BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 16 Janvier 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 1/3/2018 12:21:36 PM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Le procès de Khalifa Sall parmi les sujets en exergue

Les quotidiens sénégalais parus mercredi traitent d’une diversité de sujets dominés par la reprise, ce matin, du procès du député-maire de Dakar, Khalifa Sall et Cie, jugés pour malversations financières portant sur 1,8 milliard f cfa.


«Procès du maire de Dakar-Diop (le juge) dessaisi du Khalifa», renseigne EnQuête en première page, précisant que le juge Malick Lamotte, président du tribunal de grande instance de Dakar, prend la place de Magatte Diop.

«Remue-ménage dans le dossier Khalifa Sall-Malick Lamotte à la rescousse. La hiérarchie informée de la récusation en vue de Magatte Diop. Le procès renvoyé à une date ultérieure», détaille L’As.

Ce qui fait dire à EnQuête que les avocats que la défense estime qu’un nouveau report se précise.

«Caisse d’avance-Procès du maire de Dakar-Khalifa Sall plaide pour un report de 2 mois», apprend-on dans L’Observateur.

Selon le journal, la défense a adressé cette demande au Doyen des juges car, elle veut citer une soixantaine de personnes, dont Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale, Idrissa Seck, leader du parti Rewmi, Amadou Bâ, ministre des Finances, Ousmane Tanor Dieng, Sg du Parti socialiste.

Quoi qu’il en soit, Walfadjri note que «les prévenus devront encore patienter» parce que les différentes parties prenantes vont d’abord se livrer aux préliminaires».

Le Quotidien plonge dans «les coulisses d’un Bureau politique» qui a exclu Khalifa Sall et autres du Parti socialiste.

Dans le journal, Ousmane Tanor Dieng affirme que «ce sont les mêmes qui ont été à Kaolack et qui ont porté plainte».

Aminata Mbengue Ndiaye, présidente des femmes du Ps enfonce le clou : «Khalifa a fait perdre Tanor en 2007 et 2012».

Le message de fin d’année du chef de l’Etat intéresse toujours Le Témoin qui donne «les non-dits d’un discours»

Dans son dossier du jour, Sud Quotidien décrit des «universités au bord du gouffre» à cause d’un déficit budgétaire, de l’absence d’infrastructures, et d’un parfum de détournement des droits d’inscriptions.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Politique et justice à la une des quotidiens sénégalais Les manœuvres en vue de l’élection présidentielle de 2019 sont largement évoquées ce mardi par les quotidiens sénégalais qui s’intéressent également à l’affaire Khalifa Sall, le maire de Dakar, emprisonné et dans l’attente de son procès pour détournement de l’enveloppe de la caisse d’avance mise à sa disposition.
La traque des tueurs de Boffa et la politique dominent la Une des quotidiens sénégalais Les interpellations dans le cadre du carnage de Boffa (Sud) le 06 janvier 2018 ayant fait 13 morts, ainsi que la politique font les choux gras des quotidiens sénégalais parus lundi.
La colère contre les propos de Trump en exergue dans les quotidiens sénégalais La colère du Sénégal et des pays africains contre les propos du président américain, Donald Trump, qualifiant l’Afrique et Haïti de «pays de merde», alimente les quotidiens sénégalais parus samedi.
Les quotidiens sénégalais aux couleurs de la rentrée des Cours et Tribunaux L’ouverture de l’année judiciaire, présidée jeudi à Dakar, par le président de la république, Macky Sall, qui dit prêt à aller le plus loin possible dans la modernisation de la Justice, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parus vendredi.
La disparition du khalife général des mourides Sidy Moctar Mbacké toujours à la Une Les quotidiens sénégalais parus jeudi continuent de traiter de la disparition dans la nuit de mardi à mercredi du 7ème Khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, révélant ainsi ses derniers instants non sans faire le portrait du nouveau Khalife, Serigne Mountakha Mbacké.
Les quotidiens en deuil suite au décès du khalife des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké Les quotidiens sénégalais parus mercredi se mettent en deuil suite au rappel à Dieu, la nuit dernière, du 7ème khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, né en 1925.
La tuerie de Boffa toujours en exergue dans les quotidiens sénégalais Le carnage de samedi dernier dans la forêt de Boffa à Ziguinchor (Sud), où des hommes armés supposés appartenir au Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (Mfdc, rébellion) ont tué 13 jeunes partis chercher du bois, se paie toujours la Une des quotidiens sénégalais parus mardi.
Les quotidiens endeuillés par le carnage de 13 jeunes en Casamance (Sud) La presse sénégalaise parue lundi se met en deuil, suite au carnage du 06 janvier 2018 dans la forêt de Borofaye à Ziguinchor (Sud), où 13 jeunes partis chercher du bois ont été tués par des éléments armés supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc, rébellion), amenant l’Etat a décréter deux jours de deuil national.
Sécurité, politique et d’autres sujets au menu des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue samedi à APA traite dune diversité de sujets, dont le bilan du ministère de l’Intérieur sur la sécurité et la politique.
La politique revient en force dans les quotidiens sénégalais L’actualité politique, marquée par une diversité de sujets dont la purge de pro-Khalifa Sall au Parti socialiste, fait le menu des quotidiens sénégalais parus vendredi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous