrées par des commerçants dans la ville de Soubré, dans le Sud-ouest du pays ainsi que l’assassinat du célèbre coiffeur Alain Chapo dominent la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l'ensemble du territoire national.
Santé et faits divers au menu des journaux quotidiens ivoiriens La menace de la fièvre Lassa, l'incendie du marché de Soubré, au Sud-ouest et l'accident d'un mini-car transportant des étudiants constituent l'essentiel du menu des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire.
Politique, justice et faits divers occupent la Une des journaux ivoiriens Les activités au sein des partis politiques notamment le Front populaire ivoirien (FPI, opposition), le Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir), la chute d’un véhicule dans la lagune et le procès à La Haye de Laurent Gbagbo occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire.
Nécrologie et faits de justice à la Une de la presse ivoirienne La décès du Vice-président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et l’altercation entre le député Yah Touré et un agent de la police sont les principaux sujets à la Une de la presse ivoirienne parue ce vendredi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous