BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 17 Décembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 1/5/2018 12:11:06 PM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Politique, armée et sécurité à la Une de la presse ivoirienne

La presse ivoirienne parue, vendredi, aborde la présentation des vœux de nouvel an des différents corps constitués au chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara où il a été question des futures échéances électorales, de la réconciliation et du pardon de l’armée.


«La réconciliation au centre de toutes les préoccupations », barre en Une, Le Nouveau Réveil pour résumer la cérémonie de présentation de vœux de jeudi dans l’enceinte du palais présidentiel.

A cette occasion, selon Le Temps, « le Nonce apostolique crache ses vérités à Ouattara » là où Lg Infos indique qu’il « gifle Ouattara » .

Quant à Notre Voie, il rapporte que «les évêques et les ambassadeurs mettent la pression sur Ouattara » à propos de la réconciliation nationale, des élections et du dialogue politique.

L’armée ivoirienne a profité de cette tribune solennelle pour demander « pardon » au chef de l’Etat et aux populations ivoiriennes à la suite des mutineries du début de l’an 2017.

« Le grand pardon de l’armée aux ivoiriens », constate Le Patriote, quand L’Expression note que « l’armée demande pardon ». « L’armée présente ses excuses à la nation pour les mutineries », précise Fraternité Matin.

Par ailleurs, la presse rapporte des troubles dans l’ouest ivoirien. « Un commando lourdement armé attaque un poste des forces de l’ordre », révélé Soir Info. A ce propose L’Inter dresse un bilan de «2 morts».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Les élections locales partielles de dimanche à la Une de la presse ivoirienne Les élections régionales et municipales partielles de dimanche font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
La rumeur de libération de Gbagbo à la Une des journaux ivoiriens La rumeur de libération par la Cour pénale internationale (CPI) de l’ancien président Laurent Gbagbo fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Politique nationale et justice internationale se côtoient à la Une journaux ivoiriens La politique nationale et la justice internationale se côtoient à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le journaliste Tié Traoré en vedette à la Une de la presse ivoirienne Désigné meilleur journaliste de Côte d’Ivoire dans la nuit de samedi à dimanche, lors de la 20è nuit de la communication dénommée «Ebony», Traoré Tié Médjandje du quotidien L'Inter est en vedette à la Une des journaux ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Le 25è anniversaire du décès d’Houphouët-Boigny monopolise la Une des journaux ivoiriens La commémoration du 25è anniversaire de la mort du premier président de la République de Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Alassane Ouattara en vedette à la Une des journaux ivoiriens après son oral à la tribune de l'ONU Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national se font l’écho du débat présidentiel de haut niveau animé, mercredi, au Conseil de sécurité de l’Organisation des nations unies (ONU) par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Le RHDP en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le parti unifié, Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain d’une conférence de presse animée par ses trois porte-paroles.
Elections locales partielles du 16 décembre, sport et nécrologie se partagent la Une des journaux ivoiriens Les élections régionales et municipales partielles du 16 décembre prochain, le report de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2021 à 2023 ainsi que l’actualité nécrologique font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
La nécrologie domine la Une des journaux ivoiriens La nécrologie monopolise la Une des journaux ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national au retour d’un week-end noir dominé par les décès du scientifique et homme politique, Pr Séry Bailly et du comédien Brahima Sidibé alias Bulldozer ainsi que des obsèques d’Abou Drahamne Sangaré et de Marcel Gossio, deux autres cadres du Front populaire ivoirien (FPI, opposition).
Contentieux électoral et nécrologie se côtoient la Une des journaux ivoiriens La dernière vague des décisions de la chambre administrative de la Cour suprême sur le contentieux né des récentes élections locales du 13 octobre ainsi que la veillée en la mémoire de l’ancien vice-président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), feu Abou Drahamane Sangaré font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous