BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 15 Aout 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 1/30/2018 12:03:12 PM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

L'affaire "un député gifle une femme policier " à la Une des journaux ivoiriens

Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire, commentent, largement l'altercation entre le député Yah Touré et une policière qui a failli coûter la prison à l'élu de la Nation.


Affaire "un parlementaire gifle une policière": "Le député déféré à la MACA puis relâché", informe Le Jour Plus relevant une "chaude ambiance" au palais de justice, hier. "Le Procureur explique", affiche Le Patriote. Selon le magistrat, "il y a bel et bien eu flagrant délit", rapporte le confrère.

Pour Notre Voie, "le député Touré Yah a échappé à la prison" suite à son altercation avec une policière. "C'était gâté hier, au Palais de justice au Plateau", titre Soir Info qui souligne "la descente des députés sur le tribunal" où était détenu l'un des leurs soupçonné de "gifler" une policière.

L'Inter apprend à ses lecteurs que "les poursuites contre le député mis en cause sont annulées". Par ailleurs, souligne ce journal, "l'Assemblée nationale prend position". Le Nouveau Réveil évoque un "grave attentat juridique contre le PDCI ", le parti d'origine du député en question.

Affaire "un député gifle une femme policier": " Un témoin oculaire raconte tout", barre, Le Temps, en première de couverture. Selon L'Intelligent d'Abidjan, " l'Assemblée nationale et le PDCI disent non, le Procureur suspend les poursuites mais...".

L'Expression croit savoir "pourquoi le député de Duékoué a été libéré"'. LG Infos explique "ce que dit la loi sur le flagrant délit".

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
La politique nationale s’impose à la Une des journaux ivoiriens La politique nationale avec sa nouvelle configuration marquée par des intrigues, des questionnements, des ruptures, des recompositions et des combats de leadership s’impose à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Les sujets politiques dominent la Une de la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national, offrent un menu essentiellement composé de sujets politiques qui vont de la guéguerre en cours entre le RHDP (Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix) et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) d’une part et entre le mouvement Sur les traces d’Houphouët-Boigny et le PDCI d’autre part.
Le tête-à-tête Ouattara-Bédié et le regard croisé Affi-Simone Gbagbo font la Une de la presse ivoirienne Le tête-à-tête entre le président de la République Alassane Ouattara et son aîné du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) au lendemain de la libération de plusieurs prisonniers ainsi que le regard croisé de l’ex-première dame Simone Gbagbo et de Pascal Affi N’Guessan sur la situation du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Ouattara monopolise la Une des journaux après un message «historique» à la Nation Le président de la République Alassane Ouattara monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, 48 heures après son adresse à la Nation, marquée par l’annonce d’une mesure d’ordonnance d’amnistie pour 800 prisonniers.
L’inauguration de l’usine de production de minicars et le FPI se partagent la Une des journaux ivoiriens Le lancement par le Premier ministre Gon Coulibaly de la première unité de production de minicars ainsi que le 4è congrès de la deuxième faction du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
La réaction du PDCI après la révocation d’Akossi Bendjo fait la Une de la presse ivoirienne La réaction du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) après la révocation d’Akossi Bendjo à la tête de la mairie du Plateau fait la une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Akossi Bendjo en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le maire de la Commune du Plateau (quartier administratif et centre d'affaires d'Abidjan) Noël Akossi Bendjo, membre du secrétariat exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), débarqué à l'issue d'un Conseil des ministres, occupe, ce jeudi, la Une de la presse ivoirienne.
Les sujets politiques dominent la Une de la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement composé de sujets politiques avec les prémisses d’une coalition anti-Ouattara en formation en passant par le 4è congrès ordinaire de la deuxième faction du Front populaire ivoirien (FPI), prévu les 03 et 04 août prochains à Moossou.
Le 4è pont d’Abidjan et l’assassinat d’un gendarme font la Une des journaux ivoiriens Le lancement des travaux du 4è pont d’Abidjan ainsi que l’assassinat d’un commandant de la gendarmerie dans l’extrême-Nord à Korhogo font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Kobenan Adjoumani en vedette à la Une des journaux ivoiriens De retour d’un meeting géant sur ses terres à Bondoukou, dans le Nord-Est du pays, le président exécutif du mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny », Kobenan Kouassi Adjoumani est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous